- Quel enfoiré ! grommela Kyle.
Même s'il n'en avait vraiment pas envie, il se retrouvait sur le point d'entraîner les nouvelles recrues. Il considérait ces adolescents de 16 ans comme des gamins, bien qu'il n'ai que cinq ans d'écart avec eux.
Il s'avança lentement sur le terrain d'entraînement et examina les cadets au garde-à-vous. Un silence de mort régnait. "Le stress" pensa le capora-chef. Cette pensée lui arracha inconsciemment un sourire, sourire qui ne dura qu'une fraction de seconde à cause d'une certine recrue.
- Toi, lança-t-il sèchement à une fille.
- Oui, caporal-chef ?
Elle avait de longs cheveux dorés, mais relevés en une queue-de-cheval, certainement pour une question de confort. Elle semblait légèrement moins intimidée que ses camardes ce qui étonna Kyle. Même s'il ne l'avouerait jamais, il adorait intimider les recrues. Il se rendit compte qu'il la fixait depuis longtemps et reprit alors :
- Ton nom ?
- Amy Stone, monsieur.
Maintenant qu'il la voyait de plus près, il remarqua un détail frappant.
- Tes yeux ... murmura-t-il, pensant ne pas être entendu
- Ils sont violets, je sais, répliqua-t-il. Et avant que vous ne me le demandiez, ce ne sont pas des lentilles
Les autres retenaient leur souffle. Le caporal-chef Kyle ne semblait pas enclin à l'indulgence et ils craignaient la sentence d'Amy.
Pourtant, l'officier se contenta de l'observer sans relever le manque de respect flagrant de la recrue. A vrai dire, il semblait fasciné par les yeux de la jeune fille. Les cadets crurent même voir l'ombre d'un sourire éclairé son visage, sourire qui disparut rapidement.
- Hé bien, Recrue Stone, tu sembles motivée. Tu vas donc m'aider à faire la démonstration du premier exercice, dit-il à la surprise générale.
Son visage était resté impassible, mais une certaine joie se dégageait de ses paroles.
Quant à Amy, elle resta interdite. Elle ? Aider le caporal ? Hors de question ! Elle allait sans doute se faire humilier. D'un autre côté, si elle ne le faisait pas, sa fierté en prendrait un coup. Elle respira calmement et releva la tête, déterminée. Après tout, son père lui avait appris à se battre avant qu'elle n'intègre la Garde.
Parfois, il lui manquait ainsi que leur petite maison à la campagne. Sa gorge se serra, mais aucune larme n'apparut. Elle était là pour se venger des Démons qui avaient assassinés sa mère et ce n'était les tentatives d'intimidation d'un officier qui allaient la faire changer d'avis.
Kyle et elle se faisait à présent face alors que les autres recrues formaient un cercle. Le caporal-chef prit la parole et dit :
- Tu vas d'abord apprendre à te défendre. Les Démons visent la plupart du temps le cou ou le coeur. Prend ça, termina-t-il en lui tendant un poignard.
Il lui donnait un vrai poignard ? N'était-ce pas trop dangereux ?
- Je ne risque pas de vous blesser ?
- Aucun risque.
Blessée dans son ego, elle se lança. Elle tenta une feinte sur la droite pour ensuite attaquer à gauche, mais le caporal était plus rapide. Beaucoup plus rapide. Avant qu'elle n'ait pu se rendre compte de quoi que ce soit, elle se retrouva à terre, désarmée, le bras tordu derrière son dos avec Kyle assis sur elle.
- Leçon numéro un, lança-t-il nonchalamment. Vous n'avez aucune chance au corps-à-corps avec les Démons. Retenez bien cela. Si vous vous trouvez en face d'un Démon sans fusils ou armes de jet, vous êtes morts.
Les recrues le regardèrent. Une grande partie était horrifiée par ces propos, mais les autres paraissaient plus déterminés que jamais.
- N'oubliez jamais, reprit-il en aidant Amy à se relever, que nous sommes en guerre et qu'au-delà des murs qui entourent New York City ...
Il posa son regard gris acier sur celui couleur améthyste de la Recrue Stone et termina :
- ... C'est l'Enfer.
Il vit une main se lever et, sans grande surprise, il s'agissait de celle d'Amy. N'en avait-elle pas assez ? pensa-t-il. La jeune fille l'exaspérait déjà alors que ce n'était que le premier jour de longs mois d'entraînements. Pourtant, il voyait un certain potentiel en elle. Il pourrait peut-être en faire un soldat convenable, qui sait ?
- Tu n'es pas à l'école, ici. Que se passe-t-il ?
Elle abaissa sa main, s'avança vers lui jusqu'à ce que seuls quelques centimètres les séparent.
- Etes-vous déjà allé au-delà du mur, caporal-chef ?
Un murmure parcourut les recrues. Amy était très audacieuse. Certains dirent même qu'elle était suicidaire. Mais, elle, elle ne voulait savoir que la vérité. Elle voulait savoir sur son instructeur avait connu cet Enfer dont il parlait.
Le caporal-chef Kyle la regarda un instant puis détourna les yeux.
- Oui.
Cette simple réponse fit remonter d'affreux souvenirs qu'il aurait préféré oublier. Des souvenirs si atroces qu'il ne les avait jamais racontés à personne.
Hello ˆˆ Désolée pour ce chapitre un peu court ;-) Le prochain sera plus long ˆˆ
Bref dites-moi ce que vous en avaez pensé ;-)
Un grand merci à orageuse pour sa magnifique couverture ;-)Bisous, Akammy
VOUS LISEZ
La Garde de l'Aube
Science FictionCela faisait 20 ans que les Démons étaient apparus sur Terre, 20 ans que la moitié de l'humanité s'était fait décimé, 20 que l'on vivait dans la peur de ... mourir. Venez suivre l'histoire de la Garde de l'Aube, l'histoire de la survie de l'humanité...