Episode 5 : Un Mage dans la tourmente

5 0 1
                                    

Chapitre 1

Nathanaël est un artiste qui vit de son talent et qui est reconnu pour son style rococo et funky, en matière de chanteur et de guitariste. Prêt à tout et gagnant à tous les coups, il est persuadé que c'est grâce à sa bonne étoile qui l'a toujours guidé.

« La chance sourit aux audacieux ! » aimait-il souvent dire dans ses interviews.

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un homme étrangement vêtu semblait le suivre dans tous ses déplacements et ces concerts, par la même occasion. Chapeau feutré, veston noir et épais...

Ses fans d'habitude si excités et aux vêtements fantaisistes et plutôt colorés, on ne pouvait pas dire la même chose de cet homme !

Ce soir, c'est à Paris que Nathanaël vient de finir son concert privé où on admirait un de ses talents rares : le groove qui se faisait plus intimiste que d'habitude.

Et Eric, son ami de longue date qui est devenu agent artistique à plein temps, arrive vers lui, mais pas avec la mine réjouie dont il a l'habitude...

- Nathanaël, j'ai quelqu'un à te présenter.

- Un journaliste ?

- Non. C'est... un admirateur plutôt coutumier de tes spectacles. Je pourrais rester avec toi, si tu veux bien.

- Totalement ! On n'est jamais trop prudents !

Dans l'angle de la rue, cet homme regarde Nathanaël d'un drôle d'air.

- Bonsoir, dit celui-ci. Comment vous vous appelez ?

- Chase.

- Vous êtes de Grande-Bretagne ?

- D'une certaine manière, oui. J'ai une question. (Il regarde Eric qui ne bouge pas) Il est obligé de nous écouter ?

- Je préfère, pour ma propre sécurité.

- Tant pis. Croyez-vous vraiment que la musique est votre véritable vocation ?

- Hein ?

- Non, mais... s'offusque à peine Eric.

- Non, je ne crois pas, insiste-t-il avec un regard incendiaire envers ce dernier. Vous êtes un Sharyd aux dons occultes très puissants. Vous pourriez même me rejoindre, si le cœur vous en dit.

« De quoi parlez-vous ? » faillit dire Nathanaël, mais Eric le prit de vitesse en disant :

- La ferme, Judas ! (Nathanaël fait des yeux ronds, surpris par tant d'agressivité dans ses paroles) Tu n'as rien à faire ici ! (se mettant devant son ami :) Toi, derrière moi ! C'est Satan ou Lucifer qui t'envoie ?

- On ne peut rien te cacher ! Tu es donc son Wereiss, si je comprends bien ?

- Oui. Mais tu perds ton temps avec lui ! Il est bien trop cartésien pour nous deux réunis...

- Tant pis.

- On s'est toujours doutés que ce que les humains appellent les Anges Déchus étaient à l'origine de la transformation des Sharyds en Karyss... Mais on ne savait pas comment ! Tu es donc un Wereiss maléfique !

- Gagné ! Mais c'est la première fois que vous en voyez un pour pouvoir le prouver ! Je n'aurais donc aucun scrupule à t'éliminer...

Il étendit ses bras vers lui, d'où sortirent des flammes pour le brûler vivant mais c'était sans compter sur le pouvoir de l'eau d'Eric !

La force de l'eau faiblissait à vue d'œil quand Nathanaël, la peur au ventre, se rapprocha de leur agresseur et fit apparaître des éclairs qui le foudroyèrent littéralement et le réduisit à l'état de cendres.

Les Gardiens du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant