7. Course contre le désespoir

17 2 0
                                    

J-1.5

Sans même se douter de la folle course entreprise par Zack le Sage et Hirior, les trois figures majeures de l'éclosion à venir prenaient peu à peu  leurs marques dans la Capitale. Leurs rôles étaient encore gardés secret, préservant ainsi leurs vies de personnes mal intentionnées. Ce mystère sera dévoilé lors de la Cérémonie qui commençait dans un jour et demi précisément. Moulin-sur-Herbe était en ébullition : les fées artisanes produisaient beaucoup de marchandises pour le fameux échange de cadeau qui avait lieu juste après l'éclosion, les fées cuisiniers préparaient un banquet somptueux, les fées tailleurs et autres cordonniers avaient des commandes à la pelle car tout le monde désirait être vêtu le plus joliment possible pour l'occasion et les fées artificiers soignaient leurs décoctions pour créer un spectacle mélangeant magie et feu d'artifice. Le gigantesque village grouillait deux à trois fois plus que d'ordinaire d'activités. Certaines choses étaient importés depuis des villages lointains : par exemple des bijoux marins provenant de village côtier... Tout le monde avait tant à faire et nos trois héros attendaient patiemment leur heure. Le Protecteur ne prendrait fonction qu'après l'éclosion, le Passeur sera acteur principal pendant la cérémonie et la Gardienne devait se mettre à la surveillance active de la fleur. Les premiers jours après le départ de Fannie, Lysia avait sombré dans une mélancolie étrange. Avoir été arraché de son village adoré lui avait fait perdre ses repères; en se jetant sur les livres de contes elle en avait été bouleversée. Son père lui avais toujours narré des histoires depuis sa naissance, ce qui lui manquait atrocement. Le fait de se retrouver dans un village inconnu, si vaste et si étrange par rapport à chez elle, l'avait poussé se raccrocher à la seule chose lui rappelant son doux et tendre foyer : les livres. Or, ces livres à la portée émotionnelle forte la rendait triste car son père et ses contes avaient depuis si longtemps disparus. C'est donc prostrée dans son lit, un livre serré dans les bras, le regard dans le vague, que la trouva Julith.

Celle ci avait d'abord toqué et n'ayant obtenu aucune réponse s'était permise d'entrer, inquiète. Lorsque la chaleureuse Fannie lui avait demandé de veiller sur la Gardienne elle en avait été enchantée, cela lui donnerait l'occasion de rendre service encore une fois avant sa fin. Mais en la voyant ainsi, la pauvre enfant perdue dans ses souvenirs et sûrement bien loin dans le passé, elle eut un pincement au cœur et se fit la promesse de tout tenter pour lui remonter le moral. Jikh était partit à la découverte des rues de la ville, heureux d'élargir son champs de connaissance en terme culturel. Ainsi elle avait la journée pour elle seule, et voulait la passer auprès de la jeune Fée Gardienne.

" Lysia ? Mon enfant ? "

Elle n'eut aucune réponse, l'interpellée étant enfouie profondément dans ses pensées. La Mère Fée s'approcha d'un battement d'ailes léger et s'installa sur le rebord du lit, appréciant le caractère chaleureux de cet endroit. Sa propre chambre ressemblait davantage à un dortoir qu'à une pièce personnalisée comme celle ci.

" Voyons, cela doit bien faire plusieurs jours que vous n'avez pas pris le temps de vous détendre. On vous presse sur votre mise en fonction mais après tout la fleur sera vulnérable surtout la veille et le jour même de la Cérémonie. Venez, on va vous préparer un bain. "

Sans attendre de réponse Julith s'empara de la douce main de Lysia et la força gentiment à se lever. Celle ci sortit à peine de sa léthargie, lui jetant un regard triste et se laissa faire. La Mère Fée l'entraîna jusque dans la salle de bain attenante à la chambre et lui ordonna en douceur de se dévêtir derrière le paravent. Durant ce temps elle put soigneusement préparer un bain digne de ce nom dans la belle baignoire en marbre blanc de la pièce : eau tiède, bulle de savon, pétale de fleur, feuille de menthe et quelques encens qui avaient des vertus relaxatives.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 28, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Enorye la féeWhere stories live. Discover now