•02•
Je me réveille, impatiente de commencer mon nouveau travaille et de rencontrer mes nouveaux collègues.
Je me réveille donc de bonne humeur .
Je fais mon train-train du matin, je prend mon petit déjeuner et je descend prendre ma voiture.10min plus tard, me voilà devant la crèche.
J'avais quelque minutes d'avance, se qui peut paraître choquant car en temps normal je ne suis pas du tous ponctuel lol .
Donc j'entre dans la crèche, je demande le bureau de la directrice, on me l'indique et je monte.
Une fois devant la porte de toc et attend d'avoir la permission pour entrer :...: Entrer !
J'entre donc, et aperçois une petite dame assise derrière son bureau sourire au lèvre :
La directrice : Je suppose que vous êtes madame Camara ?
Moi : Oui, mademoiselle Camara*
Et la elle éclata de rire, va savoir pourquoi...
Elle se reprit de ses émotions et me dit :La directrice : Oh escusez moi
- et prit un tons sérieux -
Alors, clémence ma informée qu'elle avais passée un entretien avec vous et qu'il sait très bien passée.
Donc aujourd'hui je vais vous présenter a l'équipe, vous faire visiter la crèche et surtout j'aimerai savoir si vous aimeriez travailler avec les petits (enfants) , les moyens ou bien les grands ?Moi : Sa m'intéresserai beaucoup de travailler avec les grands.
Elle : Pas de soucis, allons que je vous présente a l'équipe.
Donc elle se lève, je la suis et elle pris le chemin de la cuisine ( c'est une salle ou les employé avez l'habitude de se poser en prenant un café avant de commencer leurs journée ou de déjeuner à midi)
Nous entrons, elle me présente Safy (une sénégalaise) , Haby (une Bissau-guineene) et d'autres collègue...Ensuite elle me présente les lieux etc...
Il étais déjà 8h, donc il fallait faire l'ouverture de la crèche.
Fabienne (la directrice) me propose de la faire avec elle.C'est donc ensemble que nous accueillons les enfants, ooooh comme ils étaient chou 😍😍😍😍.
Sa changée des personnes âgée non chalent dont je m'occupais (que j'apprécier beaucoup malgré à tous).••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Ma première journée c'est bien passée.
J'ai pus mieux faire la connaissance de Safy et Haby avec qui j'avais déjà sympathisé.Je me sentais déjà alaise avec les enfants, il étais super content de connaître une nouvelle auxiliaire pour s'occuper d'eux.
Je rentre a la maison satisfaite de ma journée, me fait un petit plat rapidement et je vais dormir .
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Je vais passer quelque semaine rien d'intéressant.
Je déjeuner tous les midi avec Safy et Haby on se voyais même en dehors du travail. J'avais rencontrée leurs amie , dont Mariam (une malienne) et Sofia (une marocaine, algérienne).Aujourd'hui on étais samedi et j'avais prévue de sortir avec les filles se soir (mon coter de fêtarde refait surface😂)
C'était l'anniversaire d'un ami à elles, que je ne connaissais pas encore du coup .
VOUS LISEZ
Chronique de Rouguyhatou : Amour, Jalousie, Tristesse et Regret ?
RomancePatricia-Rouguyhatou Camara est une jeune fille âgée de 18ans. D'origine Bissau-Guinéene. Elle va vous faire part de plusieurs moment de sa vie. Entre culture, famille, amitiés, amours, joie, traîtresse, jalousie, rancœur ou parfois même colère... J...