Chapitre I - La contamination

19 0 0
                                    

- New York , 26 juillet 2100-

Aujourd'hui et comme tous les jours d'ailleurs, le soleil brillait de mille feux. C'est bien le cas de le dire car les températures atteignaient les 45 degrés même à l'ombre. Il faut croire que la race humaine aurait mieux fait d'écouter ces fous au coin de la rue qui criaient à qui voulait l'entendre que la fin du monde était proche. Dame nature avait reprit le pouvoir. Des pays perdus sous les eaux, des milliers d'humains morts sous la chaleur presque insoutenable, Les bâtiments réduits à néants .

Lucas Jones un jeune PDG de 25 ans ,un beau et grand brun au regard profond et mystérieux, fils de riche qui a récupéré la boite familial était enfermé dans un appartement en haut d'une des tours encore debout avec sa femme Alice et leur petite fille âgée d'à peine 2 ans , Ambre. Dehors tout semblait calme et paisible malgré un assez grand attroupement  sur la petite place en face de l'immeuble. Le soleil commençait à tomber et l'air était un peu plus respirable. Les deux parents décidèrent alors de sortir voir ce qu'il se passait sur la place. Une fois arrivés, ils remarquèrent deux jeunes danseurs au milieux de la foule qui essayaient tant bien que mal de gagner un peu de nourriture; l'ambiance était joyeuse, ce qui n'était plus arrivé depuis bien longtemps. Lucas regardait sa fille taper dans ses mains et sa femme regarder les enfants avec un sourire et un regard fasciné. Cela lui faisait chaud au cœur de les voir comme cela. Le temps d'un instant, leur angoisse s'était envolée pour laisser place à de la joie et de l'amusement. Mais en entendant des hélicoptères arriver, il comprit bien vite que le bon temps été fini. Il commença alors à reculer vers l'appartement en appelant sa femme.

-Alice , vient avec moi, il vaut mieux rentrer.

-Pourquoi? Regarde il n'y a aucun problème. Tout va bien Lucas, ne t'inquiète pas.

-Les bruits d'hélicoptère m'inquiètent. A chaque fois qu'il y en a eu , l'armée est venue créer des problèmes en plus. S'il te plait rentre avec moi.

-Mais non ne t'en fais pas, dit-elle avec un air ennuyé. Cela fait des semaines que..

La jolie blonde n'eut même pas le temps de finir sa phrase que des fléchettes furent projetées dans la foule. C'était la panique tout le monde courrait partout. Lucas tenait bien fort sa fille dans ses bras en la protégeant le plus possible pour ne pas qu'elle soit touchée. Il essaya alors de se fondre dans la foule pour aller rechercher sa femme mais il  était impossible de l'atteindre. Tout le monde se bousculait pour éviter ces fameuses fléchettes. Une personne se fit toucher juste devant lui et instantanément, elle se retrouva à terre ce qui ne laissa pas le temps à Lucas de réagir. Il trébucha dans le corps inerte et se retrouva à terre   en faisant tout son possible pour éviter à sa fille le choque. Il se releva rapidement et retourna vers la building, il ne savait très bien qu'il ne trouverait pas sa femme dans ce cahot. C'est le cœur lourd qu'il se mit à courir   jusque la tour mais une voix de femme l'interpella

- Au secours ! Aidez-moi ! je vous en supplie.

Lucas s'arrêta net et regarda autours de lui. Une jeune femme était bloquée sous un corps sans vie. Il se précipita vers elle pour la débloquer de là alors que des fléchettes pleuvaient encore de partout. Il sentit que plusieurs d'entre elles venaient d'effleurer son bras. Il s'empressa alors de tirer la jeune femme jusque la tour et monter les marche quatre par quatre. Une fois dans l'appartement, il ferma à clé derrière eux puis posa sa fille dans son parc et se tourna vers la jeune femme.

-Qui es-tu ? demanda-t'il avec un regard tout de même méfiant.

-Je m'appelle Valentine. Merci de m'avoir sauvé.

-Uhm. De rien.


Lucas observait silencieusement la jeune femme face à lui. Rousse aux yeux bleus , le corps frêle. Peut être avait elle la vingtaine. Il n'en savait rien et à vrai dire il s'en fichait pour le moment.

-Sais-tu ce qu'il vient de se passer ?

- Non je regardais ces deux petits danser puis le cahot. Un homme s'est fait toucher devant moi et est tombé en arrière et je me suis retrouvée bloquée là. Heureusement que tu es passé par là.

- Bon, étant donné les circonstances, je ne vais pas te mettre à la porte.. Viens je vais te montrer une chambre.

Lucas n'était pas du genre à laisser les autre dans la merde. Il était trop gentil pour ça.


La nuit était tombée. Marie et Ambre dormaient mais Lucas, lui, n'y parvenait pas. Il faisait les 400 pas depuis des heures. Où pouvait bien être sa femme ? Il était si inquiet.  Les hélicoptères étaient partis depuis des heures et plus rien ne bougeait dehors mais son regard fut attiré par quelque dehors. En s'approchant de la fenêtre il remarque que les corps qui étaient au sol s'étaient relevés. Il écarquilla les yeux. Jamais il n'avait vu ça. Quelques minutes plus tard, il entendit alors gratter et frapper à la porte c'est à ce moment là que la panique se fit ressentir.. Sans doute ces personnes qui s'étaient relevées mais qu'étaient elles réellement à présent ?




✎Bonjour tout le monde ! Voici mon premier chapitre de Run to live. Si ça vous a plu , laissez moi votre avis.

Votez et abonnez vous ! Bisous

ElDfr22

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Run to liveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant