(Le média n'a rien à voir)
Bon, déjà, avant tout:
LE LAYOUT C'EST LE MAL.
Maintenant que c'est dit:
Utilisez du Bristol, c'est très très bien. Et pas besoin d'un truc à 20€ la feuille, perso j'utilise ça;Oui oui, le truc sur lequel on fait ses fiches du Brevet. C'est ce que j'ai fait cette année xD
Ensuite!
Ça, c'est les couleurs que j'ai prises pour montrer le genre de couleurs. Les soulignés, c'est ce que j'utilise le plus souvent.
Donc vu que je vais colorer Flippy, je vais utiliser les Copic E50, R11 & B60, les Chameleon Pen NU00 & NU0.
Donc ça va être vraiment pâle.. Mais la technique est la même avec les peaux plus foncés.On commence?
Le Line-Art de base!
1 ère étape: le placement des ombres.
Pour ce dessin, la lumière vient du dessus.
Je commence par placer les ombres avec le R11.Une fois les ombres placées, je prends le NU0 et je repasse sur le R11 en dépassant de quelques millimètres. Et je fais pareil avec le NU00 parce que la peau est vraiment claire, mais avec des teints de peau plus rapprochés, il n'y a besoin que d'une couleur de transition ou bien uniquement la couleur de base.
Une fois que cela est fait, il suffit de prendre la couleur de base; ici E50, et de colorier... Tout. Dans les traits, hein, faites pas de conneries xD
Et puis pour donner plus de "vie" à votre dessin, il faut prendre la couleur pour l'ombre colorée (un bleu-vert, bleu/violet-gris ou un gris rosé) et la passer dans les endroits où l'ombre est vraiment marquée, sous les cheveux, sur le cou, sous le nez (dans mon style en tout cas x) )
Ne le faites pas sous les yeux! Je l'ai fait ici uniquement parce que Flippy a des cernes dans cette version. Et du coup ça serait con de vous retrouver avec un personnage cerné alors que vous vouliez pas ._.Voilà voilà~
Je ferai peut-être un tutoriel sur le sang aussi parce que je vais en faire plein sur ce dessin. (Enfin si ça vous intéresse quoi xD)
J'espère que ça vous a plu! Et que j'ai pas trop mal expliqué.
AH, et si ça vous gêne pas trop...
Je crois que je vais mettre des images de Gakushū au début à chaque partie pendant quelques temps -u-
(Le temps que j'accepte que j'ai fini Assassination Classroom)~ Tim
YOU ARE READING
Tutoriels de dessin!~
Non-FictionVoilà, hautement réclamé par.... 4 personnes? XD Bon, sinon, sérieusement; Ceci est un livre où je vous montrerai des techniques de dessin, mais essentiellement de coloration aux feutres à alcool (puisque c'est ce que j'utilise), et peut-être de des...