Pour Nakizo
Un bureau. Un homme. Petit. Taillé comme une allumette. La porte s'ouvre. Un autre homme. Grand. Baraqué. Le petit se retourne.
- Que se passe-t-il ?
- Un nouveau dossier Monsieur.
- Eh bien apportez le directement à la personne concernée.
- C'est impossible Monsieur.
- Eh pourquoi ça?
- C'est un dossier pour _AButterfly_ Monsieur.
- Ah celle, qui veut garder l'anonymat ? Vous savez qu'elle me les brise celle là ? Comme si j'avais pas déjà assez à faire.
Le grand homme garde le silence.
- Bon, allez donnez moi ça je lui ferais parvenir, ajouta le petit agacé.
- Merci bien Monsieur.
- Qu'est-ce que c'est aujourd'hui ?
Il regarde le manuscrit.
- Un Mystère/Thriller, dont elle doit faire ... La critique ? Elle en a pas assez d'écrire comme un poisson globe, il faut qu'elle se mette aux critiques ? Elle devrait commencer par son propre travail.
- On est toujours moins objectif avec soi Monsieur, et je ne pense pas que les poissons globes écrivent.
- C'était une image...
Un silence s'installe.
-Bon, et bien merci Bastien vous pouvez disposer, soupire le petit homme.
Bastien s'incline et sort. Il ferme la porte. Sur celle-ci un écriteau. Inspecteur Wattou.Titre : 'Je veux juste DISPARAITRE'
Auteur : Nakizo
Genre : Mystère/Thriller
Couverture en média
Résumé : « .. Hier soir, alors que tout était calme dans la ville, quatre coups de feu ont retenti, brisant le silence d'Amorens City. Après quelques minutes de recherche, les policiers ont retrouvé les corps de M. Amary, de Mme Amary, leur fils cadet et de leur chien. Le mode opératoire semble avoir été le même pour chaque victime : un coup de fusil au milieu de front...»Mais la seule question qui reste désormais en suspend : " A t-elle réellement tuée sa famille ? "
Voici la désastreuse histoire de Swan Amary.
L'inspecteur Wattou m'a fait parvenir le manuscrit. Il n'avait pas l'air ravi. Peut-être qu'il a des problèmes avec sa femme. Je crois qu'ils ne s'entendent jamais sur celui qui doit aller chercher la cadette. Allez savoir.
Assez de futilités. Passons au choses sérieuses.Ce à quoi je m'attendais:
Ton titre et ton résumé donnent l'idée de ton histoire immédiatement, on suppose déjà que Swan est accusée d'avoir assassiné sa famille. Logique. Ça nous est presque chuchoté à l'oreille en même temps pas besoin de se chercher une quelconque intelligence supérieure. Cependant on ne sait pas si c'est réellement le cas et personnellement je m'attends à ce que ça ne le soit pas, mais à l'heure où je parle je n'en sais strictement rien et ne demande qu'à voir.
Ta couverture correspond aussi au genre, sombre, mystérieuse. Dans la fumée je vois une silhouette mais je pense que ça doit être comme les nuages, chacun voit un peu ce qu'il veut.Ce qui m'a surprise :
Au cours de ma lecture, j'avais beau essayer de deviner ce qui allait se passer je me trompais à chaque fois.
Ça me rendait complètement folle car je suis très fière de mes pronostiques qui s'avèrent bons la majorité du temps. Mais plus je me trompais plus ton histoire montait dans mon estime car on ne pouvait pas prévoir à chaque fois ce qui apportait un intérêt.Commentaire global :
Une histoire originale, bien écrite, on ne s'y ennuie pas, elle n'est ni trop longue ni trop courte. On voit que le fil conducteur est bien défini dans ton esprit et même si tu l'étoffe il ne dérive pas et n'est pas étouffé.
Les personnages sont bon malgré le cliché de la pimbêche. Mais ses faibles apparition et son peu d'importance permettent de gommer un peu ce caractère vraiment très très très cliché qui se trouve ordinairement tellement présent dans les histoire où il apparait qu'il éclipse presque le personnage principal.PRÉSENTATION
Titre : 1/2.5
Personnellement je trouve ce titre peu emballant pour la catégorie. Il manque de suspens. Il me fait plus penser à une histoire d'ado au lycée dont la forcément très timide héroïne renverse malencontreusement son plateau sur l'obligatoire bad boy du lycée qui s'avère être un vrai connard mais qui sort droit d'une pub pour Calvin Klein et qui est LE gars populaire, et bien sur elle ne cesse de faire des gaffes et finit par tomber amoureuse de lui alors qu'elle disait détester ce genre de garçon, parce que tu comprends c'est trop adorable d'être traitée comme la dernière des merdes et puis au fond il a un coeur il nourrit un chat abandonné tous les matins c'est trop craquant. Bref, t'as capté. Tout ici était subjectif mais c'est ce que ça évoque en moi, autant dire que c'était pas vraiment le but recherché. Enfin je crois.
On comprend le titre avec l'histoire mais je trouve qu'il manque de saveur, je veux dire où est passé ce caractère qui caractérise ton livre ?
VOUS LISEZ
Critiques A Coeur Ouvert
RandomOuvrage de critiques de livres qui se veulent sincères, proposez votre histoire et je me ferais une joie d'en faire la critique. Toi qui n'aime pas la contradiction, ou les avis qui, bien que se voulant constructifs, vont à l'encontre de tes attent...