Miss décida de creuser droit devant, et Bri éclairait derrière elle. Les grognements des zombies se faisaient entendre autour d'eux, et aucun des deux n'osait parler, trop effrayés pour cela. Soudain, Brioche se mit à chanter:
-Marche droit d'vant toi, marche droit d'vant toi, marche droit, marche droit, marche droit devant toi...
-Une promenade en mer, une promenade en mer...
-Naaan, ça c'est pas la vrai version, rit Brioche.
-C'est la version québéquoise ! se justifia Miss.
-Mais elle est nulle la versi...
Il eut droit à un regard noir qui le fit taire, et après un bref silence, il se remit à chanter:
-Creuse un tunnel, creuse un tunnel...
A deux blocs au-dessus de leur tête, un silverfish (poisson d'argent pour ceux qui veulent du 100% français xD ) passait par là, et eut l'étrange surprise que, parmi les grognements des zombies, retentissait une chanson d'humains, chantée en choeur et avec entrain. Le petit silverfish secoua sa minuscule tête, et pensa que ces humains étaient décidément très bizarres, ou alors, très fous.
Ni Bri ni Miss n'avait une idée du temps qu'il s'était écoulé. Ils erraient dans cette montagne qui devait couvrir la majeure partie de leur monde pour être aussi grande. Ils commençaient à avoir faim, et ils se mettaient à dire de plus en plus de bêtises...
-Je veux avoir un poisson chez moi, réclamait Miss pendant que Bri creusait. J'aime les poissons, je veux des poissons, poissons, poissons !
-Creuse droit d'vant toi, creuse droit d'vant toi... fredonnait la brioche sans prêter attention aux paroles de la jeune femme.
-Je veux des patates, j'ai faim, et c'est dure la vie d'une petite patate !
-Une promenade en patate, une promenade en patate... ze veux des poissons ! ze veux des patates !
-Quand ze dis ze veux, ze veut !
Bri se retourna vers Miss, et après s'être regardé un instant, ils éclatèrent de rire. Ils se laissèrent tomber au sol, et la tête renversée contre le mur, la jeune femme murmura :
-J'en peux plus, ça doit faire des jours maintenant qu'on erre comme ça.
-J'ai faim, et le plus frustrant, c'est qu'on peut même pas me manger.
-Ah, ça t'a aussi traversé l'esprit ?
-Parce que tu as pensé à me manger ? s'indigna Bri.
Elle rougit légèrement, et se défendit :
-C'est pas de ma faute, tu me donnes faim rien qu'à te regarder !
Ce fut au tour de Brioche de rougir au double-sens de cette phrase, et après un rire nerveux, Miss répliqua, plus rouge qu'une tomate :
-Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, et tu le sais !
Il acquiesça, mais un silence gêné pris place, et aucun des deux ne décolorait. Ce silence leur permit cependant d'entendre un léger grattement dans la roche, et Miss murmura, intriguée:
-Tu entends ?
-Quoi ? demanda Bri, qui pour sa part était toujours perturbé par les paroles de son amie.
-Ce petit bruit...
Il tendit l'oreille, et le perçut alors.
-On dirait que ça se rapproche, non ?
Elle hocha la tête, et se leva, cherchant l'origine de ce petit bruit.
-On dirait que ça vient de derrière le mur.
-Qu'est-ce qu'on fait, on casse un bloc pour voir ?
***
Trop de suspense \o/ !
...Bon, j'avoue, j'aime me faire détester... xD
Plus sérieusement, désolée pour cette loooooongue attente, mais l'inspiration n'est pas facile avec moi, je m'en excuse encore une fois.
En espérant que ça vous ait plu, parce que j'avoue que ça m'a fait bien rire d'imaginer les "vrais" dans cette situation là xD
VOUS LISEZ
Briaddict
FanfictionC'est l'histoire d'un biscuit qui se prend pour une brioche et d'une maman de Pikachu... Vous ne voyez pas ? Je parle de Superbrioche et TheMissAddict bien sûr ! C'est grandement inspiré d'Objectif Uranus, mais puisque j'aime la liberté, je préfè...