1 - Une bête en costume

12.3K 804 218
                                    

S.E.P.S.A passe en Maison d'Édition : il sera publié en quatre tomes. Le tome I paraîtra cette année.

Selon le souhait de l'éditeur, il a été procédé à la dépublication depuis le 1er février 2020, et seuls les trois premiers chapitres de chaque tome resteront visibles pour vous permettre d'apprécier le style et le début de l'histoire. 

_________________________________

TOME I 

1 - Une bête en costume

Raphaël soupira. Ses pieds lui faisaient un mal de chien, ses orteils hurlaient à l'assassin. Mauvaise idée de porter des chaussures neuves ce soir. La souplesse vantée par le vendeur, dans la réalité, l'arnaque du siècle.

Avec deux employés absents, Nina et lui avaient cavalé comme des malades pour satisfaire une clientèle pas toujours très patiente ni compréhensive. Les remarques sur la lenteur du service avaient fusé. Avec le patron qui les espionnait derrière le bar, les deux complices l'avaient joué « amabilité et sourires obligatoires ». L'envie de renverser les assiettes sur des mines aussi attrayantes qu'un pit-bull en chaleur les avait taraudés...

La soirée presque terminée, Raphaël, appuyé contre un pilier, surveillait les derniers convives. Le boss s'était tiré, cet enfoiré, et la fermeture... pour sa pomme bien sûr. Il restait deux couples encore attablés. Un homme, la cinquantaine, frais comme un poisson avarié, en compagnie d'une jeune femme, de moins de trente ans, maquillée comme un camion de pompier, rapport à la couleur criarde de son rouge à lèvres et de sa robe minimaliste. Pas l'épouse officielle, sa tête à couper, paria Raphaël.

Et, arrivés en dernier, deux clients, bien plus jeunes. Difficile de ne pas identifier la chevelure bouclée et blonde de Naël, comme sa silhouette délicate. Son ami d'enfance et, encore aujourd'hui, son meilleur pote. En face de lui... une véritable bête de concours, style étalon fringant et très élégant. Veste de marque très ajustée, ouverte sur une chemise sombre, pantalon fuselé sur des jambes interminables, de larges épaules... Quant au visage, Raphaël admettait que, malgré ses propres charmes, il ne rivalisait pas.

Pendant le service, Nina, lui avait chuchoté, entre deux portes :

— Oh ! À la dix-huit, vise le demi-dieu...

Bien sûr, Raphaël l'avait noté, mais, pas question de le reconnaître, et il avait rétorqué, limite agacé :

— Tu n'as pas assez de boulot pour avoir le temps de mater les clients ?

Provocatrice, elle s'était contentée de lui rire au nez :

— Quel rabat-joie tu fais ! Débloque le balai que tu as dans le...

Comme toujours, Nina avait su s'arrêter à temps. La peste ! Mais, il l'adorait et sa collègue en profitait sans vergogne.

Il se décala un peu, pour mieux voir. Que faisait Naël avec un type pareil ? Non, la question était : qu'est-ce qu'un type pareil faisait avec Naël ? De son vrai nom Nathanaël Dekerck. Un petit blond délicat et surtout très gay et gai aussi. Un jeu de mots facile, mais Naël lui-même s'en délectait et se faisait une joie de le sortir en toute occasion.

Depuis toujours, Raphaël le défendait : enfant, des gamins, hardis, qui aimaient bousculer celui dont la fragilité, trop féminine, les dérangeait, et depuis l'adolescence, des remarques homophobes, des ex envahissants, des petits copains violents... Il le récupérait chez lui, une minuscule chambre d'étudiant, chaque fois que Naël terminait une histoire, le cœur en charpie. Rien d'équivoque entre eux, ils étaient comme deux frères. Non que Naël ne soit pas intéressé à l'idée d'initier son camarade aux délices du Kamasutra gay, mais Raphaël, lui, refusait de tenter la chose avec un très argumenté :

— Fous-moi la paix ! Je vénère les vagins !

Un simple baiser d'essai n'était pas envisageable. Il préférait prétendre raffoler des filles avec des formes, bonnets C minimums, des hanches rondes à souhait et une bouche pulpeuse ! Même si dans les faits, sa vie amoureuse se résumait à quelques flirts légers et qui ne l'entraînaient jamais à l'horizontale... Raphaël se savait incapable de perdre le contrôle et il n'appréciait pas davantage les contacts trop poussés. De quoi décourager les candidates, attirées par son visage séduisant et sa silhouette déliée.

Nina encaissa le premier couple qui la gratifia d'un généreux pourboire et le rejoignit. Elle étouffa un bâillement dans sa paume. Compatissant, il proposa :

— Rentre, Nina ! Je ferai la fermeture. Au moins, qu'un de nous deux ait son compte de sommeil. Tu me fileras tes notes... si je pionce pendant les cours.

— T'es un chou, Raph, mais ils n'ont pas choisi de dessert encore... Eh ! Ils ne seraient pas en train de s'engueuler ?

En effet, le ton montait. Inquiet, Raphaël se rapprocha, histoire de calmer les esprits. L'étalon se leva soudain et balança une gifle magistrale à son petit compagnon, déjà debout. Son visage furieux aurait dissuadé n'importe qui d'intervenir. Mais l'instinct de Raphaël et l'habitude de défendre son ami d'enfance agirent avant la raison. Il rattrapa Naël déséquilibré par le coup et, tel un bouclier, s'interposa face à l'inconnu. Impressionnant, le type le dominait presque d'une tête malgré son propre mètre quatre-vingt. Les prunelles sombres, fixées maintenant sur lui, irradiaient de rage. Affronter un fauve suscitait sans doute la même sensation, l'envie de s'enfuir à toutes jambes, mais il résista à cette pulsion de fuite.

— Désolé, Monsieur ! osa Raphaël révolté. Tabasser quelqu'un de la taille de Naël, c'est comme si vous cogniez une femme !

Avec son petit mètre soixante et son ossature délicate, Naël ne risquait pas se défendre face à un tel colosse.

— De quoi tu t'mêles, le larbin !

La diction du type ne correspondait en rien à son élégance, par contre sa poigne s'affirmait en conformité avec sa carrure. Il agrippa le serveur par le col et leva le poing pour frapper. Nina hurla.

_______________________________________________


Merci pour votre lecture

donc merci de lire les segments AVERTISSEMENT et "Introduction à S.E.P.S.A" placés avant le chapitre 1 et qui sont importants pour la protection des personnes de moins de 18 ans (même si Wattpad estime que les personnes à partir de 17 ans peuvent lire)

#jesuisresponsabledecequevouslisez

SÉDUCTION et plus si affinités - S.E.P.S.A contrat d'éditionJUNO PublishingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant