2.

2K 88 12
                                    

Ce matin je me réveille une boule au ventre, On a déménager à Daegu depuis une semaine environ et ma mère m'a inscrite dans une école de musique les samedis pour que je continue mes cours de piano. Je suis très stressée je ne connais personne, les cours ont déjà commencés depuis quelques semaines alors ils se connaissent déjà entre eux. Ça va pas être facile de me faire une place mais bon je vais faire de mon mieux. Fighting!

Maman : Y/N tu es prête ? On y va !

Moi : Oui j'arrive maman.

Je controle une dernière fois mon reflet dans le miroir et je rejoins ma mère. On fait le trajet dans le silence. Arrivée à bon port ma mère me sourit et me souhaite bonne chance. Me voila seule face à cet énorme bâtiment, je ne sais même pas ou aller. J'entre et trouve assez facilement la réception.

Moi : Bonjour, c'est pour un cours de piano.

La secrétaire : Ah oui vous devez être la nouvelle. Alors voilà vos salles, vous commencez par un cours privé ensuite le midi et l'apres midi les cours collectif. Bien entendu entre les cours vous êtes autorisé à utiliser les salles pour vous entrainez.

Moi : Merci beaucoup. J'ai oublié de préciser que les cours de piano durent tout le samedi, ma mère est très sérieuse là dessus. Parfois je suis étonnée qu'elle ne me fasse pas prendre des cours tout le dimanche aussi. Bon je me dirige vers ma salle, autant dire que je me perds plusieurs fois dans les couloirs mais comme je suis un petit peu en avance c'est pas si grave. Je jette de temps en temps des regards dans les salles d'ou j'entends quelqu'un jouer, mais aucune de ces mélodies ne me touche vraiment, se sont toutes des interprétations vues et revues, rien de nouveau, d'excitant.Je continue ainsi mon périple plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une douce mélodie attire mon attention. Je regarde le numéro de la salle, c'est ma salle. Curieuse, je regarde qui joue cette mélodie tout à fait nouvelle à mes yeux. Je pousse la porte discrètement et jette un regard dans la pièce. Je n'arrive pas vraiment à voir le pianiste mais je remarque directement ses cheveux argentés. D'un coup la musique s'arrête et je me sens pas à ma place. Il se lève et se retourne, je me fige pendant qu'on se fixe quelques secondes. Son regard me transperce. Il est vraiment beau et mignon surtout quand il penche sa tête légèrement de côté.

L'inconnu : J'aime pas trop qu'on m'écoute. ( il avait l'air un peu gênée ). Tu dois être la nouvelle je ne t'ai jamais vu.

Moi: Oh désolée je voulais pas te déranger, et oui c'est la première fois que je suis ici.

L'inconnu : Ça doit être ta salle, j'ai pas vu le temps passé désolé je te la laisse.

Il se lève et passe à côté de moi. Il est sur le point de disparaitre quand il ajoute.

L'inconnu ; Enfaite moi c'est Yoon-Gi, mais tu peux m'appeler Suga c'est un surnom.

Et il disparu. Il avait l'air gentil, peut être arriverai-je à me faire des amis plus vite que prévu. Mon professeur arrive et on commence mon cours, je répète encore et encore les mêmes morceaux. Pendant plus de deux heures, finalement le professeur me laisse partir. J'ai encore une demi heure de pause avant le repas de midi, alors je décide d'aller dans le jardin. Je m'assieds et met mes écouteurs, je m'enferme dans ma musique et me couche dans l'herbe. Je laisse mes pensées dériver, je réfléchis aux dernières semaines qui ont été fatigantes avec les voyages pour transférer tous les meubles de mon ancienne maison à ici, je repense à ma mère aussi. Et puis c'est l'heure d'aller manger. Je me dirige vers la cafétéria et je m'assieds a une table seule. Je mange silencieusement observant les autres élèves, ce ne me dérange pas tant d'être seule.
A la fin de mon repas je vais dans ma prochaine salle de classe, celle des cours collectifs. J'entre car il n'y a personne, je peux commencer à m'entraîner avant que les autres n'arrivent. Je n'ai fait que quelques notes quand j'entends quelqu'un entrer dans la pièce, je lève la tête et voit Suga.

[ OS ] BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant