~ ☆ ~
J'admirais le paysage depuis maintenant une bonne trentaine de minutes. Le ciel était maintenant teinté d'un bleu nuit, recouvrant quasiment la totalité des couleurs chaudes qui étaient auparavant ici. Les lampadaires s'étaient allumés, laissant le parc entier s'envelopper dans une douce lumière.
Je me levai du banc sur lequel j'étais si longtemps assis, considérant qu'il était temps pour moi de rentrer chez moi car le travail m'attendait demain à une heure assez matinale. Je voulus alors prendre mon chemin de retour en sortant par une des nombreuses sorties du parc.
Cependant, je remarquai une sorte d'ombre près de nombreuses fleurs non loin disposées de mon banc. Mon cœur s'accéléra, laissant l'anxiété et la peur l'envahir. Qu'est-ce que cela pouvait bien il être?
Je m'approchai alors des fleurs lentement et sûrement afin de pouvoir fuir à tout moment si quelque chose de grave arrivait. Cette ombre se transformait étrangement en silhouette, jusqu'à laisser distinguer un homme.Ses cheveux étaient d'un noir éclatant, son visage était doté de traits fins, lui donnant un aspect angélique. Mais en même temps, ce visage si magnifique était aussi parsemé de nombreux signes de fatigue, ce qui était assez étrange vu son âge apparent. De plus, son corps était fin, sa peau avait l'air douce, mais ce corps semblait fébrile, fragile. J'avais peur de le briser si je l'effleurais à peine du bout de mes doigts.
Je me plaçai à genoux devant cette homme énigmatique lorsque je fus devant lui et lui tapotai légèrement l'épaule. Il commença à légèrement bouger, ce qui me montrait qu'il se réveillait de son doux et léger sommeil près des fleurs. J'élevai doucement la voix, ayant peur de briser trop soudainement le silence si paisible qui s'était installé depuis de si longues et nombreuses minutes.
《Hum bonjour... ? Vous vous êtes endormi ici et il est bientôt vingt-et-une heure, donc je me disais peut-être que je devrais vous réveiller pour vous éviter de passer la nuit ici...》
Il ouvrit peu à peu ses paupières et frotta ses yeux de ses mains puis me répondit, d'une voix légèrement rauque, qui signifiait qu'en effet, il dormait auparavant.
《Ah merci... Je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais assoupi. Le silence était tellement paisible que... Voilà haha》
Il m'adressa un faible sourire. Avec surprise, je lui en rendis un presque juste après. Il essaya dans un second temps de se lever en prenant appui sur le sol d'herbes de ses mains et y arriva doucement mais sûrement.
《Merci encore... ?
-Je vous en prie... Et Jimin. Park Jimin.
-Jung Hoseok, enchanté. J'espère que nous nous reverrons bientôt, Jimin》
Je le fixai d'une étrange lueur dans mes yeux, le regardai s'enfoncer peu à peu vers l'obscurité du parc avant que celle-ci ne le cache complètement.
《Il est étrange...》
Je gloussai moi-même aux mots qui venaient tout juste de sortir d'entre mes lèvres.
《Il est intéressant.》
Emportant un sourire assez stupide mais très expressif avec moi, je pris aussi une direction opposée à la sienne. J'allais rentrer chez moi, et ne pas oublier de sitôt cette... étrange, mais intéressante journée.
Je n'allais pas oublier cet homme endormi paisiblement près d'un buisson de fleurs. Cet homme qui avait l'air si rempli de vie lorsqu'on lui parlait.
Mais qui avait l'air en même temps si brisé.
~ ☆ ~
VOUS LISEZ
Erica • h.min
Fanfiction"Les fleurs dégagent des émotions comparables aux sentiments humains, c'est pour cela qu'on a nommé ces émotions en tant que "langage des fleurs". Ces émotions sont indéfinissables autrement, comme certains de nos sentiments humains. Quelle belle co...