2. Elle ne me regarde jamais

1.2K 57 29
                                    

Cette imagine est imaginaire, tel un conte....moderne. 

Point de Vue Ashley

- Sans blague ? 

Je suis actuellement entrain de rigoler d'un rire pas très franche pour avouer mais plutôt un rire qui signifie " Vous vous foutez de moi là ? ". Cela fait seulement une demi-heure que je suis réveillée et ma mère m'attaque direct en me disant qu'il fallait que j'aille m'habiller dès que mon petit déjeuner est prit car il faut qu'on aille quelque part. Alors, pour la contredire, j'ai mis un certain temps à déjeuner et à me préparer ce qui  causé pas mal de soupirs désespérés de la part de ma maternelle. J'ai toujours aimé dire à la place de papa ou maman, paternelle et maternelle. Pour ainsi dire, mes parents sont carrément en cause de désespérance concernant mon sujet. 

- Ashley tu as très bien compris nous allons aller à la brocante du coin tous ensemble me dit ma mère, ce fameux sourire qui dit " Cherche pas et écoute-moi".  

- Bon alors c'est d'accord dis-je finalement

Oui par moment, il m'arrive de l'écouter. Mais c'est rare. Très rare. Même super rare. D'accord j'arrête, allons à cette fameuse brocante. 

Quelques minutes plus tard, nous partions en voiture pour quelques minutes de route afin d'arriver à destination. Je sens qu'on va encore se faire bien chier. Mes parents sont du genre à juste regarder mais jamais, jamais ils n'achètent une malheureuse bricole. Je me demande pour quelle raison ils viennent à chaque coup. Heureusement pour moi, ils ont l'audace d'au moins acheter des frites, ou crêpes. 

- Na na na...tou tou tou...

- Ashley veux-tu bien avoir la gentillesse de nous épargner avec tes cris d'animaux s'il te plait ? me dit mon père, regardant la route avec attention 

- Mais papa...je chantais...dis-je un poil vexée 

- Autant pour moi, j'avais pas reconnu les paroles. 

Le voilà qui se retrouve mort de rire. 

Je croise mes bras contre ma poitrine arrêtant mes sois disant " Cris d'animaux". 

Quelques minutes plus tard...

- Bah dis donc...elle énorme cette brocante ! m'exclamais-je

- On en a au moins pour la journée nous dit ma mère

Je tape dans mes mains. 

- Chacun de son côté, comme d'habitude leur dis-je en souriant

- Ne te perds pas en route ! me dit mon père, si tu t'orientes aussi bien que tu chantes ça va être dure ! 

Et il continue de se foutre royalement de moi. 

- T'inquiète pas papa, les animaux finissent toujours par retrouver leurs routes dis-je faisant allusion à mes fameux cris d'animaux

Pfffffff et c'est moi qui suis désespérante ? Je tiens juste de mes parents. 

Avant de partir à la rencontre d'une grande trouvaille, je regarde dans mon sac l'argent de poche qu'il me reste. Suspense...quinze euro. Bon bah...vive les négociations. 

Par où commencer ? 

Je me ballade tranquillement dans les allées sans forcément regarder en fait. C'est vite chiant. La plupart du temps, les exposants vendent des verres, des vieux livre où le titre n'est même plus vivble, des pièces de monnaie anciennes, des objets en bois et encore plein de choses. 

Ils se rencontrent à jamais - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant