#4

153 6 2
                                    

Nous passons au dessert quand soudain-

- Hum Beatrice ? Demanda timidement Tobias

- Oula tu ne m'inspire pas confiance Tobias. Qu'est ce qu'il se passe?

Quand Tobias m'appelle "Beatrice" ça n'annonce jamais rien de bon, je vois bien sur son visage qu'il n'est pas tout-à-fait à l'aise. Je suis assez sceptique sur ce qu'il a à me dire.

- Je sais pas comment vraiment m'y prendre mais,

- Mais quoi?! Je répondit plus sèchement que ce que j'aurais voulu.

- Calme toi, ce n'est rien de grave. Tout au contraire.

Nous nous détendions tout les deux.

- Je voulais savoir si tu accepterais d'être être... hum.., il déglutit une grosse gorgée de son champagne qui lui fit faire une petite grimace au coin de ses lèvres. J'ai toujours su qu'il buvait du champagne pour paraitre gentleman devant moi, ce qui me fit décrocher un petit sourire. Il n'y fit pas attention

Je repensa au moment même. Allait-il me demandé ma mains? Je me raidis de suite. Je n'en serais pas encore prête, je n'aimerais pas lui poser un lapin comme ça. Je crains fort sa question.

- Dit moi ce que tu veux Tobias, je lui dis doucement.

Il se lance

- Voudrais-tu devenir ma fiancée?

Je n'en revenais pas. Fiancée? Moi? Lui? Ensemble? Fiancés? J'étais aux anges, j'étais craintive du fait qu'il veuille m'épouser directement.

- Oui

- Oui?

- Oui

- Tu as bien dit oui? Oui, tu veut devenir m'a fiancée?

- Oui Tobias, je suis prête

Et on s'embrasse langoureusement jusqu'à ce que le serveur arrive sous un raclement de gorge.

La soirée au restaurant se passa au mieux.  

- Tu veux regarder un film?

- Bonne idée, quel genre?

- Je dirais... romantique, me dit-il avec un petit sourire en coin qui en veut dire beaucoup.

Je le tapa le bras mais acquisa quand même.

- C'est parti pour un romantique

Malgré mes essais je ne réussi pas à me concentrer sur le film plus d'une fois, sans doute du aux regards furtifs de Tobias...

- Tobias arrête, dis-je gênée

Un sourire étire ses lèvres

- Mais qu'est ce que j'ai fait encore?

- ........

- Bonjour l'esprit décalé

Je ne comptais pas sauté dans ses bras de suite. Je décida alors de le faire un peu marcher mais je ne n'y résista pas.
On s'embrasse fulgureusement  durant de nombreuses minutes qui sont parues comme bien trop courtes.

Je vous passe le restant de la nuit mais vous avez du deviner se qu'il s'est ensuite passé....

PDV Tobias

Je n'y crois pas. Nous somme fiancé, enfin. J'avais tellement attendu ce moment mais aussi tellement appréhendé. Je sais bien qu'elle n'est pas encore prête à se marier et j'ai su lire dans ses yeux qu'elle a cru à une demande en mariage.
Bref. Je me réveille, Tris dans mes bras. Cette nuit a été magique, je n'aurais pu mieux rêver, cette fille est extraordinaire.
Ce soir soirée avec tout le groupe, on devra leurs annoncer la nouvelle. Je suis tellement fière de nous deux.

- Bonjours Trissy

- Tris, réprima t-elle avant de me faire un légé bisous. Merci pour cette nuit

-  Tu es la meilleure

Elle rougit sous mon compliment.

- Reste ici j'arrive dans 10 min

- Mmmmmh qu'est ce que tu mijotes...

Je reviens après 15 min avec deux plateaux de petit déjeuné.

- Tu es en retard. Oh!! Mais Tobias tu es le meilleur!!!

- Je sais merci

- Mmmmmmmmhh mais que c'est un délice.

- Heu Tris ça reste tout de même ce que nous mangeons tous les jours..

- Oh mais laisse moi profiter.

- Tu comptes faire quoi pour ce soir?

- Ne faisons pas compliqué, comme d'habitude ce sera plus simple. Et pour la nouvelle, je n'ai pas envie de faire toute une mise en scène pour l'annoncer.

- Je pensais à la même chose

Petit chapitre. J'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à commenter ou voter :)
Je n'ai pas trop le temps d'écrire, je suis partie presque toutes les vacances mais j'espère pouvoir bien reprendre à la rentrée ;D

Et si Divergente continuait?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant