« Jorge... C'est bien toi ? demanda Martina d'une petite voix.
- Oui... »
Alors que Martina allait répliquer, Lilian se leva et leur demanda en fronçant les sourcils :
« Attendez, c'est quoi ça ? Alex, c'est qui, lui ? Et vous, qu'est-ce que vous faites chez moi ? »
Martina croisa le regard de Jorge puis se tourne vers Lilian. Elle jette un bref regard à Clara qui l'encourage d'un hochement de tête.
« Il faut qu'on parle, Lilian... »
La jeune homme fronce encore plus les sourcils mais suit sa petite-amie sans protester. Ils arrivent dans leur chambre et Lilian ferme la porte.
« C'est qui, ce mec ?! Me dis pas que... que c'est ton amant ?!
- NON ! s'écrie Martina. Non. C'est... Mon ex.
- Que fait ton ex ici ?
- Je... ne sais pas, avoue Tini. Enfin si, enfin, je crois savoir, plutôt.
- C'est-à-dire ? demande le brun en croisant les bras. Développe. »
Martina lui lance un regard apeuré.
« C'est le père de... de León et de Violetta. Et... Je crois qu'il est venu me chercher... Nous chercher.
- C'est le père de- Mais tu m'avais dit qu'il t'avait aband-
- Ce n'est pas vraiment la vérité. Quand j'ai su que j'étais enceinte, les deux fois, je l'ai quitté.
- Pourquoi ? Parce que je n'étais pas prête... murmure Martina, tandis que les larmes coulent sur ses joues. Je n'étais pas prête.
- Mais tu n'as pas avorté.
- Je ne le pouvais pas. Plus. Mes deux grossesses étaient trop avancées. »
Le français ferme les yeux avant de les rouvrir pour demander d'une voix éteinte :
« Pourquoi t'appelle-t-il "Martina" ? Tu m'as dit que tu t'appelais Alexandra Muzlera. Tu... M'aurais menti ?
- Non. Je m'appelle bien ainsi. Mon nom entier serait plutôt Martina Alexandra Stoessel Muzlera.
- Stoessel... répète Lilian. Tu... Tu es l'actrice de... Violetta ?
- Oui.
- Pourquoi... Pourquoi ne m'avoir rien dit ??! crie Lilian frustré. Pourquoi... Pourquoi m'avoir caché ton identité ?!
- Parce que je voulais une nouvelle vie, Lilian. Je voulais tout recommencer. Je ne voulais pas que Jorge me trouve. Je ne le voulais pas... »
L'homme d'affaire se tourne vers sa petite-amie.
« Et maintenant, qu'est-ce que tu veux, Alex ? Enfin, Martina ? Qu'est-ce que tu veux ?
- Je... »
Qu'est-ce qu'elle voulait ? Elle voulait une vie normale. Une vie sans problème. Elle voulait... Qu'est-ce qu'elle voulait ? Elle voulait être tranquille. Vivre avec à ses côtés ses amis. Sa famille. Ses enfants. Elle voulait avoir à ses côtés... Mais qui voulait-elle ? Lilian ou Jorge ? Et... qu'est-ce qu'elle voulait ? Elle n'en savait rien. Elle n'avait aucune idée.
Enfin si. Elle le savait. Elle savait qu'est-ce qu'elle voulait. Et elle savait qui elle voulait. Mais accepterait-elle de l'avouer ? De se l'avouer ?Les larmes coulent sur les joues de Martina et Lilian recule de quelques pas. Un changement s'était opéré dans le regard de Martina. Il le sentait. Il le voyait. Il secoue légèrement la tête de droite à gauche, horrifié. Peiné. Triste.
« A-Alex...
- Je suis désolée, Lilian... Mes sentiments pour toi ont toujours été sincères, mais... Oh, je suis terriblement désolée... Mais je choisis Jorge, sanglote-t-elle. J'en ai assez de fuir. J'en ai assez de me cacher. Et surtout... J'en ai assez de me mentir à moi-même. (Elle est secouée de hoquet puis reprend :) Je suis vraiment désolée... »
Le français ne répond pas. Il ferme les yeux et serre les poings. Tini ne fait aucun geste vers lui ; elle savait qu'il avait besoin de réfléchir, et le brusquer serait le mauvais choix.
Enfin, Lilian lève la tête. Ses yeux ne contiennent aucun sentiments.
« Au revoir, Alexandra. Martina. »
Il attrape un sac, quelques vêtements puis, avant que Martina ne puisse faire un geste, il ouvre la porte de la chambre et sort.
« Attends, Lilian ! crie-t-elle en essayant de le rattraper. Attends ! »
En vain. Il évite sa tentative de s'accrocher à lui et se dirige à grands pas vers la sortie. Clara et Jorge, alertés par le bruit, sortent en vitesse du salon. Ils regardent d'un air ahuri Lilian passer devant eux, sans les regarder. Cependant, Jorge entend un bref « Prends soin d'elle. » avant que le français n'ouvre la porte et sort, avant de claquer cette dernière.
Les deux amis ne réagissent que lorsqu'ils entendent des sanglots étouffés. Ils tournent la tête vers leur droite et voient Martina écroulée au sol, des sanglots secouants sa poitrine. Ils n'ont même pas le temps de réagir que les deux enfants se précipitent vers leur mère.
« Maman ! crie Violetta. Maman ! Pou'quoi tu pleu' ? »
- Maman, ça va ? » ajoute León inquiet.
Leur mère ne répond pas. Elle est secouée de hoquet et continue de pleurer, brisée.Puis, un parfum qu'elle ne peut que connaître emplit ses narines. Sans lever la tête, plongée dans ses mains, elle sait qui c'est. Elle sent et entend ses enfants s'écarter d'elle avant que des bras musclés ne l'entourent. Jorge la serre contre elle et lui murmure trois mots, sept lettres :
« Je t'aime. »_______________
Hey ! ^^
Voici le troisième et dernier OS, qui clôture définitivement l'histoire de nos deux amoureux !Cependant, comme il serait cruel - et tentant - de ma part de vous laisser sur cette fin, plusieurs bonus seront postés ! ^^
Je ne sais pas quand la suite sera postée, mais j'essaierai d'écrire dès que je peux !
Sur ce, je vous laisse ! ^^
Salut salut ! 😄 :3 o/
VOUS LISEZ
Avec des si, on referait le monde 3
Fanfic/!\ Ce sera un livre d'OS ! /!\ Deux ont encore passé, Martina ayant encore fuit Jorge et la réalité qui s'offrait à elle. Cependant, elle n'arrivait plus à se mentir sur ses sentiments envers Jorge et commençait enfin à les assumer. Mais la jeune f...