Chapitre 1

42 1 0
                                    

Raaahhh!! Stop! M'écriais-je, les yeux encore fermé. Mais le volume de mon réveil continua à monter dans les aigus et à m'exploser les tympans. Je me laisse retomber dans mon lit, maudissant la commande vocale de ma chambre encore tombée en rade et m'apprête à subir le monologue quotidien de mon réveil. Aplatissant mon oreiller sur ma tête je gémit d'épuisement.

 - Nous sommes le 23ième jour du mois lunaire de 2217, J-7 avant La Rencontre. Il est déjà 7h52 et vous êtes de service ce matin mademoiselle Amy. On m'informe à la minute que madame Berry vous attend de pied ferme en cuisine. Déclare la voix digitale de ma chambre.

 Je me jette hors de mon lit: il ne me reste plus que 8 minutes pour me lever et me préparer. Ouvrant mon armoire à la volée je réalise que je n'ai plus aucun vêtements de propre, paniquée je cherche dans un tas de vêtements sales mon uniforme de service, je tire sur une manche bleu marine qui dépasse du tas et récupère ma veste, plus que la jupe blanche. Je soulève ma couette, revérifie dans mon armoire... Introuvable.

J'ai perdu trop de temps; je passerai à l'atelier en route. J'attrape ma veste de service et sort en courant dans le couloir en direction de la laverie, je bouscule sur mon chemin plusieurs filles du dortoir, déjà prêtes. Arrivant devant le grand mur blanc, je pose mon pouce sur le petit écran digital et donne mon nom. Le battant coulisse et une vague de chaleur s'échappe de la laverie. Je jette ma veste dans le bac, elle est aussitôt aspirée et le processus de lavage se met en marche: dans cinquante secondes je la récupérerais propre et pliée. Pendant ce temps je sélectionne sur le tableau intuitif dédié aux commandes une jupe blanche d'uniforme de service et pénètre dans le tube en verre qui se referme sur moi. Le socle pivote et ma silhouette s'affiche sur l'écran ainsi que mes mensurations. Je ressort du tube et attend la fabrication de ma nouvelle jupe qui ressort bientôt sur un plateau d'inox.

 Je la met en vitesse et attrape ma veste que j'enfile en courant dans le couloir vers les salles d'eau. Encore une fois j'appuie mon pouce contre un écran tactile qui vérifie mon empreinte digitale et un nouveau plateau sort du mur sur lequel est posé une serviette et une pastille dentifrice. Je lance la pastille sur ma langue et attrape ma serviette, me dirigeant vers l'unique lavabo libre. Je rassemble mes cheveux en une queue de cheval haute et attache ma frange avant de me rincer la bouche, le visage et m'essuie. Enfin prête, je me glisse hors de la salle d'eau et cour rejoindre les cuisine, j'arrive avec 5minutes de retard: 5 de trop pour madame Berry...

Sky's daughter - La fille du cielWhere stories live. Discover now