Au pas de course, un puissant chat s'approcha. Ses yeux scintillaient d'un éclat lumineux et il s'inclina devant ses aînés, une lueur de trouble dans le regard.
-Qu'il y a t-il, Souffle ? miaula un chat aux éclats d'argent.
Le matou gris tigré et blanc ne répondit pas. Un silence s'installa dans l'assemblée. Tête basse, le nouveau venu murmurait des phrases incompréhensibles. Une défunte guerrière blanche nommée Perle de Rosée le pressa.
-Dit !
Le solitaire releva la tête et prononça des mots, sonnant comme une prophétie
-Une vague de trouble arrive, les élus devront êtres puissants pour la surmonter.
La chasseuse blanche poussa un hoquet stupéfait, imitée par d'autres félins.
-Mais quels élus ?
-Ce sera à vous de le décider
Il se tourna vers Étoile de Nacre, le défunt chef du Clan Printanier, et émit un grondement féroce.
-Choisissez deux élus par Clan, âgés d'au minimum 6 lunes. L'aire de trouble qui s'abattra sur vos Clans est prochaine, choisissez bien.
Le meneur blanc immaculé aux yeux ambrés murmura quelque chose à son voisin et une silhouette grise bleue apparut. Près d'elle, se trouvait une autre rousse feu aux yeux ambrés luisants. Les autres chats des étoiles fixèrent les silhouettes. On devinait qu'ils se demandaient quel pouvait bien être le trouble dont Souffle parlait. Mais un autre chat s'approcha et deux silhouettes apparurent, une brune tigrée aux yeux verts et une noire. Des miaulements stupéfaits s'élevèrent dans l'assistance. D'un grondement, le lieutenant du Clan Hivernal les fit taire. Mais une femelle miaula tout de même.
-Est-ce bien prudent, Feuille Automnale ? fit-elle en louchant sur la silhouette brune.
-Bien sûr Neige des Horizons ! s'emporta ce dernier avec une fureur peu naturelle. Malgré sa cécité, elle saura braver les épreuves en travers de son chemin.
La femelle grise tigrée s'inclina et se retira en grommelant. Le solitaire miaula
-Et qu'en est-il du Clan Automnal et du Clan Estival ?
Flocon Gelé, l'ancienne guérisseuse du Clan Estival, s'approcha et posa une de ses pattes en avant, où un éclair jaillit et apparurent deux félins, un écaille et un roux foncé et blanc.
-Je pense que Nuage de Flamme et Plume Feuillue sont prêts pour cette mission.
ajouta-t-elle. Souffle acquiesça et se tourna vers Flamme Ardente, qui approcha. Des étincelles jaillirent de la prairie étoilée et deux autres silhouettes apparurent. Le chat gris-bleu tigré hocha la tête et dit à l'intention de l'assemblée.
-Je respecte vos choix, désormais, l'avenir de vos Clans est entre les pattes des élus.
Sur ce, le matou tigré tourna les talons et disparut dans une brume argentée. Les chats étoilés gémirent et se penchèrent sur le Lac aux Mille Étoiles.
-C'est trop de devoir pour des petites boules de poils comme eux !
-S'ils échouent ?
-Et quel est ce danger prochain ?
Étoile de Bleuets miaula, impuissante.
-Ça, nous le saurons bientôt...
VOUS LISEZ
The Four Seasons - Fanfiction La Guerre des Clans
Fanfiction8 CHATS, 1 DESTIN. PARVIENDRONT-ILS A SAUVER LES LEURS ? Seule l'union des quatre saisons sauvera la forêt... La destruction de leurs Clans est proche. 2 chats par Clan, élus par le Clan des Etoiles lui même, partiront à la quête de la paix. Parvien...