Il me faut un instant pour reprendre mes esprits. Les voitures sont arrêtés, les passants me fixe tous, aucun ne me vient en aide pour le moment, il sont sûrement encore surpris.
Une jeune maman finit par m'aider à me relever en me demandant si je vais bien. Je lui répond que ça ira et la remercie plusieurs fois , mais à voir sa tête choquée, je comprend que quelque chose ne va pas. Je me demande pourquoi elle me regarde comme ça. J'ai sûrement une énorme bosse ou une égratignure sur le visage. Je ne panique pas, après tout c'est normal après une énorme chute humiliante, en plein de milieu d'une rue bondés de passants, d'un trafique routier complètement stopper. Tout ça à cause de moi ! Je décide de sourire et de faire un signe de la main aux passants afin de leurs montrer que je vais bien et qu'ils peuvent continuer leur vie tranquillement. Puis même si je n'allais pas bien m'aurait-il vraiment aidée ? Après tout ils ne me connaissent pas. Je finis de traverser la route comme si tout était normal. Mes pensées sont interrompu quand mes amies arrivent à toute vitesse et en me bombardant de questions.
- Stop ! Ne vous inquiétez pas, je vais bien.
Je n'ai pas envie d'en parler. En tout cas pas tout de suite. Elles m'écoutent. Je trouve bizarre qu'elles ne protestent pas mais je décide d'en profiter. Je marche encore quelques mètres puis entre dans cette fameuse boutique, avec un magasine légèrement froissé. Lui aussi à eu quelques dommages lors de cette chute atroce. Je souris une fraction de seconde. Elsa et Clara ne me suivent pas. Je me retourne et les aperçois près du rayon le plus à droite d'où je me trouve. Je rigole en repensant à leurs précédente dispute sur quelle direction choisir. Elles me laissent un peu seule. Je crois qu'elles pensent que je suis énervée car je n'ai pas voulu parler de ma chute. Je souris encore.
Bon il est temps d'aller retrouver cette robe ! Après tout si elle n'était pas aussi belle j'aurais sûrement fais attention tout à l'heure en traversant. C'est bien fait pour moi. Je décide donc de laisser mes amies chercher leur bonheur tandis que je me rend directement à l'accueil.
- Bonjour, j'ai vu cette robe dans votre magasine, puis-je l'essayer ?
La vendeuse sursaute. Je lui ai fait peur. Mais elle me dévisage... Longtemps. Un silence étrange s'installe entre nous et je n'aime pas ça, alors je continue :
- Je fais une taille M, vous en reste t-il ?
Elle secoue légèrement la tête en signe de confusion, s'excuse deux fois au moins puis d'un large sourire m'annonce :
- Bien sure qu'il m'en reste, je vais vous en chercher une tout de suite. Voulez-vous l'essayer ?
- Oui, j'aimerais bien, merci. Pouvez vous me l'apporter directement aux cabines d'essayage ?
Elle hoche la tête pour montrer son accord. Et elle sourit toujours, cette femme doit être de nature très joyeuse. Je décide de ne pas perdre de temps et me rend directement aux cabines. J'essaye la robe. Elle me plaît beaucoup ! Les filles me rejoignent au même moment et à voir leurs yeux je pense que la robe me va bien, très bien même !
Nous passons plus d'une heure à essayer tout type de vêtements, on s'organise des minis défiler de mode, on donne des notes aux tenus... C'est vraiment amusant ! Surtout quand Elsa à fait exprès de s'habiller comme une star mais sans le style et le glamour.
Je commence à avoir faim. Je regarde ma montre et d'un accord commun nous décidons d'aller payer nos multiples coups de cœurs. Il n'y a presque plus personne dans la boutique, pourtant il n'est que midi et quart. Je vois la même vendeuse que tout à l'heure, Natalie. Nous avons un peu discutées tout à l'heure, c'est pas de ma faute c'est elle qui à commencée à me raconter sa vie et comme je suis bien éduquée...
Elle est toujours en train de sourire et au lieu de la remise de dix euros elle nous en fait une de vingt euros. C'est vraiment très gentil de sa part. Nous sortons et nous rendons au petit restaurant du coin à environs cent mètre. Le temps d'y aller j'observe de nouveau l'endroit où je suis tombée. Puis les alentours. La rue est presque déserte, j'ai l'impression d'avoir fait peur à tout le monde tout à l'heure, tellement qu'ils ont tous fuis. Je deviens folle à imaginer ce genre de chose, les gens sont partis manger c'est tout. Nous entrons puis nous choisissons une table dans le fond pour être tranquille, même si il n'y a presque personne. Nous sommes en train de manger, Clara fait une blague ridicule sur des carottes et nous sommes toute les trois prisent d'un énorme fou rire. Nous passons un très bon moment.
- Salut les filles ! Vous avez l'air de bien vous éclater, on peut se joindre à vous ?
Je me stop de rire en regardant mes amies. Je suis en panique et elles aussi. Le temps que nous reprenions nos esprits les deux garçons se sont assis à notre table, le premier en face de Clara et le second à coté de moi. Il s'est assis tellement près qu'il me touche légèrement l'épaule. La panique me gagne de nouveau et je sens aussi mes joues rougir. Pourquoi ? Je ne sais même pas à quoi il ressemble ! Ce simple contact à suffit à me faire frissonner. Je lève la tête doucement et commence à voir son tee-shirt blanc basic, qui lui va extrêmement bien, il à un petit coté transparent qui me laisse voir son corps de sportif. Je remarque qu'il a un tatouage à l'épaule droite mais je n'arrive pas à distinguer ce que sa peut être, il est trop petit. En tout cas il ressemble à une phrase. Je continue de lever la tête et je me sens rougir de plus belle, je n'imagine pas la tête que je dois avoir ! Une fille toute rouge avec une grosse bosse sur la tête.
D'un coup j'ai honte mais mon envie de savoir à qui appartient ce corps m'envahit. Je distingue alors deux yeux d'un bleu intense qui me fixe, des cheveux bruns légèrement bouclés mais court, un joli petit nez, de belles pommettes, un rasage parfait, une bouche qui me sourit tendrement.
Je tombe directement sous le charme et durant un instant je me sens apaisée de le voir me regarder ainsi.
Attendez, des yeux qui me fixe, il me sourit, je le fixe... Je stress totalement, je dois agir vite. Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire ?
VOUS LISEZ
Ma journée de rêve
Short StorySalut, je m'appelle Malia et j'ai 21 ans. Aujourd'hui je vais fêter la fin des examens avec mes amies. Alors on va se faire une grande journée shopping, on va acheter plein de fringues, rigoler, mater de mecs... Bref on va passer une journée de rê...