•01•
Salam Aleykoum,
7h30 mon réveil sonne, je me lève en traînant des pieds.
Comme je déteste de lundi...
Je fais mon train-train du matin (Laver, prier, manger..) et je prend ma voiture et lets go in the job ! (Mon anglais pourris 😂)Je retrouve mes collège de travail (Emma une française et Laure une Angolaise) on papotent rapidement et on se met au travaille .
Je n'aimais pas trop mon travail donc j'envisageais de changer de secteurs et plutôt travailler en crèche avec les enfants en tant qu'auxiliaire de puériculture. Finalement les personnes âgée ça n'étais pas trop mon truc...
J'en avais parlée à mon responsable qui ma informé qu'il connaissait une amie qui travaillait en tant que puéricultrice dans une crèche et qu'elle pourrait m'aider a trouver une place facilement .
À la pause déjeuner j'en est parle a Emma et Laure qui étaient comme même triste que "je les quitte" mdr.
Donc en fin de journée je passe voir mon responsable qui m'informe qu'il a contacté son amie et qu'elle souhaite passée un entretien avec moi en fin de semaine .
Je le remercie, quitte son bureau et rentre à la maison .Arrivée, je salue ma mère et lance le sujet sur mon changement de secteurs (la discutions se passe en manjack (langue parlée en Guinée-Bissau et au Sénégal) :
Moi : Mama , min ka o lonko a djao •(maman, j'ai quelque chose a te dire)•
Ma mère : Wédé ?• (Qu'esqui a ?)•
Moi : Min nal peu changere eu secteur dé au lainp, é ka kotchin min ka au rendez vous na o nouveau patron ndjé dé au crèche
• (Je veux changer de secteur au travail, et après demain j'ai RDV avec ma nouvelle patronne dans une crèche) •Ma mère : aaaaah ah wara , um nal peu lainp na ba patch légui ? •(Ah c'est bien, tu veux travailler avec les enfants maintenant ?)•
Moi : Si •(oui)•
Ma mère : ah fo que lipe parceque o lainp n'a ba patch tchitch facile •( ah faut tu t'accroche parce que travailler avec les enfants c'est pas facile)•
Moi : Si, min mé •(oui, je sais)•
Après avoir finis de discuter avec ma mère , je l'aide a préparer le dîner et ensuite je vais dans ma chambres (que je partage avec ma grande sœur Sadio).
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas très proche de Sadio.On se confit très peu de chose, c'est comme sa depuis toute petite . Va savoir pourquoi.
Bref comme je disait je me pose sur mon lit et je textote avec Sarata (senegalaise , c'est ma meilleure amie depuis la maternelle), Kandia (une malienne, une amie proche) et Moussa (un malien, mon meilleur ami).
Dans les environs de 23h je finis par m'endormir ...
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Bon je passe la semaine rien d'intéressant. Mon entretien c'est super bien passer et j'ai été embauchée dans une crèche mais il y avait un petit problème.Clémence (la directrice de la crèche) ma informée qu'il n'y avait plus de place dans la crèche ou elle travaillais mais qu'elle étais en partenariat avec une autre crèche à Paris.
Si j'acceptai l'emploi j'allais avoir un appartement a 10min en voiture de la crèche et t'en donnée que j'habite a 3h de Paris (en voiture).
Alors j'ai acceptée l'offre !Il fallait que j'en parle a mes parents.
Le soir même j'en est parlé avec eux , ma mère a un peu bronché car d'après elle "une fille ne doit pas quitter la maison t'en qu'elle n'est pas mariée".
Durant 3 jours , elle ma bouder ma petite mamounette !Peut être que j'allais tous simplement lui manquer , je la rassura en lui promettant que je rentrerai chaque weekend ou pendant les vacances .
1 semaine plus tard mes valises étaient bouclé.
Un nouveau départ ?
De nouveau amis ?
Ou peut être même une nouvelle vie ?
LOL, ma mère m'avais mis un stop en me rappelant que je déménageais seulement pour le travail.
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••Après trois bonne heures de trajets, me voilà enfin arriver dans mon appartement VIDE mdr...
Quelque jours avant l'aménagement j'avais commandée des meubles qui devaient arriver en fin d'après midi.
En attendant, j'appelle ma mère pour lui dire que je suis bien arrivée, on a papoté pendant 1h et ensuite on a raccrochée.
Vers 16h on sonne a la porte, je vais ouvrir.
C'était les livreur de chez Ikea , il mon monté d'abord ma cuisine équipé (rouge et blanc) ensuite ma chambre (bleu turquoise et noir) et ensuite mon salon (blanc et noir) .
J'ai opté pour la simplicité .
Je remercie les livreurs et il s'en vont !Je n'avais pas encore reçu ma télé , donc je regarde des films sur mon téléphone et je vais dormir car demain c'est mon premier jour de travail .
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Aimez, commentez et donnez votre avis !
VOUS LISEZ
Chronique de Rouguyhatou : Amour, Jalousie, Tristesse et Regret ?
RomancePatricia-Rouguyhatou Camara est une jeune fille âgée de 18ans. D'origine Bissau-Guinéene. Elle va vous faire part de plusieurs moment de sa vie. Entre culture, famille, amitiés, amours, joie, traîtresse, jalousie, rancœur ou parfois même colère... J...