Le début...

39 2 0
                                    

!!! Lisez jusqu'à la fin pour comprendre l'intrigue !!

Salut, je m'appelle Malia et j'ai 21 ans. Aujourd'hui je vais fêter la fin des examens avec mes amies. Alors on va se faire une grande journée shopping, on va acheter plein de fringues, rigoler, mater des mecs... Bref on va passer une journée de rêve !

Laisser moi d'abord vous dire que je suis avec mes amies Elsa et Clara et que nous venons de dévaliser la première boutique de la zone commerciale de Paris. Et bien sure c'était une boutique de chaussures immense sur deux étages, le rêve pour une mordu de chaussures comme moi ! Mon premier réflexe en entrant à été d'admirer la nouvelles collection parfaitement aligné juste devant moi. Les vendeurs ont vraiment un don pour mettre en valeur les chaussures qu'ils vendent ou alors ils font simplement extrêmement bien leur travail.

Je suis la première craquer, j'ai déjà repérée une paire d'escarpin au loin. Mais vous auriez craquez aussi devant c'est superbes talons aiguilles noir de huit centimètres, confortables, raffinées, élégantes et en plus, elles sont vernis ! Le top ! Classique peut-être mais elles font leur effet ! Nous sommes entrées il y cinq minutes et me voilà déjà en train d'enlever mes baskets. Je les mets rapidement mais délicatement afin de ne pas abîmer ces magnifiques chaussures, puis je commence à faire des allez retours devant le miroir en essuyant les critiques de mes amies. Elsa commence :

- Moais pas mal, elles te vont bien.

C'est quoi cette critique ? Elle n'a pas l'air très enjouée, il doit y avoir un problème. Et d'un coup, une légère panique s'empare de moi, je m'empresse de lui demander :

- Qu'est ce qui ne va pas ? Elles sont trop décolleter ? Tu trouves les talons trop fins ?

-Du calme ! J'adore, mais je trouve simplement que ça ne te ressemble pas, c'est trop stricte !

Clara d'un mouvement de tête confirme ce qu'elle vient de dire. Je réfléchis un instant. Je les mettrais en soirée. Je remet mes baskets et range les escarpins soigneusement dans leur boite. Puis je les gardes dans mes mains. Nous continuons de faire le tour du magasin et Clara trouva des baskets en toile presque multicolore, elle va les acheter c'est sur vu le sourire qu'elle a en les essayant. J'avais raison, nous voilà vingt minutes plus tard à la caisse en train de régler nos achats.

Nous sortons rapidement, heureuse. Même Elsa qui n'a rien trouvée à « son goût », ce qu'elle peut être difficile aussi. Comment peut-elle ne rien trouver sur les millions de chaussures qu'il y avait ici ? Je ne sais pas. Nous voilà sur le trottoir et les filles commencent a se disputer pour savoir si nous allons continuer notre shopping du coté gauche où droite. Je soupirs.

- Nous irons à droite, il y a mon magasin préférée las-bàs ! Lance Clara en commençant à s'énerver et à faire de grand geste.

Je les regardes une à une avec une envie de les gifler toute les deux, au moment où je m'apprête à les calmer un beau garçon s'approche de moi avec un sourire angélique et une pile de magazine rangés dans son sac.

- Bonjour, excusez moi de vous dérangez mais je travaille pour la boutique en face.

Il désigne une boutique de l'autre coté de la rue et me regarde à nouveau.

- Voici la nouvelle collection du magasin, et si vous faite voir le code juste ici sur votre magasine vous avez le droit à une remise de dix euros.

Il me tend le magasine puis s'en va. C'était rapide, je n'ai même pas eu le temps de le remercier qu'il accoste déjà une autre personne. Les filles se disputent toujours alors je décide de commencer à le feuilleter. Je peut, peut être trouver une robe qui puisse aller avec mes nouvelles chaussures.

- Les filles nous allons dans la boutique en face.

Je leurs montre du doigt comme l'a fait le beau mec juste avant moi. Elles se retournent vivement puis me regardent perplexe. Au moins elles ne se disputent plus !

- Pas de discussion possible, ce n'est pas négociable. Il fallait réussir à vous mettre d'accord.

- Bien sa me paraît juste et équitable, nous n'irons pas de mon coté mais surtout pas du sien alors sa me va.

Elsa lance un regard de défi vers Clara mais avant qu'elles ne recommencent je leur demande de traverser. Ce qu'elles ne font évidemment pas ! Elles continuèrent donc de s'entre-tuer. Alors tout en continuant à feuilleter le magasine je commence à traverser, je sais qu'elles finirons par me suivre. Le magasine est vraiment bien. Je repère une belle robe et je me focalise sur les accessoires que je pourrais ajouter avec. Soudain une voiture klaxonne et me fais sursauter, j'accélère le pas de panique mais la chaussée est déformée. Je me tord la cheville dans un espèce de trou, il manque en effet une brique sur cette route de pavés ! Mais c'est suffisant pour me faire perdre l'équilibre et je finis par tomber. Je me retrouve la tête la première sur la route. Je sens ma tête tourner légèrement, et pendant quelque secondes tout est noir.

Ma journée de rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant