Cela faisait maintenant plusieurs heures que Ness était enfermée dans une cellule du royaume, attendant son entrevue avec le roi. Ses liens lui lacéraient les poignets et lui irritaient la peau. On l'avait attachée comme l'animal qu'elle représentait. Ses lèvres roses se gerçaient à cause du froid mordant. Elle pouvait sentir toutes les extrémités de son corps souffrir de la température trop basse. Depuis sa cage, elle ne voyait personne. Il faisait sombre au sous sol, la privant de voir correctement. Mais en perdant l'un de ses sens, elle en avait dupliqué un autre. Dans ses ténèbres elle pouvait entendre les plaintes des autres criminels présents. Des gémissements, le fracas des chaînes secouées, des pleurs, des jurons parfois. Les prisonniers la connaissaient, ils la craignaient. À vrai dire, même les gardes chargés de la surveiller avaient peur d'elle. C'était "la sorcière".
-Ness Bluenn, il est l'heure de vous présenter devant le roi Bak.
La sorcière sortit de l'ombre une fois sa cellule ouverte. Elle suivait le garde qui s'efforçait de paraître sûr de lui face à elle. De toute évidence, il était mauvais acteur. Il sursautait à chaque mouvement de Ness, elle aurait pu le frapper sans qu'il n'ait le temps de comprendre puis s'enfuir dans l'ombre, mais rencontrer le roi était une opportunité rare.
Les prisonniers lui crachaient dessus ou se déchaînaient quand elle s'approchait de leur petit espace carcéral de trop près.
"Sorcière!" "Pute!" "Traînée!" "Hérétique!"Elle riait bien devant tout ce petit spectacle. Il lui suffisait de poser ses yeux clairs sur un individu pour qu'il se recule et regrette dans l'instant ses gestes et paroles des dix derniers mois.
Elle arriva dans la salle de réception du roi une dizaine de minutes plus tard. Une salle banale mélangeant le moderne et l'ancien. Elle fut assise sur une chaise en bois massif, toujours menottée. Elle tendit ses poignets vers un des gardes, le regard suppliant.
-Excusez moi, vous pourriez les desserrer un peu? Pas que je veuille m'échapper ou quoi que ce soit, mais ça commence à me faire mal.
-Je..je.. Suis désolé, bégayait le jeune homme.Ness soupira de lassitude. Sa réputation la dépassait de loin. Elle incarnait la peur sans pour autant n'avoir jamais été violente. Alors pourquoi? Parce qu'elle était différente ? Une peau porcelaine et des cheveux blancs comme la neige pouvaient-ils faire autant de choses ?
L'arrivée du roi Bak coupa ses réflexions. C'était un homme assez imposant. Svelte et large d'épaules, il portait très bien son costume bleu marine. Ses cheveux étaient bruns et plaqués vers l'arrière. Monsieur Bak approchait la cinquantaine, mais il demeurait bel homme.
-C'est fou ce que l'argent conserve bien, lança Ness dans un murmure.
Le roi Bak racla sa gorge pour enfin prendre la parole, vint alors le père de cette délinquante. À peu près dans la même moyenne d'âge de ce cher roi, l'opposé de sa fille, ses cheveux noirs durcissaient les traits de son visage le rendant d'autant plus sévère,il s'avança au côté de sa fille, il salua le roi d'une légère révérence.
-Bluenn... Encore toi ... Tu as enfin été prise en flagrant délit dans des marchés illégaux, tu sais très bien ce que je pense, tu es venue plus d'une fois ici pour tapage.
-Excusez-moi de vous contredire, mais ce ne sont que des mensonges inventés par votre peuple me haïssant sans aucune vrai raison.
-Tu tiens encore ce discours ... Si seulement ... Il se tut dans un soupire
-Si seulement je pouvais être normale, c'est ça ?Elle reçut le coude de son père, maintenant énervé, contre son bras. Il prit la parole voulant arranger les choses, afin que sa réputation dans la société ne soit pas détériorée. L'entrevue prit fin quelques minutes plus tard, accordant aux Bluenn une faveur.
La sortie du père et de la fille fut assez tendue, pas un ne parlait, elle sentait la haine de son père, la stressant d'avantage. Il coupa enfin cette ambiance.-C'est dingue, tu ne fais qu'attirer les problèmes à ta mère et moi. Tu as arrêté l'école, tu refuses de te mêler aux autres et en plus de ça je dois réparer les pots cassés. Déjà que de base j'ai eu du mal à me faire un place dans cette société si tu viens tout ruiner ... Il commençait ses remontrances, Ness se refermait sur elle-même de plus en plus, son père l'a terrifiait.
-Je suis vraiment désolé... Je ne pensais pas que ça se finirait comme ça ... Sa voix était si petite, elle était faible et craignait la colère de celui qui l'avait élevé.Il s'apprêtait à lui répondre d'un ton plus fort que celui qu'il avait utilisé précédemment. Mais il eut le souffle coupé lorsqu'il vit un jeune homme atterrir sur ses pieds, il était musclés mais pourtant si léger lors de son atterrissage. Il avait sauté de la fenêtre un peu plus haut. Il se releva, s'excusant de la tête, quelques mèches de ses cheveux bruns volaient à chaque bourrasque de vent. Le père de Ness continua son chemin laissant découvrir sa fille à ce jeune homme, il fixait ses yeux clairs, sa peau parfaite, tout en continuant de marcher. Ses yeux noirs ne pouvaient fixer autre chose que cette jeune fille. On pourrait dire que cette scène sortait d'un film pour adolescent extrêmement niais mais pourtant c'est ce qu'il se passait, ce mystérieux jeune homme ne pensait rien il contemplait juste là jeune femme qu'il avait failli percuté.
Il ne ressentait rien, aucun frisson, juste de la fascination. Sa chevelure cachée par sa capuche, ses cheveux blanc, son regard si sombre évitant tout contact avec le reste des passants.
Un cri sourd sortit ce jouvenceau de ses pensées, le cri se fit plus clair, on criait son prénom de la fenêtre qu'il venait d'escalader.
" Riadh " criait la vieille femme, voilà comment s'appelait le fameux fils du roi, Riadh.Riadh Bak.
Voici le chapitre 2, avec un peu de retard (cf. Louise sait pas écrire en fait). Laissez nous un commentaire avec vos impressions sur le chapitre (ps: Riadh est un bg)
A.D. & L.L. ❤️
VOUS LISEZ
Fleeing Reality.
FantasíaDans un monde où l'extravagance est devenue illégale et où les différences sont punissables, une jeune fille aux cheveux argentés faisait la différence.