Prologue

20 3 1
                                    

Loïse regardait la feuille d'orientation placée sur le table devant elle, tétanisée. Elle fixait d'un œil vide les trois propositions d'avenir, les trois seuls existants :

- Protecteur.
- Guérisseur.
- Commerçant.

La jeune femme n'arrêtait pas de faire de rapide coup d'œil entre ces trois mots et les cases qui les précédaient.

Loïse savait que le choix qu'elle allait faire déterminerai son avenir. Elle savait qu'elle n'avait pas droit à l'erreur.

Le métier de commerçant ne l'attirait pas du tout. Passer sa vie à aller de ville en ville pour vendre ses produits. Ou nourrir de parfais inconnus. Très peu pour elle.

Étant née dans une famille de Guérisseur, c'était le choix le plus logique et celui que ces parents attendaient. Elle avait déjà des bases solides en médecine. Et ce métier lui plaisait beaucoup. Mais...

Loïse le savait. Le métier qu'elle voulait vraiment exercer était celui de Protecteur. Aider la population et la protéger. C'était ce qu'elle voulait faire.

Mais si jamais elle avait le malheur de cocher cette case, elle savait ce qu'il se passerai. C'était ça qui l'empêchait de poser la plume sur la feuille de papier et de tracer le trait qui déterminerai son future.

Elle regarda la grande horloge mural. Il ne lui restait que très peu de temps.

Loïse inspira et traça la croix libératrice dans la case qui correspondait à son choix.

Elle ne mesurait pas la gravité de son acte.

Hello la populace ! Voici le prologue de ma nouvelle histoire !! Un chapitre paraîtra tous les deux jours aux alentours de 18 h et j'espère que l'aventure de Loïse vous plairai :)

Allez kisouille ~

Au cœur de l'AbysseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant