Demi-tour ?

32 1 0
                                    

Miss hésita un instant, puis inspira un grand coup en déclarant :

-Allez, on n'est pas des mauviettes !

-Euh en fait... un peu quand même... marmonna Bri.

-Oui, enfin pour une fois, on va avoir du courage ! Allez, prends ta hache et tiens-toi près !

S'exécutant, il la regarda s'emparer à nouveau de sa pioche et commencer à casser le bloc. Ils entendaient toujours le léger grattement, se faisait de plus en plus fort tandis qu'il se rapprochait.

D'un coup, tout s'enchaîna dans un désordre monstre. La pierre cassa, aussitôt des tas de petites bestioles grises sautèrent sur Miss et la mordirent, la jeune femme lâcha un cri strident, Bri essaya de taper certaines des créatures, mais elles s'intéressèrent aussitôt à lui aussi et il se fit mordre à son tour, criant de toute sa virilité inexistante.

Ni une ni deux, les deux amis se mirent à courir dans le long couloir qu'ils avaient creusé les jours précédents.

-Y'en a partout ! Y'en a partout ! répétait Miss, paniquée.

-AÏE ! Ils m'ont mangé le mollet ! J'ai perdu mon mollet ! J'AI PERDU MON MOLLET !

-TAIS-TOI COURS !

La jambe de Bri n'avait encore d'un mince muscle de sucre pour relier le pied et le genou, la moitié avait en effet été mangé par les silverfishs. Quand ils commencèrent à mettre un peu de distance entre eux et les silverfishs, Bri se retourna et ferma le passage avec des blocs, leur permettant enfin d'arrêter leur course folle.

-"On va avoir du courage pour une fois", quelle riche idée ! grogna Bri sans méchanceté.

-Rho ça va, ça aurait pu être pire ! sourit Miss, qui lâcha un rire nerveux.

Ils baissèrent tous les deux les yeux sur le mollet de Bri, et bien que son sourire se fana quelque peu, la jeune femme le rassura :

-Quand on sera rentrés, tu auras à manger et tu pourras te régénérer, ne t'inquiète pas.

-Encore faut-il qu'on puisse rentrer... Tout le passage qu'on a creusé est condamné maintenant.

Miss se retourna alors vers leur point de départ, et déclara soudain :

-Bri ?

-Oui ?

-Pourquoi on a pas juste attendu que le jour se lève dans notre cachette ?

Un grand silence lui répondit, réalisant qu'en effet, ça aurait été beaucoup, beaaaaucoup plus simple. La brioche bredouilla :

-Euh... je crois qu'on a besoin de cours de sang-froid...

-Je crois aussi, rit Miss, aussitôt rejointe par son ami.

Le coeur plus léger, ils firent demi-tour et retournèrent à leur point de départ, avec des gargouillements sonores résonnant dans le couloir.

-J'ai tellement hâte de manger ! D'ailleurs, Myka doit avoir faim... mon pauvre Myka...

-Oh, un des autres aura bien penser à le nourrir, enfin je pense, répondit Bri en réfléchissant.

-Tu crois qu'il reste des cookies ? J'ai envie de cookies !

-Moi je veux du gâteau !

-Oh oui, moi aussi ! Allez, faut vite rentrer !

Après de longues minutes (mais qui étaient bien moins longues que les heures qu'ils avaient passé à creuser), ils arrivèrent enfin à leur petite entrée bouchée, et Miss allait pour casser le bloc du haut quand Bri posa la main sur son bras et lui dit :

-Écoute...

Miss tendit l'oreille, son regard remarquant que la brioche n'avait pas retiré sa main, et elle entendit alors des grognements de zombies, de creepers et de squelettes.

-Oh non, c'est pas vrai ! Mais ça fait des jours qu'on est enfermé, ils auraient dû dispawn !

-Peut-être que c'est encore la nuit... supposa Bri.

Ils réfléchirent un instant, puis il réalisa :

-On s'est réfugiés dans un fin passage entre deux montagnes, n'est-ce pas ?

-Euh, j'avoue que je ne sais plus... murmura la jeune femme.

-Dans ce cas, à midi, les monstres devraient brûler, mais le reste du temps, ils sont protégés par l'ombre des montagnes.

-Donc là, soit on est proche de midi et ça va pas tarder...

-Soit on est au début de la nuit et on va encore devoir attendre avant de rentrer à la maison.

***

Oh là là là...

ENFIN !

Oui, vous ne rêvez pas, j'ai réellement repris cette fanfiction ! :-D

En cette fin d'année, je suis heureuse de vous dire que les séances de kinésithérapie, de balnéothérapie et une longue rééducation ont enfin porté leurs fruits ! Mon poignet me laisse un peu plus tranquille, même s'il ne se régénérera pas (à l'inverse du mollet de Bri xD) ^^

Je me suis levée ce matin, et d'un coup, pouf ! J'ai eu envie de reprendre ce Briaddict ! Comme je suis toujours une grande abonnée de Bri et Miss, c'est assez "simple" en vrai, même si j'ai perdu un peu l'habitude d'écrire sur eux. Bref, en espérant que ça vous plaît toujours (et qu'il y a toujours quelqu'un xD), et prenez soin de vous <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BriaddictOù les histoires vivent. Découvrez maintenant