Chapitre 3 - Retrouvaille

1.9K 87 37
                                    

Une semaine était passée.
Ces sept derniers jours, Alphonse c'était déjà habitué à Resenbool comme si il ne l'avait jamais quitté.
Le froid qui commençait à s'installer dehors depuis quelques temps les empêchait de sortir, et il jetait fréquemment des coups d'œil par la fenêtre.
Son frère aurait déjà du être arrivé depuis quelques jours, et il ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiet. Et si il lui était arrivé quelque chose ?
Il lâcha un léger soupire, puis se retourna pour se retrouver face à son amie d'enfance.

"-Quelque chose ne va pas ?", le questionna t-elle l'air inquiète, "Tu as l'air ailleurs ces derniers temps.
-Non non, ne t'inquiète pas ! C'est juste que.. C'est le temps qu'il fait dehors ! Il fait vraiment froid, n'est-ce-pas ?"

Ne sachant que répondre et ne voulant ni inquiéter, ni divulguer la surprise à son amie, il avait dit la première chose qui lui était passée par la tête, suivit d'un rire nerveux. Devant le froncement de sourcils et l'air absolument pas convaincu de celle-ci, il su qu'il avait été tout sauf convaincant.

"-Si il y avait quelque chose, je l'aurais dis, tu le sais très bien !" S'empressa t-il de rajouter avec l'air le plus convaincant qu'il pouvait.

Elle soupira. Même si elle n'était toujours pas convaincu, elle savait que le cadet Elric ne lui dirait rien.

"-Je suppose que je vais devoir accepter cette excuse ? Depuis le temps, tu devrais savoir que tu ne sais absolument pas mentir..", Répondit-elle avec un sourire légèrement taquin, voulant cacher sa déception.
"-Ouais.." Ne pu t-il que rajouter avec un nouveau rire nerveux, sachant pertinemment qu'elle avait raison.

C'est à cet instant que le téléphone sonna, brisant le silence gênant qui venait de s'imposer.
La jeune Rockbell lui fit signe qu'elle allait répondre, et le laissa devant la fenêtre.

"-Automail Rockbell bonjour, que puis-je faire pour vous ?
-Bonjouuur, enchanté miss Rockbell !" Lui répondit une voix en criant presque, "Est-ce que le jeune Elric serait avec vous ?
-.. Vous-êtes ?"

La voix qu'elle entendait était assez masculine et forte, et elle ne l'avait jamais entendue. Elle lui donnait au maximum une vingtaine d'année. Un ami d'Al ?

"-Une connaissance des Elric ! Vous pouvez me le passer maintenant, s'il vous plaît ?"

Légèrement dubitative, elle se tourna vers le concerné, puis pointa le combiné du doigt. Comprenant le message, celui-ci la rejoignit.

"-Un appel pour moi ? Qui est-ce ?
-Aucune idées.. Une personne qui m'a l'air bien étrange. Une connaissance il paraît !"

Il prit le téléphone entre ses mains, et Winry du le laisser, entendant May l'appeler.

"-Qui est-ce ?" Questionna t-il.
"-Enchanté ! Tu es bien le frère d'Edward Elric ?
-Tu as des nouvelles d'Ed ?" Répondit-il directement, ne lui laissant presque pas le temps de finir sa phrase.

Il entendit la voix rire un instant, avant que celle-ci ne reprenne un ton plus sérieux.

"-Effectivement, j'en ai ! M'sieur.. Enfin, Edward ayant du mal pour bouger, c'est moi qui ai eu comme "corvée" d'aller appeler à sa place.. Quoique, au moins je suis le premier à parler au fameux Alphonse Elric ! D'ailleurs, je m'appel Nao !"

Alphonse le laissa parler. Il avait comprit que la personne à qui il parlait était sûrement un des compagnons de voyage. Malgré la situation et son inquiétude, il ne pu s'empêcher de penser que son frère avait le don pour se faire des amis étrange.
Il entendit la voix se racler la gorge avant de reprendre.

"-Bon.. Toujours là ?" Il attendit l'acquiescement de celui-ci avant de terminer sa phrase. "Nous sommes actuellement à la gare de Resenbool. Ton frère a tenu à ce qu'on te mette au courant ! Il voulait également savoir si tu voulais bien nous rejoindre ici."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fullmetal Alchemist Brotherhood - 5 ans plus tard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant