Chapitre 1

114 16 6
                                    

1ière partie

Chapitre 1

- Chérie ? Allo ? Ah, ravi de t'entendre ! Bon, je voulais t'annoncer qu'il y a un changement de programme. Le jet que tu devais prendre est en réparation, on va donc te mettre dans un autre avec la même destination. Ça te va ? Par contre, tu devras sans doute le partager avec quelqu'un... Ne t'inquiète pas, sans doute des magnats de la finance ou quelque chose comme ça. Tu pourras discuter avec eux si ça se trouve, hm ? De tes projets de travail, etc...

- Hmmm... je maugrée avec un froncement de sourcil.

- Ça te va ?

- Je suis obligée d'accepter, de toute manière...

- Bien. Tu sais, je suis vraiment content que tu viennes avec nous. C'était vraiment important pour moi.

- M'ouais...

- Bon (il a l'air mal à l'aise, tout à coup)... Je te laisse. Je... bon vol. N'hésite pas à demander à l'hôtesse s'il y a un problème, hein ? Je sais que tu es timide.

Et il raccroche. « Je sais que tu es timide. » Ah oui ? Et comment tu le sais, hm ? En passant les dix-huit dernières années de ma vie à mes côtés ? Je pousse un soupir de mécontentement. Je n'étais pas spécialement ravie de rejoindre mon père, sa merveilleuse nouvelle épouse et leurs deux jeunes gamins immatures et pourris gâtés, sur une île privée paradisiaque des Maldives, mais là ça devient carrément une obligation.

Je suis actuellement assise dans la salle d'attente de l'aéroport Heathrow, à Londres. A côté de moi se trouve mon chauffeur et ami, Jack Nelson, qui est en train de parler d'une voix surexcité dans son IPhone pour comprendre où est-ce que je dois me rendre pour prendre mon nouveau jet, celui qui m'envolera jusqu'aux Maldives. J'attends patiemment qu'il ait terminé, puis il me déclare finalement avec satisfaction :

- J'ai trouvé ! Tu vas prendre ton avion à une autre porte, la 12B. Je vais t'accompagner, hm ? Dépêchons-nous, il est prévu qu'il parte dans quinze minutes.

Jack sait que d'ordinaire je préfère être indépendante et trouver les choses toutes seules, mais dans cet immense aéroport, je sais parfaitement que je ne peux que me perdre. Nous marchons un moment, slalomant entre les files d'attente, les gosses impatients qui hurlent et qui couinent et les voyageurs stressés qui se pressent de rejoindre leur vol, jusqu'à parvenir jusqu'à la porte 12B. Une hôtesse de l'air blonde, avec de longues jambes et un sourire figé un peu faux, vient à notre rencontre.

- Ah, vous voilà ! Nous n'attendions plus que vous, Mademoiselle Davis.

- Heu... avec qui je partage le vol ?

- Oh, vous allez être ravie ! Il semblerait qu'il s'agisse d'un groupe de musiciens de votre âge. Les... Ah, je ne me souviens pas de leur nom.

Super, même pas des magnats de la finance avec qui je pourrai parler avenir. Juste sans doute une bande de jeunes drogués qui aiment jouer de la guitare sur une plage, genre hippie. Avec un peu de malchance, ils voudront même chanter dans l'avion.

Je lève les yeux au ciel.

- Bon, ma belle, je te laisse, déclare Jack en me tendant mon bagage, qu'il portait.

Je l'attrape tant bien que mal, gênée par le poids, et le remercie.

- Bonne chance ! me souhaite-t-il.

- Salue une dernière fois maman pour moi, s'il te plaît.

- T'inquiète pas. Prends bien le soleil, surtout.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Five Wild BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant