Chapitre 3 : Le Choixpeau décide
Alors descendu il avait vu le garde-chasse, Howard était alors aller en premier rang et demanda :
-Euh... vous êtes Rubeus Hagrid ?
-Oui petit c'est moi, et toi qui es-tu ?
-Moi c'est Albus Severus Potter.
-Potter ! Tu es le fils de Harry Potter ? demanda t-il
-Oui, je suis heureux de vous connaître.
-Et ben, moi aussi ! répondit Hagrid, bon allons aux barques.
-Aux barques ? répondit Thomas, et moi je suis le fils de Ron Weasley.
-Et cette jeune fille, c'est la fille d'Hermione.
-Non, répondit Elena, je suis la fille de Drago Malefoy, j'espère aller à Gryffondor.
-De Malefoy ? dit-il étonné, il était.intelligent, dommage qu'il est aller à Serpentard. répondit Hagrid
-Oui, mais Serpentard est une belle maison. dit-elle
-Oh oui. répondit Hagrid, montez dans les barques, quatres par barques !
Elena, Thomas, la sœur de Thomas et Albus montèrent dans la même embarcation.
-Bonjour, je suis Cellia, la sœur de Thomas. dit-elle
-Enchanté. dit Albus
-De même. dit aussi Elena
Arriver en face de Poudlard, les élèves étaient tous surpris.
-Ouah ! cria-t-ils tous en chœur
-Nous somme arrivés ! cria Hagrid, bienvenue !
Les élèves entrèrent alors dans le hall de Poudlard, puis dans la Grande Salle.
-Bienvenue, les nouveaux ! Je suis le nouveau directeur, appellez-moi Professeur McGonagall. Asseyez-vous !
Les élèves se laissaient tomber sur leurs chaises.
-Nous allons vous placer dans les différentes maisons, il y a : Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle !
-Ça va aller vite ?! demanda un élève
-Oui. répondit McGonagall
-Merci. répondit aussi l'élève
-Bon, Poudlard a été créer par Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Allez vous placez devant les marches, quand je vous appellerais, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je vous mettrais le Choixpeau sur vôtre tête.
-Simple. dit Elena
La liste fût appeller.
-Thibo !
-Poufsouffle ! cria le Choixpeau
-Valeria !
-Mmmh.. je vois.. SERPENTARD !
Des applaudissements se font alors retentir.
-Mathilda !
-SERDAIGLE !
-Thomas Weasley !
Thomas regarda Albus triste dans l'idée qu'il irait à Serpentard.
-Je vois, encore un Weasley. GRYFFONDOR !
Des tonnes d'applaudissements jaillit de la salle.
-Elena Malefoy !
Elle vient alors se placer sur le tabouret.
-Encore un Malefoy, toute ta famille est allé à Serpentard, mais je vois en toi du courage, de la peur à l'idée d'aller du côté des Serpents. Mmmh, j'hésite, mais je vais quand même... GRYFFONDOR !
Des tonnerres d'applaudissements se fit entendre dans la Grande Salle, des applaudissements surpris.
-Cellia Weasley !
-Mmmh, un Weasley, deux dans la même école. Qu'une chose à dire. GRYFFONDOR !
Cellia allait alors s'asseoir à la table des Gryffondors.
Sur la liste il restait trois nouvelles années, dont Albus Severus Potter.
-Garry Herwa !
-Bon toi je n'hésite pas. SERDAIGLE !
-Howard Have !
-SERDAIGLE !
Il allait s'asseoir à leur table.
-Albus Severus Potter !
-Une nouvelle légende, encore un Potter, une cicatrice ? Non. Tu as reçu deux noms de deux anciens directeurs, un qui était à Gryffondor et l'autre Serpentard, sache que c'est difficile. Je réfléchis, mais je ne dois pas mettre du temps. Serpentard te ferais avancer, tu le sais. J'hésite vraiment. GRYFFONDOR !
Des applaudissements se fût entendre on voyait les gens acclamé Albus Severus Potter. Tout le monde serrait la main d'Albus. Ils étaient très content d'être dans la même maison que cette nouvelle légende.
VOUS LISEZ
Harry Potter, la suite
FanfictionAlbus Severus Potter un jeune de 11 ans et fils de Harry Potter et de Ginny Weasley, est aussi envoyé à Poudlard, l'école de sorcellerie, pour y accomplir des tâches, et combattre les forces du mal. C'est la première année dans cette école pour cet...