Juillet 1998Hermione Granger ne voulait pas que Drago Malfoy parte, elle l'aimait. Cela faisait deux ans qu'ils sortaient ensembles !
Elle avait essayée de lui parler en vain. Harry aussi avait tenté sa chance. Malheureusement cette histoire avait finit avec les poings.
C'était comme si il n'y avait rien à faire. Comme le sable fin, il lui glissait entre les doigts et elle ne savait même pas pourquoi.C'est ainsi perdue qu'elle s'était décidée à lui écrire une lettre pour lui dire ce qu'elle avait sur le cœur.
Cher Drago,
À vrai dire quand j'ai posé ma plume sur ce parchemin, toute ma motivation et mes idées se sont envolées... J'avais juste envie d'écrire "je t'aime" mais tu le sais et pourtant cela ne change pas tes choix. Tu veux partir et me laisser là. Tu refuses même de donner des explications ! Les seules paroles que tu répètes en boucles sont : "c'est fini Granger, je m'en vais."
"Granger" ? Ça fait deux ans Drago ! Deux ans que tu ne m'appelles plus par mon nom de famille ! Qu'est-ce qui a bien pû changer ? Je ne comprends pas et je ne doute pas que cela t'amuse...Tu sais Drago, j'ai pensé à ton départ, au fait que tu ne veuilles plus de moi, et malgré cela je t'aime. C'est fou non ? Mais une partie de moi me dit de renoncer. Orgueil de Gryffondor, qui me chuchote de ne pas te courir après.
Le ciel s'est obscurci. Le soir est arrivé d'un coup alors que j'essaye de trouver les bons mots. Quand la pendule a sonnée on aurait dit un au revoir, mon cœur s'est serré dans ma poitrine.
Tu m'avais promis tellement, t'en rappelles tu seulement ? Et tout ces obstacles que l'on avait surmonté ensemble ? Cela ne représente rien pour le serpent que tu es ?
On s'était battu pour notre amour face aux horribles loi de sang de ton camp. On se tenait la main face aux pires personnes que le monde ai connu.
On a affronté de notre mieux, tout en voulant le meilleur pour tous, nos amis ! On ne voulait pas les blesser mais on leur a tenu tête car on y croyait. Et ils y ont cru avec nous par la suite !On avait réussi à changer le regard de beaucoup, et enfin avoir la paix dans notre couple.
Deux mois ! Deux mois que nous avions gagner cette foutue guerre ! Et avec notre liberté ! Deux mois, et tu me laisse entendre que cela a suffit à changer tes sentiments ? Après tout ce que nous avons vécu ensemble ? Tu m'aimes encore ? Tu n'a même pas eu l'honnêteté de mettre les choses aux claires ! Pourquoi ne m'as tu pas au moins dit que tu ne m'aimais plus, à la place de me laisser avec cet horrible espoir ?!
C'est toi qui es venu vers moi. Tu m'as séduit, tu m'as fais t'aimer. Et maintenant tu dis à Harry que je ne dois pas t'attendre ! De refaire ma vie si ça me chante ? Comme ça me chante ?! Sais tu au moins tout ce que j'ai enduré à t'aimer ?!
Harry et Ron ne m'ont pas parlé pendant plus d'un mois ! Il a fallu quatre mois de plus pour qu'ils me refassent confiance ! Les Gryffondors me regardaient de travers.. Et même l'ordre du Phénix redoutait que je rejoigne Voldemort !
Et maintenant tu m'abandonnes.Tu as gagné, tu m'as rendu folle. Folle de toi ou folle tout court j'en sais rien, mais j'en perds ma capacité à raisonner clairement. J'en viens à haïr l'amour que je te porte. Mais cela me rappelle que je t'aime...
Drago Malfoy tu es le Diable.
Hermione Granger
PS : À Dieu (?)...
VOUS LISEZ
Lettre au Diable
FanfictionDurant leurs sixième et septième années Drago Malfoy et Hermione Granger se sont battus contre le monde pour leur amour. La guerre est finie. Le jeune homme décide d'en finir. Ne comprenant pas, Hermione lui écrit une lettre. ATTENTION ! Ceci est...