3 - Organiser un concours sur Watppad

1.8K 128 12
                                    


Alors vous voulez savoir comment préparer un concours et s'en occuper ? Eh bien vous êtes au bon endroit ! Nous avons des petits trucs et astuces pour vous aider à commencer à avoir plus d'inscriptions et que votre concours soit plus facile à trouver et à rejoindre par les autres wattpadiens.

1. Créez une histoire pour décrire votre concours à la communauté.

2. Incluez des informations sur les règles et prix, et prenez un unique mot-clé pour les inscriptions des histoires (quelque chose comme #titreduconcours).

3. Taguez votre histoire avec #wpconcours ou #concours pour que les autres utilisateurs le trouvent.

Maintenant que votre concours est mis en place, c'est le moment pour passer le mot à tout le monde. En le partageant sur Wattpad et sur les autres réseaux sociaux, vous aurez plus d'inscriptions et vous attirerez l'attention sur votre concours. Vous pouvez aussi rappeler à vos participants de faire passer le message.

Si des personnes aiment le concours, considérez à faire un concours régulier : chaque semaine, mois, ou année.

Pour des exemples de concours qui se déroulent en ce moment, cherchez #concours sur Wattpad.

Trucs et astuces :

1. Gardez le concours simple.
2. Rendez-le intéressant et engageant.
3. Soyez ouvert à tous.
4. Faites passer le mot.
5. Respectez vos promesses.

Ce qu'il doit y avoir :

1. Éligibilité et restrictions : Est-ce que votre concours est ouvert pour tous les pays et âges ?

2. Méthodes d'inscription : Soyez sûr d'expliquer comment un wattpadien peut s'inscrire à votre concours. Les deux plus grands moyens d'inscription sont par les commentaires ou avec les tags. Avec les tags, suggérez un unique mot-clé pour votre concours et dites aux wattpadiens de l'ajouter à l'histoire qui participe au concours. Avec les commentaires, demandez aux participants de laisser un lien dans la section des commentaires du livre de concours pour facilement retrouver les récits.

3. Contenu : Spécifiez quel type de contenu est autorisé (quelle catégorie, quel rating) et la durée des inscriptions.

4. Date limite :Indiquez la durée de votre concours avec les dates de début et de fin clairement énoncées. Les wattpadiens viennent de partout dans le monde, alors soyez sûr de mettre un fuseau horaire précis.

5. Prix : Laissez les participants savoir si vous allez donner un prix aux vainqueurs. Les prix ne peuvent pas être monétaires : ils peuvent aller d'un suivi à une critique d'histoire, une entrevue ou une publicité ou ajout à une liste de lecture.

6. Jugement : Indiquez qui sont les juges s'il y en a plusieurs.

7. Lisez les Règles de Wattpad avant de commencer votre concours pour être sûr que votre concours ne les viole pas.

Le mode d'emploi du parfait WattpadienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant