Chapitre 3 : Maya.

10 2 0
                                    

Huit ans plus tard.

16h25... MAYA !! Vite j'enregistre mon travail, j'éteins l'ordinateur, j'attrape mes clés et je saute dans la voiture ! Ma pauvre petite Yaya, elle doit encore m'attendre, ça va faire deux fois cette semaine que je suis en retard pour aller la chercher à l'école...

-Excuse-moi Maya, j'étais concentrer sur mon travail et je n'avais pas vu l'heure.

-Tu devrais me laisser rentrer toute seule, comme ça tu n'auras pas à interrompre ton travail pour venir me chercher.

-On en a déjà parlé Yaya et tu connais la réponse.

-Mais papa, je suis assez grande, et puis Jérôme et Lucille ont le droit de renter toute seule eux !

- Jérôme et Lucille habitent à cinq minutes de l'école, et puis non tu n'es pas assez grande pour rentrer toute seule je ne vais pas te le répéter tous les jours !

- Alors quand est-ce que je serais assez grande ?

-Quand je l'aurais décidé, mais pourquoi tu cherches tant à rentrer toute seule, tu ne préfères pas rentrée en voiture avec ton papa ? Lui-dis-je en lui souriant.

-Mmh... quand il pleut oui je préfère rentrer en voiture.

- Ça tombe bien il pleut presque tout les jours !

-C'est normal on est en Automne !

C'est vrai que beaucoup d'enfants de son âge rentrent à pieds, mais ça lui ferait un quart d'heure de marche à pieds ! Et toute seule ! Avec tout ce qui ce passe, on ne sait jamais sur qui on peut tomber, je ne laisserais pas ma fille de huit ans rentrer toute seule à la sortie de l'école, je ne prendrais pas le risque de la perdre elle aussi...

-Ce soir c'est pizza, ça te va ?

-Oh ouais !! Je prends une pizza quatre fromages, comme d'habitude. Me répondit-elle.

Je ne savais pas quoi faire à manger ce soir alors des pizzas devant la télé, c'est pas mal pour un vendredi soir. Je ne suis pas très doué pour la cuisine, j'essaie parfois de cuisiner des plats qui changerais des pâtes mais la dernière fois j'ai voulu tester un bon couscous fait maison, comme ceux que faisais Jahida, je l'avais pourtant réussis cette fois-là, mais en voulant servir Maya, j'ai fait renverser le plat, il y avait de la semoule partout sur le sol... ça a bien fait rire Maya en tout cas ! Je ne suis pas un grand cuisinier mais du moment que j'arrive à faire rire ma fille.

A seulement trois mois Maya faisait déjà de grand sourire, Alie disais que c'était ma tête de clown qui la faisais autant sourire.

4h37... sans cesse la même heure, sans cesse le même cauchemar..
Je me redresse, adosser au mur je m'évade dans mes sombres pensées.  Je me lève d'une affreuse lenteur, je me prépare un café et m'installe dans mon bureau. Les heures défile, mes doigts tape sur le clavier, puis supprime, retape, et resupprime. Rien ne convient je n'ai aucune inspiration.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je l'aime pour deux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant