Aujourd'hui je n'ai pas envie de me lever. Car, oui aujourd'hui c'est la rentré des classes.
En plus je suis nouvelle !
Depuis un moi j'ai déménagé en Bretagne. Moi, je serais bien restée vivre à Paris. Là-bas j'avais tous mes amis d'enfance. Je me lève et me regarde dans le miroir...
Je suis pleine de cernes car je n'ai pas dormi de la nuit.
J'entre dans la cuisine, ma soeur et ma mère sont déjà levées. Je leur dit bonjour,ma soeur a l'air aussi fatiguée que moi. Je me sers mes céréales en silence puis je quitte la table. Ma mère lit dans mes yeux que je ne me sens pas bien mais elle ne fait rien. Je m'habille vite fait et je regarde l'heure. Il est 8 h 30.
Comme aujourd'hui il faut arriver plus tôt à l'école. Nous montons tous dans la voiture pour m'accompagner. Quand nous arrivons tous le monde est déjà dans la cour. Je me rajoute...
Ma mère m'amène vers le rang des CM2. Elle commence à me présenter et c'est qu'une minute plus tard qu'elle se rend compte que je me suis déjà réfugiée dans les bras de mon père. La directrice toussote un peu et avance.
-Brandon Avignon ... Présent
-Laurie Becman ... Présente
-Simon Briard ... Présent
...
-Izee Canso (c'est moi)
Je répond d'une petite voix : présente
Quelque minute plus tard le rang se dirige vers la classe. Je me sens très mal à l'aise. Toutes ces personnes autour de moi. J'ai l'impression de voir des doigts moqueurs partout. J'accroche mon manteau dans le couloir et entre dans la classe...
Toutes les places sont déjà prise !
Ou vais-je pouvoir me mettre ? Il reste juste une place au fond de la classe à côté d'un garçon. C'est Éric Rumeur, apparemment le garçon le plus ennuyeux de la classe.
Je m'installe ...
Tout le monde me regarde, il y a un bouchant pas possible.
La maîtresse demande le silence.
Je demande à mon voisin :
-Elle n'est pas très bavarde la prof ?
-Oh que si ! tu vas voir au fil du temps...
Il me demande : "Comment tu t'appelle ?"
Je ne lui répond même pas, je suis trop occupée à voir si la bouche de la maîtresse va bouger. Il y a un grand vide, personne ne parle. Je pense que ce moment va bientôt arriver. Ce moment où la maîtresse va me demander de me présenter. Je ne quitte pas ses lèvres des yeux.
........
L'école est enfin finie ! Cette journée, assez remplie de joie pour les autres, eux ils ont eu le droit de se sauter dans les bras, de retrouver leurs ami(e)s et moi je n'es eu le droit à rien car je suis une simple nouvelle. Moi je n'es pas le droit de connaitre la joie d'une rentrée en CM2, une rentrée pleine de joie !
J'entre dans la maison, une bonne odeur de crêpes m'attend.
De bonnes crêpes maison. Miam !
J'en prend une comme si j'était une voleuse, je la tartine de Nutella et en 2, 3 secondes je la fini. La maison est vide. Je prends mon journal intime (pour écrire dedans bien sur). Je sors, toujours personne. J'ai l'impression que tout le monde a oublié que je rentrais de l'école et qu'il fallait peut-être m'accueillir.
Je cours jusqu'au bassin. Je m'installe sur un petit fauteuil et commence à écrire...
Mardi 3 septembre
Cher journal, aujourd'hui c'était mon premier jour dans l'école Léontine Drapier Cadec. Pour l'instant je ne suis pas très bien adaptée mais ça va aller.
A l'heure de mon retour : personne ! :(
Ils ont du culot de me laisser plantée là !
Bon, revenons au bon sujet.
Ma journée c'est très bien passée. Mon papa va bientôt repartir à Paris car il ne veux pas rester en Bretagne. Sinon ma mère et ma soeur vont bien. Au final peu-être que la vie en Bretagne ?
Oui, j'ai réussi à dire ça ... Mais j'habite à côté de la mer ! :p
Je n'ai pas encore testé la plage mais je la testerai quand j'aurais des copines. Faut-il que j'en ai.
IMAGE DE PLAGE DE BRETAGNE
C'est beau la Bretagne n'est-ce pas ?
Je suis sur que tu es jaloux ?!
Faut pas. C'est sur que c'est joli.
Et bah moi j'habite ici, enfin, pas sur la plage. Bref tu m'as comprise !
Demain j'espère que je me ferai des nouvelles copines. Alors je te dis : à bientôt !
Ah et encore une petite photo pour le plaisir.
IMAGE DE CREPES TARTINER DE NUTELLA
Aller, rages pas. Cette fois, à bientôt !
KISS <3<3<3
Vite mes parents arrivent, je te laisse et ils ne vont pas être contents de m'avoir laisser toute seule si tu voix ce que je veux dire !!
LOL
VOUS LISEZ
Mon Paris à la campagne
Fiksi RemajaJe déménage de mon Paris à moi, mon Paris adoré, nouvelle vie, nouvelle maison, nouvelle école, nouveaux amis... Tout ça pour me retrouver au fin fond de la Bretagne...