Samuel passa les grilles du lycée en regardant ses chaussures. Il marchait droit devant lui, en essayant de croiser aucun regard et de se faire le plus discret possible. Traverser cette cour était pour lui la plus dure épreuve de la journée. Il était tellement concentré à sa tâche qu'il ne vit pas le groupe de jeunes qui rigolaient et s'agitaient devant lui et il s'arrêta juste avant de percuter une fille aux cheveux décolorés, montrant fièrement son téléphone portable à ses amis.
-J'suis dans le journal les gars! Disait-elle en montrant l'article.
Une salve d'applaudissements et de cris lui répondit et elle fut bientôt happée par la foule qui la porta en triomphe. Samuel contourna consciencieusement le troupeau et se dirigea vers les portes de verre. Liberty... Cette fille était tout ce qui effrayait Samuel. Bruyante, exubérante, elle adorait attirer l'attention. Tout le contraire du jeune homme, qui aimait la tranquillité, la discrétion et les bouquins. La plupart des élèves étaient encore dans la cour, il en profita pour aller chercher quelques affaires à son casier puis fila en cours. Il était le premier à arriver. Il s'installa dans le fond, sortit un livre de son sac et se plongea dans sa lecture. Absorbé par son livre, il ne remarqua pas Liberty et ses amis qui s'installèrent ni le professeur qui fit son entrée.
-Aujourd'hui vous allez être divisés par groupes de deux....
Samuel sursauta et rangea son livre.
-Et c'est moi qui choisirais avec qui vous serez.
Un concert de protestations accueillit ses paroles.
- Alors Alexeï et Alyah, Noé et Laurie, Mallory et Shayn, Maël et Lou, Harry et Elina, Samuel et Liberty, Robb et Malicia...
Le sang de Samuel se figea. Liberty?! Le professeur a dû se tromper...
-Mr Harrold c'est qui Samuel? Demanda Liberty.
Il désigna le jeune garçon du doigt et continua son classement. Samuel vit la jeune fille arriver vers lui tel un bulldozer et s'installer à côté de lui avec fracas. Intimidé, Samuel la fixait avec des yeux ronds. Elle regardait autour d'elle, ses yeux bleus perçants détaillant chaque chose, chaque objet de cette sale de classe. Elle finit par remarquer le garçon apeuré.
-Ah salut! J'm'appelle Liberty et toi? C'est bizarre j't'ai jamais vu avant, t'es nouveau?
-Heuuu... Je-je...
Elle fronça les sourcils.
-Tu vas bien? On dirait que t'a vu un fantôme!
-Ou-oui ça va, je m'app...
Elle se retourna, hélée par deux filles.
Samuel se renfrogna et jeta un coup d'œil au dossier que Mr Harrold venait de déposer sur leur bureau.
-Le dossier que je viens de vous donner est à rendre dans trois semaines. Vous allez devoir le compléter avec votre partenaire et me le rendre ensuite. Je compte sur vous pour me rendre un travail assidu!
Le garçon ouvrit le dossier et remplit son nom et son prénom.
-Heu Liberty? Faut que tu remplisse ton... Ton prénom...
La jeune fille était appliquée à dessiner sur un petit bout de papier quelque chose qui ressemblait vaguement à un homme au gros nez et aux lunettes, une caricature du professeur. Il décida de la laisser griffonner et écrit le nom de sa coéquipière."Liberty". Assis au fond du bus, il pensait à cette fille avec qui il allait devoir passer la plupart de son temps pendant 3 longues semaines.
-Y'a intérêt à ce qu'elle bosse et qu'elle me laisse pas faire tout le travail, se dit-il.
YOU ARE READING
Vivre libre ou Mourir
Teen FictionElle, jeune fille de 17 ans, grande gueule, contre la société, défiant les lois et prônant la liberté. Lui, garçon timide, un peu renfermé, intello, aimant les bouquins, la discrétion et la tranquillité d'une vie sans aventures. Il vont se détest...