31 décembre 2009
- « Putain Lina, décroche ton foutu téléphone, fais chier ! » S'énerva Jada sur son cellulaire, oui plutôt sur son amie qui ne répondait pas depuis des heures.
À quelques heures de la nouvelle année, Jada se baladait dans les rues d'Hawaï, elle essayait de joindre l'une de ses meilleures amies pour savoir où se trouvait la fête dont elle lui avait parlé tant de fois mais qu'elle avait décliné pour la passer avec Bart. Parce que Bart était son ami (même si elle avait toujours eut, secrètement des sentiments pour lui) mais il l'avait planté en montant à l'étage avec une fille qu'ils ne connaissaient pas et elle était partie au quart de tour.
Elle s'alluma une cigarette à une intersection, juste quand Lina se décida à l'appeler. Jada se dépêcha de répondre :
- « Je peux savoir ce que tu faisais ? Ça fait une demie heure que j'essaye de te joindre. » Jada remonta les bretelles de Lina, ce n'était pas dans ses habitudes mais elle était énervée.
- « Je sais, je m'excuse, mais je ne m'attendais pas à ce que tu m'appelles aussi. » Souffla Lina. « Qu'est-ce qui t'arrive ? »
- « Bart m'a planté, je peux m'incruster ? » Jada se calma.
- « Bien sûr, je t'envoie l'adresse, à toute suite. » Lina raccrocha.
Jada souffla de soulagement, tout ce dont elle n'aurait pas voulu, s'était passer le nouvel an seule. Quelques secondes plus tard, Jada reçue l'adresse via un SMS que son amie lui avait écrit puis s'empressa d'activer le pas pour s'éclater un peu avant d'arriver à la nouvelle année, histoire de se vider la tête.***
Jada arriva enfin au lieu-dit, elle regarda l'heure : 22 heures 05, de quoi boire quelques verres pour oublier son début de soirée minable. Jada poireautait devant l'entrée, ne sachant pas si elle devait entrer ou sonner, ou attendre Lina... Elle décida simplement de prévenir son amie de sa présence et de s'allumer une autre cigarette pour décompresser. Son téléphone vibra, quelques minutes plus tard :
De, Lina ; Tu peux rentrer 😊
Jada termina sa cigarette puis entra comme si elle était chez elle (parce qu'on lui avait dit de le faire). Lina était sur la terrasse avec d'autres à prendre l'apéritif.
Lina s'était faite invité par un de ses collègue de travail, qui fêtait le nouvel an chez un mec qui possédait une maison de vacances sur l'île. Ils étaient légèrement plus âgés que les filles mais, ce n'était pas flagrant et avec le monde qui allait débarquer... En réalité, l'apéritif qu'ils dégustaient était juste un baptême de la soirée qu'arrivait, une sorte d'initiation.
Jada salua les garçons, ils étaient quatre dont une fille (sans compter Lina). La maison appartenait à Conrad, Devin et Cara, du moins à leurs parents puis Enzo et Seb qui étaient les meilleurs amis de Conrad. Jada était intimidée d'arriver par surprise, elle ne pensait pas qu'ils étaient peu à cette heure-ci. C'est clair que s'il y avait eu du monde comme l'avait pensée Jada, elle serait passé inaperçue.
- « Qu'est-ce que je te sers à boire, Jada ? » Demanda Devin.
- « Ce que tu as. » Sourit Jada, pour ne pas faire chiante.
- « On a pleins de choses, Conrad va te montrer, choisis ce que tu veux. » Devin fit un clin d'œil à Jada, qui se leva pour suivre son cadet à l'intérieur.***
- « Je suis désolée de m'être incrustée. » S'excusa Jada sans vraiment savoir pourquoi, elle voulait juste le dire.
- « On ne t'aurais pas laissée fêter le nouvel an toute seule. » S'exclama Conrad.
- « Ouais, quoique, y en a qui ne se sont pas gênée. » Susurra Jada.
- « Ton petit-ami t'a posé un lapin ? » Ria Conrad.
- « Presque, sauf que ce n'était pas mon petit-ami. » Gloussa Jada, elle se rendit compte que c'était absurde d'avoir accepté d'accompagner Bart, elle savait comment il était et ne pouvait pas le changer pour autant.
- « C'est un mal pour un bien, parce que dis-toi, que tu vas passer le meilleur nouvel an de ta vie. » Sourit Conrad. « Alors, je te sers quoi princesse ? »
Conrad ouvrit les portes du bar, il y en avait des bouteilles, comme au bar de l'hôtel de ses parents où son aîné était le barman, alors Jada s'y connaissait mais ce n'était pas pour autant qu'elle savait que ce qu'elle allait prendre.
- « Surprend-moi. » Sourit Jada en haussant les épaules, ce qui fit rire Conrad.3 janvier 2010
Jada avait repris du service, elle était à l'accueil pour aider sa sœur aînée quand Bart passa la porte de l'hôtel assez remonté mais tout autant discret, Jada l'observa, elle qui l'avait ignoré depuis la soirée du nouvel an.
- « On peut parler ? » Dit-il en s'appuyant sur le comptoir.
- « Je vais aller aider Agnès aux troisièmes. » Informa Leah, la sœur de Jada en disparaissant.
Jada la regarda partir, merci le soutien dans la famille, ça aurait été Davis, il serait resté juste par curiosité mais aussi pour défendre sa sœur.
- « Plus tard Bart. » S'exclama Jada en regardant seulement ce qu'elle faisait.
- « Oh, allez Je, arrête de m'ignorer. » Susurra Bart.
- « Je travaille là, ma pause est dans 10 minutes, tu peux patienter non ? » S'agaça Jada.
Bart se contenta de hocher de la tête et marcha jusqu'au canapé de l'entrée, en face de l'accueil pour attendre la pause de Jada et pouvoir enfin lui toucher deux mots.31 janvier 2009
- « Alors ? » Conrad demanda l'avis de Jada sur son énième cocktail qu'il lui préparait.
- « Je préfère celui d'avant, il est trop sucré celui-ci. » Grimaça Jada en lui tendant le verre pour lui faire goûter.
Il apporta le verre à sa bouche mais il n'eut aucune réaction, genre il aimait que ce soit aussi sucrée qu'une barbe à papa ?
- « Oh, non, je préfère celui-ci. » Rectifia Conrad.
- « Ouais, mais je te rappelle que le client est roi. » Jada fit un clin d'œil à Conrad accompagné d'un sourire.
- « Jada ? » Cria Lina en entrant dans la pièce sombre où se trouvait les deux nouveaux acolytes.
- « On est là. » Dit Jada en descendant sur meuble où elle était assise.
- « Ah. » Lina remarqua Conrad. « Euh, le décompte va commencer, vous venez ? »
- « Ouais, on arrive. » S'exclama Conrad, Lina remonta aussitôt.
- « Merci pour tes cocktails, je pourrais presque demander à mes parents de t'embaucher. » Jada passa devant Conrad.3 janvier 2010
- « Qu'est-ce que tu me veux ? » Demanda Jada en s'installant à une table dehors réservé aux employés, elle s'alluma une cigarette et resta humble face à son ami.
- « Pourquoi tu as déserté l'autre soir ? » Questionna Bart. « Lina m'a dit que tu l'avais rejoint à une soirée, tu m'as planté sérieux. »
- « Je t'ai planté ? Non, tu m'as planté en montant à l'étage avec cette nana je te rappelle. » S'énerva Jada.
- « Roh, Je, et tu m'ignores pour ça... » Bart prenait trop de choses à la légère et Jada tombait à chaque fois dans le panneau.
- « Ouais, et je te trouve drôlement culotté de t'en prendre à moi comme si s'était ma faute. » Dit-elle.
- « C'est bon, c'est bon, je m'excuse. » Bart ne s'excusait jamais sincèrement, il s'excusait pour ne pas se prendre la tête une éternité.
- « Ouais, comme d'habitude. » Jada se leva après avoir écrasé sa cigarette dans le cendrier.
- « Où tu vas ? » Demanda Bart.
- « Ma pause est terminé. » Elle ne se retourna pas et traça son chemin encore vexée que Bart ne comprenne pas ce qui lui a fait ce soir là.31 décembre 2009
- « 5, 4, 3, 2, 1... » Ils crièrent tous ensemble. « BONNE ANNÉE ! »
Jada se sentait poussée des ailes parmi ce monde en folie alors quand Conrad s'approcha d'elle pour lui faire la bise (pour la nouvelle année), elle l'embrassa furtivement en sachant qu'elle venait de faire une connerie. Une bêtise qui ne la fit pas fuir pour autant, Conrad souriait et allait sûrement la questionner mais elle emboîta le pas :
- « Je suis désolée. » Elle fit les yeux doux, ceux auxquels tu pardonnes tout.
- « Ce n'est rien... » Il regarda la foule. « Tu t'expliqueras avec ma copine. »
Le visage de Jada changea radicalement, laissant place à de la gêne et de la peur. Pendant que ses pensées firent le tour, Conrad éclata de rire à la vue du visage paniqué de Jada.
- « Qu'est-ce qui te fait rire ? » Susurra-t-elle en commençant à comprendre. « Putain, Conrad, tu es con. » Elle souffla de soulagements. « Je suis tombée dans le panneau, ce n'est pas cool. »
- « Tu aurais vue ta tête, c'était à mourir de rire. » Il ria encore.
- « Je voyais déjà ta copine folle hystérique s'avancer vers moi. » Souffla Jada en l'accompagnant dans ses gloussements.