Chapitre 1 - La rencontre

5.2K 218 131
                                    

   Harleen Quinzel arrangea une dernière fois sa chevelure blonde attachée en queue de cheval, défroissa rapidement sa blouse blanche, remit correctement ses lunettes sur son nez, prit son sac à main noir vernis qu'elle porta à son épaule gauche, puis sortit de son appartement à pas pressés facilement remarquables par les claquements consécutifs de ses talons sur le plancher en bois, et ferma la porte d'entrée à clefs.

Aujourd'hui encore, la jeune psychiatre de 26 ans devait se rendre à l'Asile Arkham de la célèbre ville de Gotham City où elle vivait actuellement, pour une séance psychiatrique comme à son habitude, sauf que celle-ci devrait s'avérer assez "éprouvante" à ce que ses collègues lui avaient dit. En effet, son client n'avait rien de banal puisqu'il s'agissait d'un dangereux criminel, ayant été difficilement attrapé, et ce criminel, tout le monde le connaissait. Il était surnommé de tous le "Joker".

"Si vous avez un problème, n'hésitez pas à nous prévenir." prévint l'un des deux policiers à Harleen devant la grande porte en métal sur laquelle était écrit en majuscule de couleur rouge vif le mot "WARNING".

Harleen acquiesça calmement avant de reprendre son souffle. Il est vrai que la jeune femme avait été stressée pendant tout ce temps par ses collègues lorsqu'elle avait été désignée comme la psy la plus performante pour s'occuper du grand "J". Elle avait peur de se tenir face au criminel le plus redouté de tout Gotham City. Mais les flics lui avaient assuré qu'il était très fermement attaché, et qu'elle ne craignait donc rien.

"Bon...j'y vais alors. Merci." dit-t'elle d'une petite voix, alors qu'un des flics sortit d'une de ses poches de pantalon, un trousseau de clefs puis ouvra avec l'une d'entre elles la grande porte.

Harleen entra calmement dans la petite pièce grise éclairée grâce à une seule fenêtre qui laissait traverser une jolie lumière bleutée. Dans cette pièce n'était présente qu'une petite bibliothèque dans le fond, ainsi qu'une table en bois au centre de la pièce où se trouvaient aux deux extrémités, deux chaises, une pour elle, et l'autre pour le patient qui était déjà assis.

Elle referma la porte avant de se tourner vers son patient, et soudainement son coeur fit un brusque bond dans sa poitrine. Elle planta tout de suite ses yeux dans ceux du grand "J" tandis qu'elle avança vers sa chaise avant de s'asseoir sur celle-ci, de déposer son sac par terre et de sortir de celui-ci un carnet et une trousse.

Ses yeux gris paraissaient si intenses pour la jeune femme qui était happée par le regard de ce criminel ne la lâchant pas un seul instant. Les magnifiques yeux du tueur ne voulant pas lâcher ceux de la jeune femme, celle-ci soudainement embarrassée par son regard transperçant, cessa de le regarder dans les yeux, lui permettant de détailler tout ce qu'elle pouvait voir de cet homme.

Ses cheveux d'un vert éclatant étaient impeccablement plaqués sur son crâne, sa peau était si blanche qu'elle lui paraissait ressortir encore plus ses lèvres rouge sang incroyablement bien dessinées qu'elle avait dû au moins fixé pendant plusieurs secondes ainsi que ses fins tatouages noirs sur son front et autour de ses yeux. Elle remarqua également que ses bras étaient entièrement bloqués dans une sorte de haut bandé, comme lui avaient expliqué les flics un peu plus tôt.

Elle l'avait déjà vu plusieurs fois en photos dans des journaux, mais le voir en face n'était comparable avec n'importe quel cliché. Elle le trouvait si séduisant, il lui semblait dégager une présence qu'elle n'avait jamais ressenti chez n'importe quel homme qu'elle avait fréquenté. Il lui paraissait si...unique.

Le Joker esquissa un sourire dévoilant son dentier argenté avant de dire d'une voix qui ne laissa pas indifférente la jeune femme:

Dangerous love [Harley Quinn x Joker]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant