Deux jours de passés et Clary commençait à s'impatienter alors que le brun ne daignait plus répondre à ses messages. Rien n'avait changé, si ce n'était, qu'au lieu de subir les soupirs las et reproches, Simon ne parlait plus du tout à Raphael. Le vampire semblait vouloir l'éviter le plus possible. Ironie lorsqu'il était coincé dans ce corps.
Ce soir-là, tout le monde sauf Raphael, coincé dans le corps d'un bébé vampire, alla au Pandémonium. Deuxième expérience pour Simon qui tomba sur un terrestre alcoolisé. Ce qui, bien évidemment, l'alcoolisa également. Il aimait particulièrement cette sensation d'avoir consommé de l'alcool sans l'avoir vraiment fait. C'était vraiment agréable quand on oubliait le fait qu'il avait très probablement gâché la soirée de ce plus jeune qui somnolait à son départ.
Il ne rentra pas trop tard, se sentant étrangement bien et vif d'esprit, dans son "ancienne" chambre. En s'affalant sur le lit, il entendit un grognement sourd et s'immobilisa. Il ne s'était quand même pas trompé de pièce, si ?"- Simon, pousse-toi."
Le concerné obéit et s'assit sur le lit en regardant droit devant lui. Est-ce que son mur avait toujours été aussi beau ? Il s'attira un regard curieux.
"- Tu as bu ? Demanda le plus vieux, ennuyé."
Simon sourit légèrement à la question. Bien sûr qu'il l'avait fait.
"- Ouais, lui répondit-il.
- Tu en avais besoin ? Soupira le mexicain.
- Je ne suis pas allé là-bas dans ce corps pour jouer à la dinette."Il haussa de lui-même un sourcil. Pourquoi parlait-il de dinette dans ce genre de conversation ? Il fit tomber sa tête sur l'un de ses oreillers et ferma les yeux, appréciant le contact de ses draps contre la peau légèrement bronzée. D'un bronzage légèrement éteint depuis des décennies. Il se mit à regarder la main particulièrement élégante sans se soucier du plus vieux qui le fixait silencieusement. Est-ce que Simon s'émerveillait pour des choses aussi simples lorsqu'il était alcoolisé ?
"- Que fais-tu ?
- J'admire, répondit-il franchement."Simon ne releva pas ce qu'il venait de dire et fit finalement reposer la main sur ses yeux qu'il massa légèrement. Il se sentait tout de même fatigué. Le silence les accompagnait et plaisait au plus jeune qui était complètement exténué. Le silence soignait ses oreilles abîmées par la musique de la boîte de nuit. Il reposa sa main contre son ventre et rouvrit les yeux, fixant le haut plafond de la pièce.
"- J'ai lu. La discussion, déclara de but-en-blanc le plus vieux."
Il se tendit soudainement et tourna lentement la tête vers le mexicain dans son corps qui le fixait toujours. Il détourna le regard et se redressa. Un sourire ironique se dessina sur les lèvres du corps qu'il occupait.
"- Et alors ? Tu vas me sauter dans les bras ? À moi, baby-vamp incapable de se débrouiller seul et ancien terrestre pathétique ? Cracha-t-il. Tombant toujours et encore sous l'emprise de personnes inatteignables ?..
- Simon, tenta le brun.
- Non, arrête, ne commence pas à..
- Dios mio, Simon, grogna le plus vieux."Là, le concerné se tut et reporta son attention sur son interlocuteur qui le fixait toujours, silencieusement.
"- Tu n'es pas pathétique. Pas toujours, du moins.. Tu sais aussi te débrouiller dans certains domaines, déclara-t-il, légèrement ennuyé par le comportement du brun. Et il est normal de ne pas savoir. Tu es jeune, bien trop jeune pour tout connaître. Arrête donc de dire tout ça."
Simon le regarda un instant avant de détourner le regard. Voir son propre corps lui dire ça ne lui retirait pas ce poids de ses épaules. Absolument pas. Il était un imbécile pathétique et rien, pas même des mots prononcés à la va vite, ne pourrait changer cela. Il se releva et, arrivé devant la porte, posa sa main sur la poignée, indécis. Pourtant, et même s'il ne savait si l'alcool dans son sang lui faisait faire ça; il plongea une dernière fois son regard dans celui de Raphael qui le regardait, assis dans le lit.
VOUS LISEZ
Échange invoulu [Saphael]
FanfictionLa présence d'un étrange sorcier à New York entraîne de nombreuses incohérences. Comment expliquer que Raphael Santiago, leader du clan de la ville, soit devenu aussi naïf et insouciant qu'un vampire nouveau-né ? Une histoire Saphael.