J'étais fatiguée. J'ai pas relu. J'étais vénère. Slt.
*****
-Comment ça "c'est bizarre"?
-Bah j'sais pas... moi j'aime pas trop ces gens.
-Et en quoi ils seraient différents de toi?
-Mais j'sais pas ils m'énervent à être efféminés!
-De un; qu'est-ce que ça peut te faire qu'ils le soient, et de deux; t'es au courant que tous les homosexuels ne sont pas "efféminés"?
-Bah ouais mais moi je les aime pas.
-T'es un putain d'homophobe en faite.La jeune fille s'enfonça dans le fauteuil de la bibliothèque vide, tendue. Elle avait parlé violemment, mais pour une fois elle n'avait pas retenu ses paroles. Ses amis la regardaient bizarrement, pas vraiment habitués à une attitude pareille de sa part.
-T'étais pas au courant qu'il était homophobe?, lâcha Marie d'un ton décontracté. T'façon, pour Romain, tout ce qui sort de la "norme" c'est bizarre ou nul.
La plus jeune du groupe soupira, les mains serrées dans ses poches. Elle qui pensait qu'elle vivait dans une génération où les gens étaient de plus en plus tolérants, elle se rendait compte qu'elle avait eu tort. Ce simple dialogue lui avait fait perdre le peu de confiance qu'elle avait enfin pris par rapport à son orientation.
-Nan mais je comprends un peu Romain, dit Nathan avec son sourire niais énervant. Les mecs qui ressemblent trop à des filles c'est bizarre, quoi.
-Mais qu'est-ce que ça peut te foutre qu'ils décident de se comporter comme des femmes?!
-Oké oké je crois qu'on va y aller!, les interrompit Marie en se levant. Venez, on y retourne, les cours reprennent dans dix minutes.Suivant le mouvement, la brune se leva à contre-coeur, ne manquant pas de fusiller ses amis du regard au passage.
"Connards.", pensa-t-elle très fort.
Ils ressortirent dans le froid de janvier. Elle cacha ses mains tremblantes dans ses poches et resta en retrait, par peur que son groupe remarque ses yeux rouges.
Cinq minutes. Cinq minutes seulement avaient réussi à détruire toute sa confiance. Elle recommençait à douter de cette relation qu'elle menait. Elle recommençait à avoir peur, cette peur qu'elle avait commencé à enterrer.
Mais comment s'accepter dans un monde où toute chose sortant des normes imposées par les siècles devient tabou?
VOUS LISEZ
#Inspiration
RandomFatiguée, cette individu écrit des textes random à n'importe quel moment de la journée. Mais vraiment n'importe quel moment. Genre là ce recueil est créé à 4h15 du mat. Oui. //J'préviens, dépendant de l'humeur, ça peut se barrer en débat philosophi...