Il l'entendit ! Les fougères tremblèrent à quelques mètres de Domino qui se colla au sol aussitôt. L'animal rampa furtivement vers sa cible, flaira l'air à deux reprises puis s'apprêta à sauter sur la souris quand un cri résonna au loin. Le chaton grogna voyant sa proie lui échapper aussi facilement et aller se réfugier dans un trou . Déçu et furieux, Domino partit à la recherche du bruit qui l'avait déconcentré. Il sauta sur la muraille et vit son voisin Patapouf, le vieux matou du quartier. Il décida d'aller le rejoindre .
"_ Il se passe quoi ? demanda t-il.
_ Ah .. C'est toi Domino ! Tu m'as fait peur ! Bref , regarde là-bas ; Caramel vient de se faire capturer par les bipèdes et embarquer dans un monstre. J'ai essayé de le sauver mais sans succès , dit-il haletant en indiquant la camionnette au bout de la rue . Je lui ai pourtant dit qu'il ne devait pas enlever son collier...
_ Comment on fait maintenant pour le faire revenir ?
_ On ne sait même pas où l'ont emmené les bipèdes ...
_ Mais on ne peut pas l'abandonner comme ça !
_ Tu es encore naïf, petit !
_ Je vais le chercher.
_ Arrête de dire des sottises et sois heureux de ne pas être à sa place ! Les seules personnes capables de le ramener, ce sont ses maîtres, sinon il ne reviendra plus jamais ...
_ Je leur donne deux jours pour le ramener, sinon, je vais à sa recherche ! Caramel est mon meilleur ami, je ne peux pas le laisser tomber !
_ je t'aurai prévenu petit ! "'
Domino entendit ses maîtres l'appeler ; il les rejoignit aussitôt. Il savait que si'il revenait tôt il aurait droit à plus de croquettes. Il salua le vieux matou avant de se faufiler vers le grand nid. Son maître l'attendait à la porte. Il le fit rentrer et lui servit son bol de croquettes.
Dehors , la pluie tombait à verse. Il pensa à son ami Caramel , seul dans la tempête , mais il chassa aussitôt cette triste pensée. Le chaton se mit à la fenêtre pour regarder l'orage, lèchant son pelage d'un noir de jais. Domino se blottit dans sa corbeille bien au chaud il ferma aussitôt ses yeux vert émeraude et plongea dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
Kit-Cat
Adventureinspiré de "la guerre des clans" de "Erin Hunter" , Domino un petit chaton part à la recherche de son ami kidnappé par la fourrière sans aucune piste . Va t'il pouvoir le ramener ?