Menson et Carelle

33 3 0
                                    

Ça va faire une semaine que mon transfert a été fait. La routine se met en place, ou presque: Iddor me laisse des lettres de menace régulièrement sur ma table.

Quoique, si, c'est devenu une routine.

Le week end arrive enfin et je suis de service à la cafète ce soir.

J'enfile mon uniforme et sort du dortoir. Deen est sorti et Merie l'a suivie sur ses talons, comme d'habitude. A part le fait qu'elle soit collante, elle est sympa!

En traversant les couloirs, et descendant au 1er étage, je vois des élèves s'attrouper, créant un bouchon. Curieuse, et en avance pour aller travailler, je décide de faire une escale.

Je pousse les gens pour m'avancer et voir ce qu'il se passe, tout en me mettant sur la pointe des pieds. J'arrive enfin au second rang de personne. Entre deux épaules, j'aperçois une brune de dos, et un grand brun de face. Entre eux deux, un mec blond est assis par terre.

"- Bon, Trudd, tu te décides ou pas? Où sont nos commandes!?Hurle le brun.

- Attend Menson, peut être qu'Iddor est en route. Laissons-le s'en charger, propose la fille."

Alors c'est ce brun Menson...
Attendez, Trudd, c'est pas le caissier de la cafète ?!
Si c'est lui! J'en suis sûre! Donc elle c'est Carelle , je suppose. Mais c'est quoi cette commande?

"-Iddor est rentré chez son oncle. On peut pas compter sur lui.

- t'as raison, et si on révélait son secret à tout le monde pour qu'il nous donne notre commande? Suggère Carelle.

- Ok, ok... Venez, cède Trudd"

Il avance dans ma direction, suivi de Menson et Carelle et tous les élèves s'écartent de leur chemin.

Bon je dois aller au travail!

Je pars dans la même direction et me rend compte qu'ils vont aussi à la cafète.

Menson, fermant la marche des 3 jeunes, se rend compte de ma présence et se retourne brusquement.

"- Tu veux quoi, la Q6? Pourquoi tu nous suit?

Comment as...- mon uniforme, ok.

- Bonjour à toi aussi. je vais au travail. C'est le même chemin.

- Bah plus maintenant. Bouge et trouves-toi un autre chemin! S'impatiente Menson.

- J'en connais pas d'autre, dis-je en les doublant et avançant, les laissant derrière moi""

Sur mon passage je sens Trudd mettre sa main dans ma poche.

En m'eloignant et à l'abri des regards, je fouille ma poche et en ressort un papier.

" C22-09-E7"

C'est les numéros de rangement du stock de la cafète!

C22: 22ème carton
09: produit divers
E7: étagère 7.

Pourquoi m'avoir donné l'emplacement d'une commande?...

Oh,.. Ça serait "la commande" dont parlait Menson!? Il veut que je la cache? que je l'ouvre?

Je me précipite vers la cafète et entre directement dans les stocks.

En fouillant d'après les coordonnés, je trouve le gros carton en question, le tire de l'étagère et part dans les toilettes féminine. Le responsable me suit et m'interpelle.

"- tu fais quoi avec ce carton dans les toilettes?

- c'est... Le savon et le papier toilette! C'est pour recharger.

- mais on a un employer pour ça.

- mais un client m'a croisé dans les couloirs en se plaignant. J'ai dis que j'allais y remédier! "

Il hoche la tête et rebrousse chemin. S'en est moins une!

Je m'enferme dans une cabine et ouvre le carton.
Des dossiers scolaires d'élèves sont empilés. Des dates de naissances, photos, antécédents. En feuilletant le paquet, ils ont tous un point commun: ils viennent de Q10... Attendez, ça existe ça?!

Ça serait le secret de Trudd!

J'entend quelqu'un entrer dans les toilettes soudainement.

"- Iddor! Ce Trudd là aurait perdu les coordonnés de l'emplacement du carton! On l'a fouillé et c'est vrai. On peut plus imprimer les dossiers et les faire chanter! Occupe-toi de Trudd et trouve le carton. "

Ça doit être Carelle. Elle n'a pas pris le temps de vérifier que personne n'est dans les toilettes.

J'attend 10 bonnes minutes pour m'assurer qu'elle soit partie et sort des toilettes, carton en main.

Mauvaise idée.

Elle est là, en face de la cabine et n'a pas fait de bruit pendant tout ce temps.

En fait, elle a vérifier si quelqu'un est là...

Alors qu'elle s'approche lentement de moi le responsable fait irruption.

Comment peut-il entrer si facilement et sans gène dans les toilettes des filles? Passons, il me sauve en me sermonnant, me disant que je mets trop de temps à faire les recharges et de venir faire mon service.

Carelle me regarde perplexe.
Elle pense maintenant Que je faisait les recharges, ce qui est une bonne chose. Par contre, elle sait que j'ai tout entendu. J'attend les représailles...

Je m'éclipse doucement et pars déposer le carton dans son emplacement originel.
Trudd a du mémoriser l'emplacement. Il me doit une fiere chandelle.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 22, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

 Kaella: survivre dans les quartiers [EN PAUSE]Where stories live. Discover now