C'est une bien triste nouvelle que j'aie à vous annoncer. Ce matin (bon, ok. Vers 1h de l'aprèm, mais c'est le matin pour moi), ma mère m'a appelée parce qu'un poisson semblait bizarre. Angoissée, je me précipite donc dans ma chambre, et là...
BURP. Maman, il est mort...
J'analyse rapidement la couleur de ses nageoires (déjà bien blanchies), et réalise qu'il s'agit de Bu. Ma petite teigne d'amour qui s'amusait à pourchasser Bulle.
Je sais, on va me dire que les poissons, ça vit pas longtemps, que c'est normal, que c'est la vie ! Mais non. C'est bien triste. On s'y attache, à ces choses-là.
J'ai encore plus de peine pour Bulle, qui a perdu son ami (enfin, peut-être qu'ils ne s'aimaient pas, je ne connais pas trop le langage des poissons), et qui va se retrouver tout seul dans l'aquarium. Je pense convaincre mon père pour lui trouver un nouvel ami. C'est trop triste de le laisser seul. Même si Bu aura toujours une place de choix dans mon petit cœur.
Une fois le choc à peu près passé, j'ai réfléchi au pourquoi de la chose. Quand je suis revenue de chez moi après quelques jours d'absence (j'avais laissé pas mal à manger, uh), j'ai remarqué qu'ils avaient des tâches noires (principalement sur les nageoires, et un peu sur le ventre et la tête). J'ai fait quelques recherches, et les hypothèses semblaient multiples. Tâches normales de couleurs qui apparaissent et s'estompent lors de la jeunesse, infection bactérienne, pourriture des nageoires... Brrr. À vous faire froid dans le dos.
J'avais donc décidé de continuer à les traiter normalement, en leur donnant suffisamment à manger, et en observant bien leur comportement, et leur évolution. Ils continuaient à vivre normalement, rien d'inquiétant. Les tâches semblaient s'estomper.
À présent, Bulle n'a plus aucune tâche. Le cadavre de Bu en a encore, lui.
Je ne m'y connais pas trop, en élevage de poisson, c'est d'ailleurs mes premiers. En revanche, je sais bien que la mort de Bu est uniquement de ma faute. Erf, si quelqu'un s'y connait et pourrait me dire d'où ont pu bien venir ces tâches, qu'il m'informe. Je ne veux pas perpétuer la même erreur. ._.
Hm, désolée d'vous avoir embêté avec la mort de mon poisson, mais bon... >_<
VOUS LISEZ
Joyeux Fouillis
NezařaditelnéParce que tout le monde en a un, parce que c'est pratique, distrayant, et sympathique... Voici le mien ! Mon joyeux fouillis, appelé plus communément Rantbook ! Ici on y trouve euh... Des infos ? Peut-être bien des livres que j'aime bien, ou n'impor...