Critique n°3 : L'appel de la Lune, T1 : Spéciale

53 4 26
                                    

Pour psychotype

Un clair de lune. Une forêt. Des feuilles d'automne maculées de sang. L'homme avance doucement, sa lampe torche braquée sur sol. Il cherche un corps. Il le trouve. La victime est une jeune fille. Vidée de son sang. Plus une goutte. Au loin des loups hurlent. L'inspecteur Wattou réprime un frisson.
La porte s'ouvre d'un coup, le faisant sursauter.
- Inspecteur ?
- Bon dieu Bastien, combien de fois vous ai-je dis de frapper avant d'entrer, bougonne le petit homme en fermant son ordinateur portable.
- Que faisiez-vous inspecteur? Demande Bastien d'un air suspicieux.
- Ehem, avez-vous entendu parlé de cette nouvelle série fantastique qui fait fureur en ce moment ?
- Monsieur?
- Mais si vous savez celle avec des vampires et tout le bazar...
- Vous regardez ce genre de séries Inspecteur? Je n'aurais pas cru ça de vous.
Devant l'air ahuri de Bastien, Wattou lâche un soupir.
- Bon peu importe, qu'est-ce donc cette fois-ci ?
Bastien lui offre un grand sourire.
- Eh bien Monsieur je vous laisse regarder, lui dit-il en lui tendant un dossier, c'est une critique pour _AButterfly_ encore une fois.
Wattou prend le dossier et l'examine.
- Celle là elle se fout vraiment de moi, soupire-t-il ahuri, à croire qu'elle le fait exprès.

Titre : L'appel de la Lune, T1 : Spéciale
Auteur : Psychotype
Genre : Fantastique
Couverture en média
Résumé : Il est de ceux qui aiment sucer le sang et il la veut. Mais elle, elle garde un secret qu'elle ne peut lui avouer. Fille au caractère bien trempé, elle rencontre l'un des garçons les plus populaires de son bahut. Une histoire d'amour qui dépasse un interdit de plusieurs siècles. Pourront-ils y survivre ?

Ce à quoi je m'attends :
À une histoire d'amour entre une humaine banale et un loup-garou, humaine qui n'est d'ailleurs pas si banale que ça à mon avis. Honnêtement je m'attends un peu à une romance style Twilight mais avec moins de vampires. Affaire à suivre.

Ce qui m'a surprise :
Disons que mon pronostic était en partie erroné, il aurait fallut le renverser pour qu'il soit bon. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil d'éventuels futurs lecteurs.

Commentaire global :
Une bonne histoire, un début un peu maladroit mais cela s'améliore clairement par la suite.
Des ressemblances avec Twilight mais une histoire différente, affaire à suivre.

PRÉSENTATION

Titre : 1.5/2,5
Titre accrocheur, mais un peu cliché. Par cliché j'entends plus commercial. C'est le genre de titre que l'on trouvera sur plein de livres fantastiques en librairie en déclinant la phrase bien évidemment. Le genre de titre de la dernière trilogie vampires/loup-garous à la mode. Du coup ca manque un peu d'originalité.

Couverture : 2/2,5
Ta couverture est soignée, propre, et informe correctement sur l'histoire. La police va avec le style, et le tout forme un ensemble qui attire l'oeil et correspond vraiment au genre. Elle peut être trouvée un peu bling au niveau du type de police mais là c'est vraiment une question de goûts.

Résumé : 3/5
Ton résumé contient d'énormes fautes d'orthographe. C'est rédhibitoire. Le résumé c'est comme la devanture d'un magasin. Si cette dernière est sale et mal entretenue, on ne s'arrêtera pas passant directement au magasin suivant dont la devanture est plus accueillante. Et bien c'est exactement ce qu'il se passe pour le résumé. Donc exit les fautes : il est de ceux qui aimENT, il la veuT, elle ne peuT, un des plus populaireS.
Ensuite évite les répétitions comme "elle, elle" je sais que c'est pour appuyer sur ce que tu dis mais je ne pense pas que ça soit réellement nécessaire, ça casse un peu le rythme. La dernière chose qui me chiffonne c'est la phrase " un des garçons les plus populaires du lycée". Non. Juste non. On retrouve cette phrase partout et ce n'est vraiment pas nécessaire. Surtout que la popularité n'est pas vraiment un critère de description utile à mon avis. Avec cette phrase on rentre tout de suite dans l'école américaine cliché des séries pour ados et ça n'est pas à ton avantage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Critiques A Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant