Hier, me promenant sur YouTube, j'ai découvert le groupe Pryapisme (non, pas le priapisme qui est une sorte de... euh... Voyez par vous même), et diantre, c'est une vraie pépite, ce groupe.
Leurs chansons sont, comment diiire ? Un beau bordel ? Entre des sons dignes de bonnes OST de jeux vidéos, du metal, des titres ouatezefeuquesques (ou parfois juste sortis de traités de physiques, le tout sous forme de cadavre exquis délirants...), des "meow" furtifs, et plein de p'tits trésors... C'est une vraie mine d'or. Pour les p'tits curieux intéressés, j'ai sélectionné quelques titres pour découvrir ce groupe si particulier qui fait trembler les murs de ma chambre depuis un p'tit moment (pauvres parents...).
Un druide est giboyeux lorsqu'il se prend pour un neutrino
Attention, le clip n'est pas conseillé aux épileptiques et âmes sensibles (je vous ai prévenus, j'suis responsable de rien, hein ?). Véritable bordel visuel et auditif, à la limite du bad trip, les images et flashs lumineux s'alternent au rythme d'une musique toute aussi délirante. Lolcats, arcs-en-ciel, démons, porn, licornes, signes de sorcellerie (erf, si je me trompe pas), et mèmes sont au rendez-vous. Je connais ce clip depuis vachement longtemps, sans avoir cherché plus loin dans le groupe. Et j'avais tort...
Les formes syncopales
Peut-être bien ma préférée avec celle qui est décrite ci-dessus. On commence à entendre un hurlement, puis un genre de berceuse suit. On passe par une séquence piano juste magique, sans oublier la guitare bien costaud. Argh. J'adore.
J'ai envie de te claquer
Attention, c'est creepy. Et j'aime ça. Donc, au début on entend une femme dire "Comment t'as pu me faire ça ? Argh, tu m'démanges, j'ai envie de te claquer". Puis on explore la folie de la fille (je crois, enfin, c'est ma théorie), pour entendre, après avoir bien creusé, plein de séquences de voix (en musique, bien sûr) qui décrivent ce qui semble la hanter. Du coup, hurlements de folie, blabla indescriptible, et musique de dingue sont là. Et qu'est-ce que c'est perturbant.
La notion de chiralité de spin et d'oscillation de saveur des particules supersymétriques définissant un champs scalaire lors d'une transition de conifold en cosmologie branaire dans un modèle ekpyrotique
Ouais, c'est le titre entier. C'est moi qui parlait de traité de physique et de cadavre exquis, vous vous en souvenez ? Bah voilà ce que j'entendais par là. Bref, tout commence par un doux et mignon "meow", puis la musique commence tranquillement, avec quelques autres petits miaulements trop kawaii cute, puis le morceau s'assombrit avec de l'accordéon (je suppose), qui s'alterne avec d'la guitare bien violente. Voilà.
Bref, tout ceci est un monstrueux bordel jouissif quand on ne tient pas trop à son cerveau et à sa raison. Enjoy ! (/^o^)/
VOUS LISEZ
Joyeux Fouillis
RandomParce que tout le monde en a un, parce que c'est pratique, distrayant, et sympathique... Voici le mien ! Mon joyeux fouillis, appelé plus communément Rantbook ! Ici on y trouve euh... Des infos ? Peut-être bien des livres que j'aime bien, ou n'impor...