Dernière danse

61 9 20
                                    

La musique débute.

Elle est là, face à lui. Il s'approche, sans se préoccuper des couples qui les entourent.

Leurs nez se frôlent, et son regard reste planté dans celui de sa compagne. Le temps semble ralentir alors que leurs mains se rencontrent. Elle le tient fermement, sa peau douce collée à celle de celui qu'elle appelle son bien-aimé.

Ils s'élancent alors sur la piste dans une synchronisation parfaite. Leurs corps semblent se fondre l'un dans l'autre, leurs âmes fusionnent.

Autour, les autres couples disparaissent.

Il ne cesse de la fixer depuis le début de la danse, comme si il découvrait une nouvelle fois ce visage fin et gracieux.

La musique s'estompe de seconde en seconde.

Elle cesse de danser, le regard dans celui de son amant. Une larme glisse sur la joue de celui-ci. La main douce de la femme arrête la perle d'eau salée, et ses lèvres se pressent contre leurs jumelles humides.

Le temps s'arrête totalement, avant qu'elle ne s'écarte. Ses yeux bruns ont perdu leur éclat de vie, ses joues se décolorent.

Il serre un peu plus sa main, mais celle-ci disparaît aussi.

Alors il l'appelle au secours du regard. D'autres larmes coulent sur ses joues, mais plus personne ne les essuie. Un léger éclat brille dans les iris de la femme, et il lui semble entrevoir son sourire éclatant.

La musique baisse jusqu'à se réduire à néant, alors que l'amant fixe la stèle face à lui.

L'endroit est désert, il est le seul signe de vie qui s'en échappe.

Devant lui, elle sourit encore, de ce sourire figé qu'elle garde depuis tant d'années déjà.

Il la regarde encore, mais plus aucun éclat n'émane de ses magnifiques prunelles.

Et alors qu'une autre larme coule sur sa joue, il quitte la pierre tombale, laissant le plus beau des sourires face au vide de la mort.

*****

Me demandez pas d'où ce texte sort, même-moi je sais pas.
YOOOOLOOOO LA DEPRESSIOOOOOOOON
<3

#InspirationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant