1.

4K 115 13
                                    

Comme tous les matins, je fais le même trajet en direction des bus pour aller au travail. Les matins je suis toujours fatiguée, je marche la tête dans les nuages. Plusieurs fois j'ai failli tomber car je n'avais pas remarqué la fin du trottoir ou autre, mais peu à peu je me suis faite au chemin et j'ai fini par apprendre par coeur tous les obstacles.
Je cherchais sans cesse une occupation le matin, le trajet ne durait pas assez long pour que je prenne la voiture mais bien assez pour le trouver ennuyeux.
Un jour j'avais essayé de passer par un autre chemin mais je m'étais perdue, alors j'ai abandonné et j'ai recommencé encore par le même chemin, le même ennui tous les matins.
Ce matin j'étais encore la tête dans les nuages comme tous les autres mais ce matin était différent, il faisait très très froid. Je me suis vêtue de nombreuses couches, mais le froid glacial était toujours là. Peut importe combien j'essayais de l'empêcher de m'atteindre il me pénétrait les os, me laissant congelée dans la rue.
Ce jour ci c'était musique à fond dans les oreilles. Les écouteurs visés dans les oreilles, les grosses bottes enfilée je sors dans la rue. Je passe la majorité du trajet les yeux baissés vers le sol.
J'écoutais toujours la musique en hiver, les jours de neige je trouvais le silence trop pesant. Je marche donc regardant mes empreintes dans la neige, contemplant les passages où personne n'étaient allés et donc ou la neige parfaite ressemblait à un rideau blanc posé sur l'herbe. Je marchais laissant mes pensées guidés mes pas veillant de temps en temps à ne pas trop m'éloigner du chemin initial.
Je fais un léger détour à droite et puis un à gauche. Je tourne à droite quand je l'heurte à une surface molle.
Comment ? Je lève les yeux et voit un jeune homme lui aussi emballer dans des couches de vêtements. Il me sourit et me demande si je vais bien. Prudente mais polie je lui répond que je vais bien et m'excuse. Je ne pourrai pas dire s'il est beau ou moche sous cette tonne de vêtements mais en tout cas il a l'air gentil. Il me demande si je passe tous les jours par la ce que j'acquiesce et il m'annonce qu'on se reverra d'autres jours alors. Je continue alors mon chemin pendant que lui part dans une autre direction.
Quelle étrange rencontre.
Les jours passe et comme prévus tous les matins quand je passe dans ce carrefour il est là, il m'attends et une fois que je suis arrivée à son niveau il me salue prend des nouvelles de moi et on part chacun de notre côté.
Cette routine dure quelques jours et puis la neige s'en vas mais reste encore le froid, lui comme moi ne quittons pas nos précieuses couches de vêtements. Ces fois ci comme je n'ai plus d'écouteurs, il m'accompagne un bout du chemin, il me pose diverse questions que je lui retourne souvent.
Et puis peu à peu le chaud arrive nous quittons nos nombreuses couches une par une jours après jours et on vois peut à peut à quoi l'autre personne ressemble. Je le trouvais vraiment beau, je peux admirer sa musculature quand les jours plus chaud arrivent. Je me surprend parfois à le regarder discrètement. Il est vraiment sexy mais bon.
Les matins le rituel continue, mais à chaque fois il fais quelques pas de plus sur le même chemin que moi agrandissant son trajet.
- Quel est ton nom?
C'était la seule question que je lui ai posé, je ne suis pas très sociable alors heureusement il fait la conversation seul ou me pose des questions faciles. Mais après tout ce temps je rêvais de savoir son nom.
Il avait l'air étonné de mon initiative mais fini par me le donner.
Jimin
Les jours continuaient sur le même rythme. Parfois je me surprenais à ralentir sur le chemin de peur d'arriver trop tôt au coin de la rue et de le louper, mais même quand j'étais légèrement en avance il était toujours là, à m'attendre souriant.
Puis un jour je remarque qu'il est malade, il renifle souvent et tousse légèrement. Mais je ne dit rien comme d'habitude je reste silencieuse. Mais son humeur est toujours au rendez vous, il continue à me poser des questions, il n'épuise jamais son stock.
Le lendemain je passe le coin de la rue mais il n'est pas là, étrange. Je continue ignorant son absence, mais je ne peux pas m'empêcher de me retourner plusieurs fois pour contrôler qu'il n'est pas là. J'arrive à l'arrêt de bus et je suis sur le point de monter dans le bus quand je commence à revenir sur mes pas. Il a toujours été là au rendez vous, hier il était mal, quelque chose ne vas pas c'est sur. Je me fais du soucis pour lui je dois aller voir qu'il va bien. Le seul soucis c'est que je ne sais pas où il habite, bon j'improviserai. Tout le long du trajet retour je me met à espérer qu'il soit là, mais je ne le croise pas. Arrivée au point de rendez vous, je pars dans la direction par laquelle il arrive toujours. Il y'a bien trop de maison comment je pourrai savoir dans laquelle il vit ?
Par chance je vois un peu plus loin dans la rue deux femmes, peut être l'une d'elle saurai où il habite. Je cours vers elle et leur demande. La plus jeune m'indique un immeuble. C'est au deuxième étage.
Je cours jusqu'à sa porte. C'est bien ici sur sa sonnette d'entrée je vois écrit "Park Jimin". Je sonne plusieurs fois mais aucune réponse, j'essaye alors de toquer mais toujours rien. Je dois en avoir le coeur net, il ne va peut être pas bien du tout. J'ouvre alors doucement la porte et le voit, allongé sur le canapé. Effectivement il n'a pas l'air bien, il a l'air comateux.
Je cours vers lui et pose ma main sur son front. Il a de la fièvre. Il grelotte terriblement, je me met à la recherche de sa chambre pour lui apporter une couverture. Après quelques secondes de repérage je reviens le duvet sous le bras. Je le pose sur lui et soulève sa tête pour la poser sur l'oreiller.
Moi : Je vais chercher des médicaments à la pharmacie je reviens le plus vite possible.
Sur ces mots je pars en direction de la pharmacie la plus proche, je me dépêche. Une fois de retour dans l'appartement je donne un verre d'eau et les médicaments à Jimin qui les prend sans discuter, bien que émettant quelques grognements de souffrance. Mais quelques minutes plus tard il s'endort.
Je me met alors en quête d'une activité pour faire passer le temps jusqu'à ce que Jimin se réveille. J'envoie un message à mon Boss expliquant que je ne pouvais pas venir au travail et que je m'en excusais. Je prend alors un livre et commence la lecture.
Quelques heures plus tard j'entends quelqu'un qui m'appelle, c'est Jimin !
Je me dépêche de le rejoindre pour voir s'il va mieux. Il me sourit me remercie et me fait signe de m'assoir à côté de lui, ce que je fais. Alors il me tire vers lui pour me prendre dans ses bras et caresse doucement mes cheveux.
Jimin : Merci, tu sais il y'a quelque chose que je voulais te dire. Depuis le jour où on s'est vu pour la première fois, je sentais qu'il y'avait quelque chose de spécial entre nous. Mais maintenant que j'ai vu que tu te faisais dû soucis pour moi et que tu es venue m'aider c'est encore plus fort. Je suis amoureux de toi, je t'aime.

Sur ces mots il s'approche de moi et pose délicatement ses lèvres sur les miennes. Je pensais pas que je ressentirai ça, je tiens à lui, je l'aime aussi... J'ai toujours été solitaire mais cette fois ci c'est différent je veux être avec lui.
Lorsqu'il sépare nos lèvres, il me regarde plein de questionnements, je n'ai pas à réfléchir, je dis directement.
Moi : Je t'aime aussi Jimin.
A ces mots, il sourit et m'embrasse à nouveau.

[ OS ] BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant