Chapitre 4: Moving on?

383 21 24
                                    

                                                             Louis.

15 jours.
J'ai l'impression de revivre nos années de fac.
Celles où il ne donnait aucun signe de vie.
Celles où je m'inquiétais,où j'étais terrifié à l'idée qu'il lui arrive quelque chose.
Celles où il a faillit mourir.
15 jours sans nouvelles.
A chaque fois que mon téléphone sonne mon cœur s'arrête,espérant naïvement que ca soit lui.
Mais c'est jamais lui.
Sauf il y a deux jours ou j'ai reçu un point
Sûrement pour me prouver qu'il est toujours en vie.
J'ai quand même fini par le chercher mais ca n'a rien donné.
Il est invisible.
Vivant mais invisible.
Et peut être que ca serait plus simple s'il était mort,au moins je saurais ou il est.
Il y a des soirs ou j'aimerais le voir mort,des soirs ou la haine prend le dessus et ou j'aimerai l'étrangler de mes propre mains.
Mais si je l'avais en face de moi,la maintenant je l'étranglerai pas.
Non. Je l'embrasserai fougueusement,je me collerai a lui,je m'imprégnerai de son odeur qui gît encore sur nos draps.
Je le déteste. Je le hais de toute mon âme mais je l'aime de tout mon cœur fracassé.

3 semaines.

Les journées se ressemble.
Je me lève,je bois un café,je vais bosser.
Puis je rentre.
Je m'assois sur le canapé.
J'essaye de combler le vide.
Mais rien n'y fait je finis toujours par m'effondrer ausol en jurant,en hurlant.
J'hurle son nom comme si on m'arrachait les tripes.
Qu'est ce que je donnerais pour un signe.
Un mot venant de lui.
C'est long 3 semaines quand il manque la moitié de notre âme pour vivre.

Quelques mois plus tard.

-Louis range moi ce bordel,c'est pas possible d'être bordélique à ce point,hurle Liam en rigolant.
Je sors de la salle de bain,en serviette et me dirige vers la voix angélique qui m'appelle. Et effectivement c'est le bordel.
Des boxer en pagaille,des morceaux de pizza partout.
Je vis dans un dépotoir.
-Ah..euh. bah c'est propre pour moi tu veux que je range quoi la?
Je le regarde hausser les sourcils.
-Tu te fous de moi,j'ai jamais vu un appart autant en bordel. Aller habille toi je vais t'aider à ranger.
-Ouais ouais...
J'escalade le canapé afin de me retrouver face à lui et pose délicatement mes lèvres sur les siennes.
-Tomlinson essaye pas de m'amadouer avec tes baisers,on va ranger ton putain d'appart. Il est hors de question que je vienne vivre ici si c'est pour que ca soit un bordel comme ça
Je capitule sous le regards sombre de "mr propre" et retourne activement à ma tâche d'habillage.
Une fois prêt (en jogging donc) je rejoins Liam dans la cuisine et commence à jeter les bouts de pizza dans un grand sac en plastique.
-Sympa ton tee shirt Lou
-Ouais il est cool. C'est Zayn qui me l'a passé
Faux. Faux de chez faux.
Je tri le linge propre du sale en essayant de pas penser au véritable propriétaire de ce tee shirt qui est égalementle propriétaire de la moitié des trucs dans cet appart.
Quelques heures plus tard,Liam décide de faire une pause dans le rangement.
-on commande une pizza?je demande à Liam qui finit de ranger la salle de bain
Il ne réponds pas.
Je prends ca pour un oui.J'attrape le téléphone et appelle au numéro affiché sur le prospectus.
"Allo"
-Oui bonjour ca serait pour commander 2 pizzas pour 14h30. C'est possible?
"Oui bien sur. Quelles pizza?"
-Alors euh pour moi ca sera une végétarienne s'il vous plait et..attendez un instant.. Liam quelle pizza ??
Aucune réponse.
-Liam tu dors??? Fais chier. Bon il prendra une royale.
"Très bien merci pour votre commande on vous envoi ca"
Je marmonne un merci avant de raccrocher.Puis je me dirige vers la salle de bain.
-Liam putain t'es tombé dans les chiottes ou qu-..
Je me stop.
Mon coeur s'arrête.
Mon sang ne fait qu'un tour.
-Liam..
J arrive pas à parler.Qu'est ce que j'aurais pu dire.
-C'est un peu tôt pour une demande en mariage Lou..
C'est tout ce qu'il trouve à dire.
Et moi je sais pas quoi dire.
Cette image tourne en boucle dans ma tête.
Liam avec la bague d'Harry dans sa main.
Le regard perdu il l'a fixe.
-C'est pas...Je vais t'expliquer.
- T'es marié?
Les larmes montent.
-Était..je deglutis. J'étais marié.
-Tu ne l'es plus?
Sa question m'éclate à la gueule.
Harry.
J'essaye de faire bonne figure devant Liam.
Nepas pleurer.
-Non..Je..Il..Il est mort.
Et c'est tout ce que j'arrive à dire avant de m'effondrer au sol devant Liam qui ne comprends pas.
-Louis j'suis désolé je voulais pas...Je savais pas...pleure pas bébé pardon..
Mais j'y arrive pas.
C'est trop douloureux de parler de lui.
C'est juste trop.
La façon brusque sont ca c'est finit.
Putain j'ai essayé d'oublier,j'ai essayer de faire quelque chose de ma vie mais ca c'est trop.
Il était trop. Il est toujours trop.
Alors je préfère dire qu'il est mort.
C'est plus simple que d'expliquer que c'était un con égoïste qui a choisi de prendre la fuite au lieu d'affronter la vie et d'assumer ses choix et ses erreurs.
-C'est rien..tu..C'est rien. J'ai commandé des pizzas.
J'allais partir prendre l'air quand Liam ma retenu et m'a embrassé à pleine bouche.
Rien à voir avec Harry. Ses baisers à lui son doux,rempli de tendresse.
Ceux d'Harry était remplie de passion de rage de violence.
Ses lèvres s'appuient plus sur les miennes et je lui rends son baiser.
Peut être que c'est de ca que j'ai besoin.
De tendresse. D'amour pure.
-Liam...Je..
-Shhh. Je sais tais toi tu n'as pas besoin d'en parler.. Je comprends que ca soit dur pour toi.
Il m'a serré fort contre lui et j'ai finis par m'endormir,bercé par ses caresses.

StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant