Seize octobre.

892 19 8
                                    

Logan

Seize octobre.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai ressenti la soudaine envie de lister tout ce qui m’arrive. De mettre mes idées au clair, de me confier à quelqu’un. Un objet, plutôt. Je me suis fait dire maintes fois que de tenir un journal intime a de bonnes vertus. Je ne perds rien à essayer, me dis-je. Bref. Personnellement, je n’y  crois pas tellement. Logiquement, j’y liste mes journées. Et je déteste avoir à me remémorer le passé. Inévitablement, je me remettrai à lire tout ça, un jour, plus vieux. L’une de mes plus grandes peurs, c’est de regretter ma vie. Hélas, elle est trop courte pour que je puisse avoir des regrets. C’est la règle générale, en fait. Surtout quand le départ n’est pas toujours facile, quand la route est semée d’embûches. De toute façon, qui suis-je pour faire la leçon à un morceau de papier ?

Autant commencer correctement, même si c’est totalement inutile de lister ici les informations que je connais déjà à mon sujet. C’est pas comme si un autre allait lire mon journal après moi. Ça ne s’appelle pas ‘’ Journal Intime ‘’ pour rien, n’est-ce pas ? Mais comme j’ai mentionné plus haut, je tiens à faire ça correctement. Comme dans les films. Je sais. C’est beau de rêver.

Je suis Logan Abberline, étudiant de première. J’ai seize ans. Je suis originaire d’une petite ville, comme mon amie d’enfance, Kirane. C’est ma confidente, ainsi que ma meilleure amie. Depuis tout petit, je lui dis tout ce qui pèse sur ma conscience et sur mon coeur. Je lui dois beaucoup, et ma vie tout entière ne sera jamais assez longue pour lui rendre son dû. Notre relation a atteint un point assez peu commun, celui où je la considère comme une soeur. Nous sommes toujours ensemble. Peu importe ce qui arrive et ce qui arrivera. Cependant, plus le temps passe, moins j’y crois.

Je ne suis pas une réussite de la vie. J’enchaîne échec après échec, à l’école. Certaines rumeurs courent à mon sujet. J’ai vu de tout. Mais simplement car je suis un peu différent des autres, de par mon comportement, il arrive souvent qu’on me trouve divers problèmes mentaux inexistants. D’autres appellent ça de la folie, simplement et pûrement. La vérité, c’est que c’est beau dans ma tête. C’est quand ça sort, que ça change. Je veux dire, mes paroles ont rarement le sens que je veux leur donner. Peut-être parce que je ne réfléchis pas assez à ce que je dis.

Le majeur problème, c’est que les parents de Kirane savent tout ça. Ils croient que j’ai une mauvaise influence sur elle. Je comprends leur réaction, et ce sont de bons parents, sérieusement. Mais je n’arriverai jamais à me séparer d’elle. C’est mon amie ,après tout. Ça se comprend. J’étais comme ça quand elle m’a connu, et cela ne l’a jamais changé. On a grandi ensemble ! Si j’avais une mauvaise influence, je crois qu’elle aurait apparu un peu plus que ça.. Et si ça aurait été le cas ? Je m’en serais voulu. Oh, je n’arriverai jamais à lui faire du mal. Je préfèrerais mourir. Je précise tout de suite. Je ne suis pas amoureux d’elle. Ce serait un peu trop cliché. J’ai dis que je voulais faire comme dans les films, mais il y a tout de même des limites..

Je ne veux en aucun cas lui nuire. Ni me séparer d’elle. Alors me voilà dans une impasse, car en plus, elle m’a récemment annoncé qu’elle avait un copain. Je suis content pour elle. Vraiment. Cependant, j’ai.. Peur de perdre ma place ? Que son mec prenne toute la place ? Oui. J’ai peur de devenir de plus en plus petit à ses yeux, jusqu’à perdre toute la valeur que j’ai à ses yeux. Jusqu’à ce qu’on devienne des amis de longue date. Que je sois mis dans le même sac que tous les autres. Et ça, je ne peux pas l’accepter. Je ne peux pas le supporter. Je suis un peu possessif sur les bords, malheureusement. Surtout que c’est un mec, il pourrait décider de la blesser.. Et je ne crois pas qu’elle s’en remettrait. La connaissant, elle aurait peur d’aimer de nouveau. Je sens déjà qu’elle s’éloigne de moi. Et ça me blesse.

Sentiments Non-AssumésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant