La grand établissement scolaire me faisait plus ou moins penser à un vieux papi croulant et austère....
Mais bon au moins l'une de mes craintes n'était pas fondée ; ce lycée existait vraiment.
J'étais arrivée en avance aussi les grilles n'étaient-elles pas ouverte. Quelques élèves commencèrent à arriver et petit à petit toute la place devant le lycée fut occupée par des étudiants impatients. Je me démarquais légèrement des autres , ma tenue était peut-être un peu trop sophistiquée pour la rentrée .
Un garçon blond aux yeux noirs passa devant moi en me dévisageant , il frappa aux côtes son ami , un ravissant asiatique aux yeux étonnement bleus qui me regarda à son tour avant de me sourire.
Un peu surprise je lui rendis son sourire .
Soudain un genre de furie blonde au brushing effroyablement parfait se jeta sur le beau blond entourant , un peu comme si elle marquait son territoire , sa taille de ses bras , avant de me lancer un regard ... Hum peu sympathique .
Brrr bizarre la populace de ce lycée.
Elle fut vite rejointe par une rousse aux fausse allures de fille sage qui fit un sourire de , eh bien de catin , a étrange yeux bleus avant de s'en approcher dangereusement. Mais à ma grande satisfaction il détourna sa tête annulant toute tentative de baiser de la part de la rouquine avant de me regarder à nouveau .
Je lui lançais un regard compatissant puis j'aperçus celui , emplit de rage , de la rousse , je détournais la tête , peut-être s'attendait- elle a ce que je me sente gênée ?
Il n'en fut rien je me mis à rire . Un Incontrôlable fou rire s'empara de moi , heureusement il ne fut pas bruyant , assez cependant pour que la rouquine le remarque et prit un air furieux . Beaux yeux bleus eu quand à lui un regard incrédule et une moue amusée , je me repris avant de lui sourire à nouveau .Étrange je ne me sentais pas timide du tout .
La rousse en colère se dirigea vers moi avec un air méprisant .
"T'as un problème toi ?
- Pardon il me semble ne pas te connaître , aussi ne commence-t-on pas habituellement une discussion par bonjour ?
La rousse fut rejointe par le bel asiatique .
Elle me lança un regard mauvais qui habituellement m'aurait glacée .
Mais ce n'était pas le moi habituel c'était la nouvelle moi !
-Ne joue pas la maligne avec moi ! Tu vas t'en mordre les doigts . Et puis sérieusement c'est quoi cette couleur ? T'as crus que c'était cool ?!
Elle éclata de rire .
- Mais le jeu ne fait que commencer ma belle j'attends de voir qui vas s'en mordre les doigts , et je me permet de te dire que m'attaquer sur mon physique n'est pas très original , je suis assez déçue, je te pensais moins banale .
Je ponctuais le tout d'un sourire innocent bien vite suivit par une moue faussement attristée .
-Pour qui tu te prends ?!
C'est là que beaux yeux intervint .
-Chloé arrête toi là d'accord , salut ,ravi de te rencontrer, je m'appelle Jonathan , mais tout le monde m'appelle Jo .
-Hey, je lui souris, enchantée , je m'appelle Jamie , et en vérité tout le monde m'appelle Jamie .
Je le regardais en silence . Il se gratta la nuque et une rougeur naquit sur ses joues , il détourna le regard sur Chloé qui le fixait bouche bée.
-Non mais je rêve !s'écria-t-elle .
Jo tu es pas sérieusement en train de prendre sa défense ?!
Le regard de Jo se fit plus dur , voir glacé.
-Que je sache c'est toi qui es venue l'agresser non ?
J'ai bien crus que la rouquine ne respirais plus tant ses yeux étaient exorbités et son visage rouge.
Puis elle partit en claquant les talons.
La furie blonde me jeta un regard méchant avant de courir rejoindre sa copine , tandis que le blond s'approchait de nous d'un pas détendu.
-Salut , il me tendis sa main , moi c'est Chris , enfin Christian mais je trouve ça un peut impersonnel comme prénom .
J'éclatais de rire les prenant tout deux complètement aux dépourvu .
-Excusez moi j'ai du mal à saisir comment un prénom peut être impersonnel .
Ils rirent à leurs tour.
-Ah ouais c'est complètement con ce que j'ai dis en fait . Chris sourit et dieu , il avait vraiment un beau sourire , non mais vraiment un sourire démentiellement ( je sais ce mot n'existe pas ^^) éclatant .
- Euh petite amie en vue mec . Et je crois qu'ils ouvrent les portes .
- Merde....
Je regardais Chris interloquée , puis mon regard croisa celui du bel asiatique , je le regardais , contemplant le bleu océan de ses yeux .
J'en perdis un peu mes mots et n'eu plus vraiment conscience de ce qui m'entourait, aussi ne vis-je pas arriver la furie blonde .
Elle me bouscula me ramenant à la réalité .
-Pourquoi tu le fixes comme ça ?
Je la regardais , jugeant sa capacité à supporter un réplique cinglante , je plissais les yeux et décidais finalement qu'elle deviendrait rouge également avant de s'enfuir . Aussi ne répondis-je pas , me contentant de recentrer mon regard sur Jo , qui ne m'avait pas quittée des yeux .
Je l'attirais à l'écart ce qui sembla le surprendre . Je me hissais sur la pointe des pieds et il écarquilla les yeux , je m'approchais de lui , il rougit et puis finalement je lui chuchotais à l'oreille :
-Dis moi elles sont toutes comme ça ici ?
Il recommença à respirer avant de rire de bon cœur en m'entraînant vers l'entrée de l'établissement .
-A dire vrai je crois qu'elles sont uniques en leurs genre . Je soupirai de soulagement ce qui lui arracha un sourire . Tu sais un instant j'ai cru que tu allais faire autre chose .
Je le regardai sans comprendre .
Mais de quoi parlait-il?
Devant mon air interloqué il éclata de rire à nouveau . Je notais au passage que son rire s'étendait à ses yeux. Ses jolis yeux . Mais qu'est-ce que je racontais moi ?!Il me prit la main pour ne pas me perdre dans la foule , je remarquais quelques regards qui se posaient sur l'étrange couple que nous formions lui et moi. Une fille aux cheveux gris et un asiatique aux yeux bleus .
Nous nous arrêtâmes devant un genre d'estrade enfin deux ou trois rang derrière les premiers étant déjà occupés.
VOUS LISEZ
Le journal pas si secret de Jamie Vanilla.
Teen FictionJe m'appelle Jamie , J'ai 15 ans , je pourrais vous faire une liste des choses que je n'ai pas faites ( comme avoir un petit ami , ou embrasser un garçon , ou me coucher après Neuf heure ) mais ça me prendrai trop de temps . Ceci est mon journal...