Dans ma cellule, comme d'habitude, je regarde autour de moi. Peut-être qu'Axe est venu me voir, pendant la nuit. Il fait souvent ça, venir en pleine nuit, en me laissant un message. Il le met sur ma table de chevet sans me réveiller et il part.
Comment il part ? C'est simple. Il vient de Pixyx, et il a reçu un entraînement pour se téléporter, lorsque qu'il avait 10 ans. Maintenant, il en a 16, c'est-à-dire 2 ans de plus que moi. Quelques familles de Pixyx ont ce pouvoir spécial de téléportation, et sa famille le détient. Je ne crois pas que la mienne l'a, sinon, je serais partie d'ici il y a longtemps déjà.
Je me lève de mon lit peu confortable et je me dirige vers ma petite table de chevet. Oui, il y a bien un message d'Axe. Je le prend et je commence à lire.
" Céleste,
Aujourd'hui, je me suis promené un peu dans l'hôpital. Puisque personne ne me voit, ça ne dérangeait aucunement les gens. En vagabondant dans les corridors, j'ai entendu ton nom, venant du bureau du Docteur Rodriguez. Il parlait avec ton père adoptif, je crois. Bref, je suis entré dans la salle et j'ai vu quelque chose qui en explique bien d'autres. Ils ont des écrans d'observations, là-bas. Et il y a des caméras cachées partout dans ta chambre, pour t'observer. Ça explique pourquoi ils ne te laissent pas sortir d'ici. Presque chaque jour, je viens te parler. Ils te voient parler "seule" régulièrement ! Les docteurs peuvent aussi te voir, en ce moment même, lisant quelque chose qu'ils ne voient pas...
Je viendrais te parler de vive voix ce soir, à 21h. J'ai quelque chose d'important à te dire.
À bientôt . "
Je replie le papier et regarde autour de moi. Bien-sûr. Voilà pourquoi personne ne me laisse sortir. Je pensais qu'en voyant que je suis lucide, ils me laisseraient sortir un jour. Mais voilà que les docteurs me voient parler régulièrement avec quelqu'un d'invisible ! Ils doivent m'observer en ce moment même. Mais qu'est-ce que ça peut me faire ? Ils m'observent depuis plusieurs mois, déjà. Que je le sache ou non ne change rien.
Je retourne donc me coucher en prenant soin d'ignorer le muffin que les docteurs sont venus me porter alors que je dormait. Je sais que ça ne change rien, mais j'éxécute cela comme une démonstration de la haine que j'épprouve pour mes docteurs. Maintenant que je sais qu'ils m'observent chaque jour, c'est pire.
--
Quelques heures plus tard, j'ouvre les yeux. J'ai fait un horrible cauchemar, avec des yeux jaunes qui me fixaient à travers des buissons dans une forêt sombre et peu chaleureuse. D'ailleurs, apercevoir des yeux jaunes en me réveillant ne m'aide pas. Je pousse un cri.
- Chut, Céleste ! C'est moi, dis Axe en me plaquant sa main sur ma bouche.
Je me détends. Je repousse doucement la main de mon ami avant de m'asseoir sur mon lit en repliant mes genoux sur mon torse. Axe passe sa main dans mes cheveux et s'assoit à côté de moi.
- Alors, comment te sens-tu ? demande-t-il.
- Pour être honnête, pas très bien, je répond en accotant ma tête aux cheveux bleus sur son épaule.
Axe me regarde avec compassion, comme il le fait souvent. Je sais que quand il était petit, il a vécu à peu près la même situation que moi. Pourtant, après moins d'un an dans l'Univers, sa grande soeur est venue le chercher pour le ramener à Pixyx. Je me demande si j'ai des frères et soeurs, là-bas. S'il s'ennuient de moi.
- Axe, pourquoi tu ne retournes pas à Pixyx ? Ta famille doit énormément te manquer !
- Non, elle ne me manque pas. Tu sais, Céleste, je suis venu de mon plein gré dans l'Univers. Je voulais venir voir mon grand-père, qui reste ici en permanence. Je suis resté avec lui quelques temps, puis il m'a parlé de toi. Une jeune pixysse coincée dans l'Univers. Je voulais juste voir à quoi tu ressemblais, mais quand je t'ai vue, j'ai décidé de rester pour t'aider. Tu me faisais penser à moi, et tu étais dans l'Univers depuis si longtemps...
- Donc, je murmure, tu veux que je retourne à Pixyx ?
- Oui, répondit-il. Tu m'as toujours dis que tu voulais savoir qui tu étais, d'où tu venais. Alors, je vais t'aider.
Je le serre dans mes bras. Je savais déjà qu'il était là car son grand-père lui avait parler de moi, mais...
Attendez. Son grand-père savait qui j'étais ? Il connaît sûrement mes parents, et la raison pourquoi je suis ici, dans l'Univers, et pas sur Pixyx !
- Axe, quand comptes-tu me faire sortir d'ici ? Et est-ce que je pourrai rencontrer ton grand-père ?
- Eh bien, parlant de mon grand-père, lança-t-il, c'est lui qui va nous faire sortir d'ici.
Je souris de toutes mes dents. Il continu:
- C'est la raison de ma présence ici. J'ai réussi à contacter mon grand-père, Willy Yze, il y a deux jours. Il est très expérimenté en téléportation. Il peut même transporter quelqu'un avec lui s'il le souhaite, et ça, cela prend beaucoup de temps et de pratique.
- Il va venir me chercher ici ? Quand ? dis-je, sautant presque de joie.
- Demain, répond Axe. À 23h pile. Il va te ramener dans la forêt, à 200 mètres de sa maison. Tu devras marcher vers la gauche pour la trouver.
- Pourquoi cette précaution ? je demande.
- Si tu te fais suivre, révèle-t-il.
Il se lève, se dirige vers le centre de la salle, me lançe un ultime "bonne chance", puis disparait.
Après-demain à la même heure, je serais libre.
VOUS LISEZ
ALIENS
Science FictionQue feriez-vous si vous découvriez que vous n'appartenez pas à ce monde ? Si vous ne saviez même plus qui vous êtes réellement ? Si vous n'arriviez plus à distinguer le vrai du faux ? C'est ce qui arrive à Céleste, une adolescente étrange coincée d...