- Loïse, comment a tu pus nous faire ça ! cria Killian, l'aîné de la famille.
Le jeune homme avait été le premier à avoir réussi à sortir de sa torpeur. Rapidement suivi par leurs père, qui s'adressa aux sœurs de Loïse, le visage impassible.
- Fatou, Laure, Fannie et Sissi vous pourriez nous laisser votre mère, vos frères et moi parler quelques secondes avec Loïse.
Le ton qu'il avait employé et le regard de glace qu'il lançait à ces filles leurs fit comprendre que ce qu'il venait de dire n'était absolument pas une question. Elles partirent toutes sans faire attendre leurs géniteur.
- Bravo bien jouée, murmura ironiquement Laure à Loïse en partant.
La jeune femme se retrouva seule devant ses frères et ses parents. Elle eut dus mal à déglutir, la remarque de sa sœur tournant en boucle dans sa tête. Mais prit son courage à deux mains. Elle n'allait pas se laisser faire.
- Comment j'ai pus faire quoi ? demanda-t-elle a Killian, J'ai choisi un choix d'avenir, c'est tout !
- Tu sais très bien se qu'il a voulut dire ! répliqua Hektor en remontant ses lunettes sur son nez.
- Je ne vois pas en quoi mon choix vous affecte. Maman m'a toujours dit de faire ce que je voulais !
Sa mère la fusilla du regard. Retourner ses paroles contre elle, Loïse était tombée bien bas.
- Ta mère ne t'as jamais incité à faire cela ! lui dit férocement son paternel.
- Jamais incité a quoi ? Je n'ai fait que cocher une case !
- Maman ne t'as jamais inciter à tuer ! lui aboya Steve le regard vide.
Loïse réprima un violent fou rire. Ils ne comprenaient rien. Ils étaient tellement bornés que cela les rendaient hilarant.
- Tuer ? Il n'a jamais été question de ça ! s'emporta Loïse, Protecteur veut bien dire ce que cela veut dire !
- Oui mais pour protéger quelqu'un tu seras forcément obligée d'en tuer une autre. Que feras tu alors le moment venu ? lui demanda alors calmement son père.
- Je ferais ce qu'on attend de moi ! répondit-elle résolument.
Sa mère la regarda alors avec toute la déception du monde. Elle croyait que sa fille n'était pas comme lui, elle pensait qu'elle la connaissait. Elle se trompait visiblement.
Son père se retiens de donner un grand coup de pied dans la table basse. Ses nerfs étaient à vifs. Sa colère pouvait se lire sur tout son corps.
- Soit, si c'est comme cela Loïse, tu ne fais plus parti de ma famille ! lui hurla son père.
Loïse accusa le coup. Plus personne ne parlait dans le salon à présent. Mais tous la regardait avec dégoût. Elle attendit encore un peu, mais pas un ne pris la parole, elle monta alors dans sa chambre. Elle avait sus qu'elle allait être rejeter mais elle ne s'attendait pas à une telle violence de la pars de sa famille.
Une fois sa porte fermé. La jeune femme éclata en sanglot silencieusement. Sa famille ne devait pas l'entendre pleurer.
Hello les gens ! Je tenais juste à m'excuser des éventuels fautes, je fais mon possible pour les éviter mais l'orthographe n'est vraiment pas mon fort -.-' sinon j'espère que ce chapitre vous à plus ;)
Au revoir mes nounours !
VOUS LISEZ
Au cœur de l'Abysse
Fantasía" On pourrait résumer son histoire en un seul mot : vengeance. " Spin-off de mon premier roman : les ailes blessés d'Angel, et qui racontera le passé de Loïse.