Chapitre 1

113 11 6
                                    

Petit Blé regardait sa meneuse, Étoile de Baie, les yeux brillants. Elle était enfin devenue apprentie ! Le chaton pressa le museau de son mentor et se mit à courir dans la forêt, puis quelque chose l'intrigua. Ils étaient à la fin de la saison des neiges mais pourtant, tout était vert comme de celle des feuilles nouvelles ! Des étoiles scintillaient et elle comprit que ce n'était qu'un rêve. La jeune femelle regarda autour d'elle, anxieuse. Puis, un chat au pelage argenté parsemé d'étoiles s'approcha d'elle.

-Bienvenue, Petit Blé.

-Où suis-je ? Que se passe t-il ?

Flamme Ardente la regarda, et la future apprentie crut entrevoir une lueur de tristesse et d'impuissance dans son regard.

-Tu as été choisie pour retrouver 7 autres chats à l'aube de la veille de l'Assemblée. Les quatre saisons doivent s'unir afin que la paix s'instaure dans les Clans...

Un tourbillon argenté fit disparaître le félin roux, et l'écho de sa voix résonna dans les feuilles. Les quatre saisons doivent s'unir afin que la paix s'instaure dans les Clans...

Le jeune chaton se réveilla en sursaut. Le cœur battant, elle observa autour d'elle. La pouponnière était calme. On entendait les petits de Feuille de Crépuscule gémir dans leur sommeil. Son frère, Petit Foin, se reposait non loin d'elle. La petite femelle rousse pâle et blanche chercha anxieusement des yeux sa mère, Brise d'Érable. Elle se renfrogna, déçue. La guerrière était partie patrouiller, ou bien chasser. Le chaton aux yeux verts tenta de se remémorer son rêve étrange.

Tu as été choisie pour retrouver 7 autres chats à l'aube de la veille de l'Assemblée. Les quatre saisons doivent s'unir afin que la paix s'instaure dans les Clans...

Ce guerrier, elle l'avait reconnu. C'était le célèbre lieutenant qui avait sauvé son Clan en tuant le chef des blaireaux qui attaquaient le camp. Ceux-ci avaient planifié une attaque contre le Clan Automnal. Flamme Ardente avait tué le chef des blaireaux, y laissant sa vie. Ces derniers, désorientés sans leur meneur, avaient fui. On racontait désormais ses prouesses dans la pouponnière. Elle avait été choisie, elle, pour sauver son Clan, comme il l'avait fait il y a longtemps ? Petit Blé se leva et s'étira, encore ensommeillée. Ses pas la guidèrent jusqu'à la sortie de la pouponnière, qu'elle quittera définitivement bientôt.

Non loin de là errait Nuage de Bourgeon. Il venait tout juste de se réveiller et était sorti en flèche de la tanière des apprentis. Le matou chercha son mentor, en vain. Ce rêve le hantait. Pourquoi un héros tel que Flamme Ardente irait le visiter lui ? Pourquoi pas Etoile de Baie, ou Croc Feuillu? Le mâle blanc immaculé vit un chaton seul se balader dans le camp. Il soupira. Les chatons inconscients... L'apprenti se permettait de dire ça, car lui avait déjà atteint ses 11 lunes, donc 5 lunes d'entraînement acharné pour devenir guerrier. Malheureusement, le mentor que l'on lui avait attribué enfreignait les lois du code du guerrier. Il bailla et sortit chasser un peu, histoire de chasser de son esprit les images encore nettes du songe.

Nuage de Bourgeon sentit une souris. Il se plaqua au sol et s'approcha doucement. Soudain, il lui sauta dessus et lui mordit la nuque.

Merci Clan des Étoiles pour cette proie qui servira à nourrir mon Clan.

Il enterra la souris puis le fumet d'un écureuil vint chatouiller ses narines. Il reprit la position du chasseur et se pourlécha les babines. C'est mon jour de chance ! L'apprenti blanc immaculé lui bondit dessus et le tua d'un coup de croc. Il déterra sa souris puis repartit avec ses deux proies dans la gueule, un vrai coup de chance. Un fois rentré au camp, le novice déposa l'écureuil sur le tas de gibier et prit un moineau en plus. Il marcha jusqu'à un tronc couché. Le futur guerrier passa sous la barrière de lierre et s'approcha doucement des vieux chats.

-Je viens vous apporter du gibier, fit-il avec douceur.

Une reine âgée le remercia d'un hochement de tête et s'adressa aux autres chats.

-Ce petit est bien mieux élevé que sa soeur, Nuage d'Or. Le novice remua les moustaches et s'allongea tranquillement dans la clairière pour se reposer un peu et être en forme pour la patrouille suivante.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Four Seasons - Fanfiction La Guerre des ClansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant