Bon.
Je dois faire le tutoriel sur les cheveux mais j'ai pas de dessin pour ça pour le moment!
Donc en attendant, je vous montre un petit truc pour remplacer une Lightbox, ou le truc qui sert pour mettre un sketch sur une feuille de Bristol parce que c'est pas transparent ces trucs.
Et que la plupart du temps, quand tu fais un dessin dans ton Sketchbook parce que tu t'emmerdes, c'est toujours plus réussi que sur du Bristol -^-Sauf que ces trucs ça coûte 90€ je crois et c'est un peu cher pour un truc qui fait de la lumière ._.
Donc!
Il faut un cadre avec une vitre (le truc qui coûte 3€ pour un 24x32), et une tablette/des lumières sans fil. Perso j'ai que mon iPad pour ça alors je suis allé sur Google et j'ai tapé "blanc" pour avoir une image blanche dans mes photos, comme vous pouvez voir :D
Ensuite, vous retirez le fond du cadre pour n'avoir que la vitre et le cadre (que j'ai enlevé pour ce dessin parce que c'était dans mon Sketchbook et que je pouvais pas si je l'enlevais pas. Mais il est sur la photo.) et vous glissez les lampes/la tablette en dessous.
Perso j'utilise mes Haikyū pour élever le cadre x')Donc vous placez la page que vous voulez "copier" (utilisez VOS dessins... Pas des images que vous avez trouvées sur Google. Parce que c'est pas comme ça qu'on s'améliore '^' Enfin je dis ça mais je sais pas dessiner moi xD)
Là j'utilise un sketch pour un test d'une request.
Et comme vous le voyez, on voit bien à travers le Bristol! Qui est de 205g. (Du Layout c'est entre 70 et 85g généralement.)Mais je pense que vous êtes comme moi et que vous dessinez dans votre chambre donc...
Fermez les volets et éteignez la lumière, vous verrez encore mieux :)
Vàlà! C'est pas forcément parfait et l'espace est réduit comparé à une Lightbox... Mais je pense que c'est déjà bien et c'est hyper pratique, donc ça peut vous servir 'v'
~ Tim
YOU ARE READING
Tutoriels de dessin!~
Документальная прозаVoilà, hautement réclamé par.... 4 personnes? XD Bon, sinon, sérieusement; Ceci est un livre où je vous montrerai des techniques de dessin, mais essentiellement de coloration aux feutres à alcool (puisque c'est ce que j'utilise), et peut-être de des...