juin 2011 à Phoenix en Arizona - fin de l'année scolaire de CM2
La kermesse de l'école touchait à sa fin. La musique, les danses, les rires partagés seront bientôt de simples souvenirs. Il ne restait pas grand monde, la plupart étant partit depuis que la tombola s'était fini.
Derrière le grand bâtiment du self, il y avait une petite fente que seul des enfants pouvaient traverser. Cette fente menait à un petit paradis ou les écoliers régnaient sans lois. Mais seulement 8 personnes étaient au courant de cette cachette secrète. C'était devenu leur sanctuaire, leur refuge. Ces huit amis étaient très soudés. Il y avait Bryan, le leader, April, la prétentieuse, Paul, le matcho, Zoé, la joyeuse, Gabriel, le grognon, Joy, l'intellectuelle, Tommy, le blagueur, et Lilly, la timide. Malgré toutes leurs différences, ils étaient comme frères et sœurs.
Ils étaient donc dans leur sanctuaire, en silence. L'année prochaine, ils allaient entrer en 6e, ils avaient essayé de tout organiser pour être dans la même classe. Mais ce silence était un silence pesant, gênant, sachant qu'ils ne se reverront pas avant la rentrée. Pour le briser, Zoé commença à parler.- Allez, faites pas des têtes d'enterrements! 2 mois c'est pas si long que ça!
- Non, répondit Joy, t'as raison, c'est juste 61 jours, 1 464 heures, 87 840 minutes et 5 270 400 secondes. Sinon, ouais, ça fait pas beaucoup.
- Ne me dis pas que tu as appris par cœur la liste que la prof de maths nous a donné? s'exclama April. Perso, moi je l'ai même pas lu!
Il y eut un petit rire général. Seul un sanglot cassa l'ambiance qui venait de se former. Les visages se tournèrent vers le bruit ou plutôt vers Lilly. Elle avait le visage dans ses bras, sur ses genoux. Sans relever la tête elle dit en hoquetant:
- Mes... Mes parents ont... Ont été mutés à Londres... Je pars dans 3 jours...
Tous étaient choqués. Lilly ne sera plus là.
-Mais... Mais pourquoi tu ne nous l'as pas dit avant? demanda Bryan.
- J'avais peur de votre réaction...
- Mais voyons Lilly, tu sais que nous serons toujours là, quoi qu'il arrive! dit doucement Zoé.
- Je sais...
Une nouveau silence s'installa. Cette fois, ce fut Paul qui le brisa.
- Je ne vais pas pouvoir aller avec vous au collège... Ma fiche d'inscription n'a pas été acceptée.
- Mes parents ont dit que ce collège était trop loin de la maison, rajouta Tommy, en respirant enfin.
En plus de Lilly, c'était Paul et Tommy qui n'allaient pas être la.
- Oh vous le faite exprès là? C'est une blague, c'est ça? s'énerva Gabriel.
Personne ne lui répondit. Il abandonna l'idée de la blague et se rendit compte que ce n'en était pas une. Il s'assit, suivit de tous les autres avec le visage triste, désespéré et énervé.
*
* *septembre 2011 toujours à Phoenix en Arizona - rentrée des classes de 6e
Les élèves arrivaient en foules et se dirigeaient directement vers les listes des classes.
April et Bryan étaient en 6e A
Joy et Zoé étaient en 6e C
Et Gabriel étaient tout seul en 6e DMalheureusement, plus l'année avançait, plus les amis se dispersaient, en partant avec de nouveaux amis.
Le groupe des 8 qui se disait lié et inséparable venait de se briser.
*************
Hiiiiiiiiiiii!
Voilà donc ma fiction "Boat Trip - En quête de liberté". Je l'ai créé car j'ai vu beaucoup de Road Trip mais aucun Boat Trip. Je pense que cette fiction ne va pas être très longue, mais j'aimerais bien qu'il y est un tome deux (si j'ai assez d'inspiration).
Dites moi vos avis en commentaires svp, c'est hyper important pour moi.
KissKiiiiiiss
VOUS LISEZ
-Boat Trip- En Quête de Liberté
Teen FictionQuand des amis se retrouvent, après de longues années séparés, le meilleur pour renouer les liens? Un voyage en bateau pour se couper du monde. Cette fiction ne sera pas très longue.