-Tout le monde sur le sol!
Cinq hommes munis de cagoule et armés de fusils entrèrent dans la bâtisse. L'un d'eux s'approcha de la caisse et pointa sont arme sur la caissière.
-L'argent dans le sac et faîtes vite!
Celle-ci, effrayée, exécuta la tâche. Les quatre autres hommes s'assurèrent que tout le monde reste bien au sol.
-Range ça Kayes! Ils vont te voir!
Kayes avait sorti son portable afin d'appeler les autorités.
-Calme-toi, sinon c'est sûr qu'ils vont s'en apercevoir.
L'un des mystérieux hommes avait entendu les chuchotements des deux amis et leur jeta un regard, il s'éloigna ensuite vers l'un de ces compagnons. Celui-ci semblait apeuré, il était sûrement effrayé de se faire prendre. Kayes pu composer le numéro:
-Allo, cinq voleurs sont entrés dans le restaurant où je me trouve et cambriolent la caisse.
-Restez calme, nous arrivons sous peu. Il y a-t-il d'autres personnes avec vous?
-Oui, il y a.....
-Il a un téléphone!
Un des cambrioleurs avait surpris Kayes avec le téléphone dans ces mains.
-Il a appelé la police, nous devons repartir sur-le-champ!
-Tu te crois malin hein?! Petit salaud!
Le chef des voleurs pointa son arme sur kayes qui, lui, était complètement appeuré. Lorsqu'il entendit les camions de police arrivés, Kayes se sentit mieux, mais cela ne dura pas longtemps. Le chef, furieux, tira sur la poitrine de Kayes juste avant de sortir les mains dans les airs. Il perdit connaissance.
~~~
-S'il te plaît kayes.... Réveille-toi...
Kayes remua un peu et ouvrît les paupières, asser pour dévoiler ses yeux marrons avec lesquels il regarda son amie qui avait des larmes aux yeux. En le voyant se réveiller, elle sourie et ses larmes de tristesses se transformèrent en larmes de joies. Le jeune homme, confu, lui demanda:
-Mmmh... Où suis-je?..
-À l'hôpital. Je suis tellement contente que tu sois toujours en vie!
-Eh bien moi aussi... Ahaha
-Tu as reçu une balle dans la poitrine, tellement proche du coeur que les médecins disent que t'es chanceux d'avoir survécu!
-Sais-tu ce qui aurait été de la chance? Ne pas en recevoir du tout! Mais je suis content d'être là, je t'aurais manqué hein, Emmalee?!
-Oui! C'est pas aujourd'hui que je vais perdre mon meilleur ami!
Malgré le malheur qui venait de lui arriver, Kayes continua à garder le sourire et à conter de petites blagues qui allégeait la situation. Le duo se tut à la venu du docteur, il leur annonça qu'il allait pouvoir sortir de l'hôpital le lendemain.
~~~
-Je pense que je suis un dieu.
-Comment ça?
-Qui d'autre aurait pu survivre à ça, un cambriolage armée?
-Bah... Tout les autres qui était là.
-Toujours là pour briser mes rêves!
-Ça fait plaisir!
Les deux amis était en route vers la maison de Kayes. Quand ils arrivèrent Kayes débarqua et disa aurevoir à Emmalee. Il entra chez lui. Il s'assisa sur le canapé et repensa à ce qu'il était arrivé. Il ne comprenait toujours pas comment il avait survécu, c'était bien plus que de la chance, c'était comme... Magique..Il se secoua la tête et se convainca qu'il n'avait simplement pas fini sa mission sur terre et que le ciel lui donna une seconde chance. Il s'endormit.
VOUS LISEZ
Coma
RomanceKayes et Emmalee, deux meilleurs amis, sont victimes d'un vol dans un restaurant, le jeune homme a appelé la police et en a payé le prix... Suite à cet événement Emmalee voulu lui changer les idées en lui présentant Gaila, l'une de ses amie, celle...